Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Feldgrind, Helor ou Comandante?

+10
roulioxx
2carrés
roluspress
Kjetil
cricri
metasystem
Ph'lip
carvel
doud
amoulsolo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par metasystem Jeu 01 Mar 2018, 19:21

la difference de café entre chaque cran est assez forte je trouve
Pareil sur le feldgrind.

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par Nesdonal Mer 04 Avr 2018, 14:33

Moulin Feld2 reçu il y a deux semaines et donc avec deux mois de retard. Enfin!
Étant donné la bête : cela valait largement le coup, pour le moment, d'attendre.
Nesdonal
Nesdonal

Date d'inscription : 10/01/2018
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : Feld2 by Knock, Krups GVX2
Nombre de messages : 8
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par amoulsolo Dim 22 Juil 2018, 18:59

Salut à tous,

Je déterre ce topic car je n'ai toujours pas tranché sur la question du choix de moulin manuel et souhaitais savoir un peu quels étaient vos retours sur les moulins manuels que vous possédez.

J'en ai assez de mon moulin Santos 06A qui bien que précis et reproductible grâce au système stepless que je lui ai mis possède un espace mort inter meule qui relargue sans cesse des embols de café ancien et altère trop souvent le résultat. il Faudrait faire au moins 10 expressos par jour pour que ce prblème soit négligeable.

Le Feld 2 est pour le moment épuisé. J'ai écrit à Knock pour savoir s'il était possible d'en commander un.
Le rapport qualité prix semble excellent.

J'ai pu lire cependant que le Feld pêchait par l'epacement un peu trop important entre deux réglages de mouture. qu'en pensez vous ?

Le moulin Kinu semble top mais inabordable
Le moulin El comandante reste abordable. Peut être mieux conçu ?
Le moulin Helor, aucune idée.

Les autres moulins manuels...

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par Fredouille40 Lun 23 Juil 2018, 16:16

Salut amoulsolo,

Je crois que nous nous sommes croisés sur d’autres fora types hifi.
Bien que débutant dans le monde merveilleux du ristretti et espressi, mon choix s’est porté vers le feld2 de par la qualité de sa fabrication. Mon expérience actuelle ne me permets pas de juger des écarts importants entre deux crans. Je suis satisfait.
Le c40, a moins de prendre la dernière option qui vient de sortir afin d’avoir un réglage fin, ne m’a pas convaincu au niveau des matériaux utilisés (bois et plexi sur le dessus).

En ce qui concerne les autres moulins, ...

Bonne recherche.

Fredouille40

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 52
Machine à café : Elektra MicroCasa a Leva
Broyeur : The Knock Feld2
Nombre de messages : 100
Localisation : Sud-Ouest chéri

Revenir en haut Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par amoulsolo Lun 23 Juil 2018, 16:40

Salut fredouille,

Les audiophiles ont beaucoup de qualité et aiment les bonnes choses clin d'oeil . Le café fait partie de ces petits plaisirs pour lesquels j'ai une certaine passion, même si je n'ai jamais mis des budgets pharaoniques dans le matériel.
Le C 40 est un brin plus cher que le feldgrind, et le fait de devoir en plus acheter un kit avec filetage différent pour réduire les écarts entre deux crans me laisse dubitatif.
Selon un test lu sur ce forum la granulométrie serait un brin plus homogène avec le C40 mais aucune étude comparative n'a été réalisée pour évaluer le résultat en tasse. Je pars (a tort ?) du principe que les deux se valent sur ce point.

60 euros de moins (fdp compris) pour le feldgrind, des utilisateurs tous satisfaits, Artisanal, pas de kit à 40 € à mettre en plus ce qui ferait 100 € d'écart au final, du producteur au consommateur, moulin stepless, robute, durable.

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par Fredouille40 Lun 23 Juil 2018, 16:48

Bien vu. Bon choix. Tu ne le regretteras pas, en attendant qu’il se pose chez toi. Patience, patience.

Oui, le kf ça va bien avec les bonnes choses. La bonne chair, le vin, les amis, la zique.

What else. 😀

Fredouille40

Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 52
Machine à café : Elektra MicroCasa a Leva
Broyeur : The Knock Feld2
Nombre de messages : 100
Localisation : Sud-Ouest chéri

Revenir en haut Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par amoulsolo Lun 23 Juil 2018, 17:04

Je tente l'aventure Felgrind sans trop de craintes mais je ne doute pas un seconde que le C 40 soit moins bon.

What else ? un peu de sport en plus peut être !

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Feldgrind, Helor ou Comandante? - Page 3 Empty Re: Feldgrind, Helor ou Comandante?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum