Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Bari_star le Sam 22 Déc 2018, 13:42

Kit Coréen = 150 USD + 40 USD frais de port

Bari_star

Date d'inscription : 13/12/2018
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par ot974 le Sam 22 Déc 2018, 13:47

Le kit Rok est en glass composite. Qu'est-ce-que c'est comme matériau ? Ça ne me semble pas être du simple plastique.

ot974

Date d'inscription : 23/10/2017
Machine à café : Rok Espresso
Broyeur : Porlex mini - Cunill Brasil
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Bari_star le Sam 22 Déc 2018, 14:31

Je vous conseille aussi de suivre le compte Instagram de Wanssoo:

https://www.instagram.com/wanssoo

Ce type est un maître de l'extraction manuelle avec la ROK et ses derniers posts portent sur le nouveau kit GC.

Bari_star

Date d'inscription : 13/12/2018
Machine à café : ROK Espresso
Broyeur : Asceno 2
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par espresso68 le Sam 22 Déc 2018, 22:39

A de tels niveaux tarifaires on pourrait au moins s'attendre à de l'inox alimentaire plutôt que de l'alu... j'alucine!
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 166
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Bari_star le Dim 23 Déc 2018, 16:38

Des gens sur Paris motivés pour partager nos expériences en physique?

Bari_star

Date d'inscription : 13/12/2018
Machine à café : ROK Espresso
Broyeur : Asceno 2
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par michel k le Lun 21 Jan 2019, 15:44

Des retours sur la nouvelle version GC ?
S'il n'y a désormais plus de risque de fissures du piston, je me laisserai bien tenter.
michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 49
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 582
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par ot974 le Lun 21 Jan 2019, 17:41

Bonjour.
J'ai reçu mon kit de conversion GC au début du mois. Il laisse une belle impression de solidité.
Le volume d'eau que l'on peut verser est inférieur ce qui fait qu'après extraction, il y en a moins à évacuer.
La dissipation de chaleur est moindre. Avant, je devais boire mon café immédiatement sous peine de le boire froid. Maintenant, ce n'est plus le cas.
Enfin, la pression est plus élevée. J'ai redécouvert des cafés que je n'arrivais pas à extraire correctement à mon goût.
J'avais envie de remplacer ma Rok mais avec ce changement, ce n'est plus à l'ordre du jour.
Voilà quelques impressions très approximatives et subjectives mais c'est cette approche manuelle et "analogique" que j'apprécie.

ot974

Date d'inscription : 23/10/2017
Machine à café : Rok Espresso
Broyeur : Porlex mini - Cunill Brasil
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Freewind33 le Lun 21 Jan 2019, 18:07

merci @ot974, intéressant retour qui pourra être suivi espérons-le d'autres expériences car cette Rok reste à un prix relativement raisonnable et s'il s'avère que qualitativement on gagne avec cette mise à jour, ce serait intéressant de la confronter dans une "coffee battle" avec le Robot Cafelat.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Johp le Lun 21 Jan 2019, 19:25

Hello à tous !

Après l'achat d'une petite ROK d'occasion, je vous rejoins dans le club. Cela fait quelques semaines, et je suis déjà sous le charme de cette machine, j'adore ce côté manuel. Le résultat est pas mal de mon côté, même si je n'ai pas de café adapté sous le coude. J'arrive en fin de réserve, donc je vais pouvoir lui acheter le café qu'elle mérite !

Un grand merci à ot974 pour ton retour d'expérience sur le kit GC. J'hésite franchement à franchir le pas, mais j'avais du mal à trouver des feedbacks sur cette upgrade. En te lisant, ça me donne vraiment envie de tenter le coup Haha

Johp

Date d'inscription : 21/12/2018
Machine à café : ROK
Broyeur : Porlex JP-30
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Fwenky le Ven 15 Fév 2019, 12:52

Salut, suite à mon énième passage sur ce forum, et les pages dédiées à la rok, je me décide à remercier grandement tout les contributeurs!

Johp, je confirme ce que dis ot974, j'ai fissuré le piston en 3 mois (même si mon utilisation débutant n'était pas la bonne, quand même quoi...) , et le gc est nickel! Il a été repensé, la douchette dispose d'ergot ce qui empêche tout déplacement, et le cylindre est usiné différemment, je ne saurais dire ce qui change vraiment, mais on a la même pression avec moins d'eau. Il est précisé qu'il n'y aura plus d'usure. Je reste sceptique car la pièce n'est tout de mème pas garantie, mais si elle me dure plusieurs année, à ce prix ça me va.

Bari_Star tu confirme que le piston en métal coréen est en alu comme le dit espresso68? A vu de nez on dirait un peu de l'inox quand même. Si c'est de l'inox, je me laisserais bien tenter.
Avec le nouveau feld47 Gné  parce que mon sozen m'a bien aidé pour passé au café en grain mais c'est une tannée dès que je change de café

Fwenky

Date d'inscription : 30/09/2018
Machine à café : ROK / Bialetti
Broyeur : Sozen
Nombre de messages : 17
Localisation : Ardècho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par michel k le Jeu 21 Fév 2019, 15:47

J'ai la nouvelle version depuis quelques semaines, du moins le kit GC qui est venu remplacé l'ancien piston.
La nouvelle matière est plus rassurante, plus souple et probablement moins cassante.  Wink

Au début, j'ai parfois eu quelques légères fuites (goûte à goûte) lorsque je forçais beaucoup dessus. Mais du moment que l'on serre suffisamment le porte filtre, il n'y a plus de fuite et l'on peut monter plus en haut en pression (qu'avec l'ancienne version).

Il y a bien moins de perte d'eau (reste d'eau dans le piston à évacuer après l'extraction), le diamètre du piston étant bien plus faible.
Ici sur cette vidéo, Rok préconise un dosage à 20gr :
https://www.facebook.com/ROKcoffee/videos/vb.244498785670313/2071031089683277/?type=2&theater
michel k
michel k
Professionnel

Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 49
Machine à café : Bezzera Strega...
Broyeur : Lido E-T...
Nombre de messages : 582
Localisation : Lyon / pays des abers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience sur la ROK Espresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum