Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine

4 participants

Aller en bas

Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine Empty Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine

Message par gagnepain Lun 14 Aoû 2006, 10:58

Les machines que nous utilisons exigent, idéalement, plusieurs dizaines de minutes de temps de chauffe, car, si l'eau de la chaudière arrive rapidement à température (dès que le voyant de la résistance s'éteint), cette eau doit chauffer les pièces métalliques de la machine, et en particulier, les 500 à 650 grammes (selon modèle) de laiton du porte-filtre.

Lorsqu'on veut faire un café sans avoir vraiment le temps de faire chauffer longuement la machine, je propose un truc, qui marche: il s'agit d'emmagasiner de la chaleur dans le métal du porte-filtre en le trempant une ou deux minutes dans de l'eau très chaude. On peut ainsi faire un excellent café quelques minutes seulement après avoir allumé la machine.

Bon café, et bonnes vacances à tous.

gagnepain

Date d'inscription : 02/06/2006
Age : 72
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Nombre de messages : 186
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine Empty Re: Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine

Message par Admin Lun 14 Aoû 2006, 12:18

DAns le même esprit, je fait couler de l'eau de la chaudière à travers le PF en remplissant mes tasses dés le début de la chauffe, l'eau étant alors vers 70°C (cettetempérature est atteinte trés rapidement).
Et la je fais 3 actions en même temps :
- Rinçage du PF
- Chauffage du PF et de toute la partie basse de la machine
- Préchauffage des tasses
Il ne reste qu'a éssuyer le PF et les tasses et le tour est joué!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine Empty Re: Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine

Message par phot06 Lun 14 Aoû 2006, 22:26

Du reste, possesseur d'un La pavoni a levier,Cool si on lit bien leur mode d'emploi sur internet ( leur site est trés complet, entre parenthèses !) c'est ce qu'ils préconisent ! Smile
phot06
phot06

Date d'inscription : 26/06/2006
Machine à café : La Pavoni Professionale
Broyeur : Faema
Nombre de messages : 20
Localisation : entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine Empty Re: Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine

Message par paskal Mer 13 Sep 2006, 22:12

phot06 a écrit:Du reste, possesseur d'un La pavoni a levier,Cool si on lit bien leur mode d'emploi sur internet ( leur site est trés complet, entre parenthèses !) c'est ce qu'ils préconisent ! Smile
bonjour,
alors pouvez vous me donner le temps nécessaire qu ils vous faut entre le moment ou vous appuyez sur le bouton marche et le moment ou le café coule dans la tasse et cela en fonction de la marque et du modèle de vos machines.
par avance merci
paskal un éternel insatisfait.

paskal

Date d'inscription : 12/09/2006
Age : 60
Machine à café : je cherche
Nombre de messages : 8
Localisation : cotes d armor

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine Empty Re: Un truc pour réduire le temps de chauffe d'une machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum