Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Corrélations entre cafés et vins préférés?

+2
Pig
unptitgab
6 participants

Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par unptitgab Ven 19 Fév 2016, 13:23

Bonjour! Une question bien inutile m'est venue, y a-t-il corrélation pour les préférences gustatives de chacun entre le café et le vin, ainsi ceux préférant les pures origines sont ils plus sensibles aux bourgognes et ceux préférant les mélanges sensibles aux bordeaux? Pour le moment étant le seul sujet de cette fabuleuse étude je valide cette corrélation, mais cela ne vaut pas grand chose.


Dernière édition par Pig le Ven 19 Fév 2016, 14:13, édité 2 fois
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par Pig Ven 19 Fév 2016, 14:14

Zou, un sujet en cadeau pour toi Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17504
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par fabio6034 Ven 19 Fév 2016, 15:06

Allez hop, je suis le 2ème sujet de l'étude. Haha
Et moi, c'est tout le contraire. Bourgognes et mélanges ! Même si je peux apprécier les pures origines et les bordeaux mais dans une moindre mesure.
clin d'oeil
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ
Nombre de messages : 4772
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par elvice2000 Ven 19 Fév 2016, 15:13

et le vin naturel dans tout ça? ça va avec quoi?et pis y a pas que le bordeaux et le bourgogne,ces deux là on même du soucis à se faire avec le val de loire, les vins du sud... c'est pas un sujet que t'as lancé unptitgab, c'est une saga!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6469

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par fabio6034 Ven 19 Fév 2016, 15:24

Après, j'aime aussi le Primitivo...
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ
Nombre de messages : 4772
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par Neil-p Ven 19 Fév 2016, 15:40

2 verres de vins par jours les gars! Laughing
Je sors
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par Nuelan Ven 19 Fév 2016, 15:59

Je n'ai pas de préférence pour les vins. Il y a des vins fabuleux dans toutes les régions et il m'est impossible de dire que j'en préfère un plutôt qu'un autre. En fait ce qui ne me plairait pas, c'est de boire toujours le même vin. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience du café mais je ressens la même chose. J'aime pouvoir changer, passer d'une liqueur à une "hystérie d'Afrique de l'Est sous torréfiée" ( Wink ). Il n'y en a pas un que je préfère. Du coup, je ne suis pas intéressant du tout pour ton étude unptitgab... tu peux peut-être me compter dans les votes blancs ^^

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par unptitgab Ven 19 Fév 2016, 17:47

elvice2000 a écrit:et le vin naturel dans tout ça? ça va avec quoi?et pis y a pas que le bordeaux et le bourgogne,ces deux là on même du soucis à se faire avec le val de loire, les vins du sud... c'est pas un sujet que t'as lancé unptitgab, c'est une saga!
En fait je pensais à ça parce que les bourgognes sont faits en majorité avec un seul cépage et les bordeaux sont des vins d'assemblage.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par elvice2000 Ven 19 Fév 2016, 18:06

j'avais pas saisi...mais du coup je vote blanc aussi, même si je suis plutôt rouge, je crois que je suis comme nuelan,j'aime bien changer.Et certains bons goûts ne pouvant exister qu'en mélangeant cépages, single malts ou pure origine, j'ai du mal a avoir un a priori négatif sur les blend en général.De même que par essence le pure origine permet d'apprécier un goût unique.Dans un cas comme dans l'autre c'est du processus de traitement du produit ,de la culture de la plante jusqu au mode de consommation, qu' en découle sa qualité,en fait...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6469

Revenir en haut Aller en bas

Corrélations entre cafés et vins préférés? Empty Re: Corrélations entre cafés et vins préférés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum