Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorgner sur une Arrarex - Caravel

+18
Nemo74
Neil-p
jpp
brezeme
Pouillot Véloce
chrisv
tamaryo
roluspress
LTB
metasystem
Flynn
Gérard JEAN
fabio6034
zeb
elvice2000
pootoogoo
ZeRed
romain34
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par Flynn Mar 20 Déc 2016, 16:16

les rouges vont plus vite ...

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Mar 20 Déc 2016, 16:21

C'est bien des rayures ici ?
francescoceccarelli.eu/Annunci/arrarex/caravel_1.1_grigia4/DSC_6667.JPG

Il s'agit de la moins chère (chez Francesco)

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Mar 20 Déc 2016, 18:44

Le tamper, c'est 52 ou 53mm ? Razz

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par roluspress Mar 20 Déc 2016, 19:08

Si tu crains des petites rayures sur des machines de plusieurs dizaines d'années faut pas acheter d'occase, ca ne jouera pas en tout cas sur la qualité de l'expresso.
Je pense aussi comme les autres que ces petits leviers donnent tout leur potentiel sur les ristretti.          clin d'oeil
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par fabio6034 Mar 20 Déc 2016, 19:17

Le tasseur, c'est plutôt 43 42mm.

Fabio - c'est pas la taille qui compte.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ
Nombre de messages : 4772
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Mer 21 Déc 2016, 22:11

Bon, j'ai raté mon enchère hier soir, à 1 euros près.
J'étais acheteur à 120 euros + 35 euros de fdp, jusqu'au deux dernières secondes.
C'est partie à plus de 180 euros + fdp
Je suis vert... le vendeur avait juste un doute concernant le bon fonctionnement de la résistance.

Pour en revenir au tamper, ce serait plutôt 43,5 d'après mes recherches sur Google.

Alors, 42 ou 43.5 ?

Bonne soirée Smile

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par LTB Mer 21 Déc 2016, 22:30

j'ai refilé ma caravel à elvice, alors je ne peux pas vérifié. De mémoire le tamper était un 42, et il y avait un peu de jeu, mais mieux vaut demander à qq'un qui a une caravel sous la main.

j'ai loupé plusieurs enchères. Attends les trois dernières secondes et balance ton prix !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par fabio6034 Mer 21 Déc 2016, 23:16

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 20161210

Mais c'est un peu conique, donc ça se rétrécit un peu au fur et à mesure.

Fabio - prend son pied à coulisse
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ
Nombre de messages : 4772
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par Flynn Jeu 22 Déc 2016, 07:00


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par tamaryo Jeu 22 Déc 2016, 10:37

Moi aussi je suis vert! Sad J'attends la mienne qui a l'air de prendre son temps au milieu des autres commandes de noël.

Pour ce qui est du tamper j'aimerais aussi en commander un et le seul que j'ai pu trouver est proposer par Francesco:
http://www.francescoceccarelli.eu/Faidate/diy-arrarex.htm
C'est 16€ avec 5€ de frais de ports en non suivi et 10€ en suivi
Et c'est du 42 mm clin d'oeil

Sur Ebay je fais particulièrement attention aux descriptions et d'habitude quand un vendeur dit qu'il n'a pas testé le matériel ou qu'il a un doute sur un des composants il ne faut vraiment pas s'attendre à ce que ca marche...Franchement ce n'est pas compliqué à comprendre si une résistance fonctionne, mais le vendeur sera toujours plus à l'aise d'affirmer: "je ne sais pas comment ca marche, vérifier par vous même" que dire "ca ne marche pas, je vous la vends donc moins cher"

tamaryo

Date d'inscription : 21/11/2016
Machine à café : bodum french press
Broyeur : pas de broyeur pour le moment
Nombre de messages : 17
Localisation : Cévennes, Le vigan

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par chrisv Jeu 22 Déc 2016, 10:56

Surtout qu'en général le vendeur sait très bien a quel prix exorbitant cela va partir, et donc se fiche un peu de nous clin d'oeil

chrisv

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic
Broyeur : Demoka 203, Santos 6A, Porlex
Nombre de messages : 68
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Jeu 22 Déc 2016, 13:40

Bon, je suis toujours indécis Razz

Pour le moulin, après beaucoup de réflexion, ce sera un Nano F4E - Fiorenzato. Sûr.
Efficace, propre et moins cher que les mazzer mini.

Par contre, pour la machine, je patauge dans la semoule :s

C'est vrai que la caravel est superbe. En plus j'adore cette approche un peu rustique et la longévité est cruciale (vu le budget).

Je regarde les la pavoni à levier (j'aime moins le design), et les machines à percolation classiques. Rien qu'en matière de chaudière : alu, inox... laiton... Fiou, c'est à s'arracher les cheveux :s

Je me dis qu'à l'usage, j'aurai l'utilité d'une vraie buse vapeur pour faire du latte macchiato. J'aurais aussi besoin de réaliser plusieurs café de suite, occasionnellement. Deux à la fois ce serait forcément un plus.

Je m'en remet à vous pour avoir des conseils avisés. MERCI !!!

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Mar 03 Jan 2017, 16:25

Salut,

De retour à mes réflexions quant à l'achat d'une caravel.

S'il faut près de 10 minutes pour faire chauffer l'eau, pourquoi ne pas utiliser une bouilloire électrique et verser l'eau dedans ? Ici, personne ne semble l'utiliser de la sorte ?

"Dans ce cas, il suffit d'utiliser une rok" : non, trop fragile compte tenu des témoignages, et je ne veux pas de plastique, et la Faema Baby semble introuvable.

Aussi, il semble que le modèle 3.2 possède un interrupteur on/off à l'avant. Qu'en est-il des autres ? Il faut débrancher l'alimentation ?

Merci Smile

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par Gérard JEAN Mar 03 Jan 2017, 16:59

Je viens de me resservir de ma caravel pendant 48 h à l'occasion des vacances de fin d'année. J'ai pas eu l'impression d'attendre 10 mn. Pendant la chauffe je sort la pochette de café, je pèse, je moud, je met dans le filtre, je tasse, je sort LA tasse à espresso...
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par elvice2000 Mar 03 Jan 2017, 17:42

L'interêt de ne pas utiliser de bouilloire est de chauffer le corps de la machine,pour une extraction nickel
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6469

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Mar 03 Jan 2017, 17:48

Merci et désolé de vous embêter encore avec mes questions Smile

Ok elvice, mais actionner un coup de levier pour réchauffer entre autres la tasse et le porte filtre, n'est-ce pas suffisant ?

Pas d'interrupteur alors ?

Je me questionne aussi pour l'eau dans la cuve, qu'est-ce qu'on en fait après ? On vide en actionnant x fois le levier, ou on démonte la cuve pour verser l'eau dans levier ?

Bonne année à tous et bon ristretto Razz

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par metasystem Mar 03 Jan 2017, 18:17

@romain34 moi je met des parenthèses sur la fragilité de la Rok...
À chaque fois que c'est revenu sur le tapis, on à appris que la personne appuyait comme une mule sur les bras alors que ça n'a jamais été nécessaire...
C'est très certainement pas aussi bien que d'autres machines, mais il ne faut pas confondre fragilité et utilisation "anormale".
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Mar 03 Jan 2017, 19:19

Je ne dénigre pas la rok, c'est elle qui aurait répondu le plus à mes attentes.
D'autant qu'elle peut se trouver à 80-90 euros reconditionné. Rare mais ça arrive Smile

Mais elle pose tout de même un problème de longévité et un risque éventuel sur la santé avec ces fichus plastique. Il faut espérer qu'une v3 corrigera ça.


romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par metasystem Mar 03 Jan 2017, 19:31

y'aura pas de correctif en v3 parce que déjà avant d'être rok v1 et v2 c'était la presso et déjà c'était pareil... On avait put la comparer avec la rok chez pierro et elle est identique trait pour trait...
Maintenant si le plastique te fait peur, je serais toi, j'éviterais les tuyaux en PER ou multicouche comme la peste...
D'un autre côté, toute machine à des pièces d'usure, y'a bien la douchette/joint sur la Rok, mais normalement en extraction, même en plastique, le piston ne devrait pas péter en étant utilisé correctement...
Je ne cherche pas à dresser de comparatif, juste à dire que le mal dont on affuble la Rok est souvent lié à une mauvaise utilisation plus qu'à une réelle fragilité...
Utilises mal une semi-auto ou une levier et je suis pas sûr qu'elle aimera non plus...
Maintenant, pour les matériaux, tu es seul décideur, mais bon, l'aluminium, le nickel, le cuivre, quasiment tous ces matériaux ont des défauts... Tout matériel non totalement inerte à des risques d'échanges...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Ven 06 Jan 2017, 15:02

Bonjour,
Je regarde une annonce : une caravel qui semble être une 2.1
Sur le site de Francesco, il renseigne que c'est un Modèle avec piston sans joints.

Il n'y a pas les joints sur le piston ?

Est-ce aussi efficace que les modèles antérieurs avec les joints ?

Merci.


romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Ven 06 Jan 2017, 15:08

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 25799910

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par Gérard JEAN Ven 06 Jan 2017, 15:13

Il y a eu effectivement un modèle de piston qui se passait de joints. Si j'ai bien compris il frotte sur toute sa hauteur. Pour l'efficacité là je cale.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par romain34 Ven 06 Jan 2017, 16:44

merci gégé.

Ce serait intéressant d'en savoir plus sur l'efficacité, sur la nécessité d'utiliser de la graisse en l'absence de joint...

Francesco semble vendre des joints pour v1, v2 et v3 en plus. Bizarre.

Du coup j'hésite à me lancer avec ce modèle, d'autant que je ne peux être certain que c'est ce modèle Razz

260 livré...

romain34

Date d'inscription : 16/12/2016
Machine à café : aero press
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par pootoogoo Ven 06 Jan 2017, 18:10

Machine à piston sans joint => impossible.
Les joints (2) sont placés sur la chambre du piston.

C'est assez similaire aux modèles antérieurs. Poignées plastique de porte-filtre et levier plus robustes, manipulation un peu moins agréable.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par roluspress Ven 06 Jan 2017, 18:10

"Du coup j'hésite à me lancer avec ce modèle, d'autant que je ne peux être certain que c'est ce modèle 260 livré"


Si tu dis que tu veux la rouge il te donnera la rouge tant qu'elle est encore en vente, les autres vendues sont barrées "sold out" pas compliqué !
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par Gérard JEAN Ven 06 Jan 2017, 18:23

pootoogoo a écrit:Machine à piston sans joint => impossible.
Les joints (2) sont placés sur la chambre du piston.

C'est assez similaire aux modèles antérieurs. Poignées plastique de porte-filtre et levier plus robustes, manipulation un peu moins agréable.

Ok avec le piston qu'il nomme "type 3", et qui semble plus long que les autres, les joints sont fixés sur la chambre. D'ailleurs sur sa photo aucun joint n'est monté dessus contrairement aux autres versions. Çà prête à confusion. Au temps pour moi.


Edit : Pour info sur une autre page de son site la version en question est sous titrée "piston without seals".
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Lorgner sur une Arrarex - Caravel - Page 3 Empty Re: Lorgner sur une Arrarex - Caravel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum