Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quelle machine acheter avec une faible profondeur ?

4 participants

Aller en bas

Quelle machine acheter avec une faible profondeur ? Empty Quelle machine acheter avec une faible profondeur ?

Message par Rom62300 Sam 15 Oct 2016, 09:12

Bonjour à tous,

Nouveaux sur ce forum qui me semble actif, je viens vous voir pour que vous puissiez éclairer mes lanternes. J'étais l'heureux propriétaire d'une Saeco (philips) Syntia HD8836. Malheur, elle m'a lâché il y a quelques jours.... Sad

Le truc drôle est que j'ai déménagé depuis et que ma nouvelle cuisine restreint considérablement mon choix pour ma nouvelle machine... En effet, je m'explique, le plan de travail où mon actuelle machine (et la future) trône, est d'une profondeur réduite (grand max 42 cm).

La majorité des machines sur le marché sont aux alentours des 43, 45 cm de profondeur... affraid

J'avais craqué sur une belle Delonghi, mais les lois mathématiques et logistiques ont vite eu raison de mon choix. Aux oubliettes la Delonghi...

Bref, j'arpente le net depuis 2-3 jours et j'ai malgré tout quelques machines à des prix très variables... Quoique là où j'étais regardant sur le tarif, le fût beaucoup moins depuis cette dure réalité d'encombrement...

Voici les machines que j'ai repérée. Si les aficionados de l'expresso peuvent m'orienter, me conseiller plutôt l'une que l'autre... Je suis également preneur d'autre référence qui aurait pû m'échapper... :

- Krups Full Auto YY8135FD (399 euros)
- Krups YY8131FD (la facade alu brossé semble magnifique - 599 euros)
- Riviera et Bar CE755A (au design futuriste et plutôt ingénieuse visiblement - 799 euros)

Pour info, mon utilisation est à 95% de l'ordre de 4-5 express par jour.

En vous remerciant d'avance les amis du café ! Smile

Rom62300

Date d'inscription : 15/10/2016
Machine à café : Saeco Syntia
Broyeur : Saeco Syntia
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine acheter avec une faible profondeur ? Empty Re: Quelle machine acheter avec une faible profondeur ?

Message par fabio6034 Sam 15 Oct 2016, 10:34

Salut et bienvenue Rom62300,

Ce genre de machine n'est pas trop le genre de la maison. On est plutôt machines "manuelles" accompagnées de leurs filtres non pressurisés et broyeur à café séparé. Solution qui n'est pas toujours plus chère d'ailleurs et dont le résultat en tasse est à des années lumières des toutautos.

On ne va pas beaucoup pouvoir t'aider. L'idéal si tu aimes l'espresso, le vrai (oui, les automatiques ne font pas de vrais espressi) serait de se rallier à notre cause. Very Happy

D'ailleurs, le moulin intégré des machines automatiques dans ta gamme de prix est souvent basique ( peu de réglages ) et peu qualitatif (comme le reste de la machine). Quand ça tombe en panne, toute la machine est inutilisable.

La crème n'en est pas. Ce n'est qu'un mousse créée artificiellement par le système de pressurisation qui étrangle l’écoulement du café pour ainsi créer une pression assez forte à la sortie permettant de créer une mousse peu importe la quantité ou la finesse de la mouture.

Le seul conseil que je peux te donner sur ces 3 modèles, c'est de rester bien loin de ces 2 Krups.
Mes parents ont eu une Krups EA8240, utilisée selon les prescriptions du fabricant. Toujours bien nettoyée et entretenue.

Elle a passé plus de temps au SAV que sur le plan de travail. Krups a eu la gentillesse de reprendre cette machine un peu avant la fin de la garantie , ils ont reçu en échange un modèle plus récent et plus cher comme dédommagement. Elle a bien fonctionné 6 mois...

Bonnes recherches.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ
Nombre de messages : 4772
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine acheter avec une faible profondeur ? Empty Re: Quelle machine acheter avec une faible profondeur ?

Message par Rom62300 Sam 15 Oct 2016, 10:42

Merci de ces conseils.

J'avais un à priori sur Krups, qui n'est autre que SEB... Quand un Allemand se fait racheter par un français... Plutôt rare dans l'industrie et souvent le contraire...

Malgré tout, je pense rester sur le tout auto qui reste plus simple pour moi et moins encombrant (toujours le même problème) que d'utiliser une machine + un broyeur...

Encore merci de votre réponse? clin d'oeil

Rom62300

Date d'inscription : 15/10/2016
Machine à café : Saeco Syntia
Broyeur : Saeco Syntia
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine acheter avec une faible profondeur ? Empty Re: Quelle machine acheter avec une faible profondeur ?

Message par Pig Sam 15 Oct 2016, 21:25

La bienvenue sur le forum!

À mon avis, tu t'es trompé de communauté: les conseils à l'achat ne portent pas sur ces machines "grand-public", qui n'attentent qu'à tomber en panne. Rien que pour cela, c'est difficile de conseiller.

Bonne recherche quand même Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17505
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine acheter avec une faible profondeur ? Empty Re: Quelle machine acheter avec une faible profondeur ?

Message par chrisv Sam 15 Oct 2016, 21:41

Sinon les "petites manuelle" genre Lelit font en général moins de 45 cm de profondeur , elle font même moins de 30 cm en général.
Bon c'est vrai qu'avec un broyeur à coté ça prend peut être un peu plus de place. Au niveau tarifs, on est dans la fourchette haute que tu as donné (et bien en desous d'occas) sauf que tu auras du matos quasi increvable si bien entretenu.

chrisv

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic
Broyeur : Demoka 203, Santos 6A, Porlex
Nombre de messages : 68
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine acheter avec une faible profondeur ? Empty Re: Quelle machine acheter avec une faible profondeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum