Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

+3
gir
snoopiste
Bernard
7 participants

Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par Bernard Sam 19 Avr 2008, 16:54

Bonjour,

J'aimerais remplacer ma vieille Krups. J'hésite entre Soeco, Delonghi et la Magimix 11 401.

J'ai consulté les descriptions de ces appareils, mais cela ne me dit pas la qualité du café qu'ils produisent.

Si vous en connaissez, pourriez-vous me conseiller une machine café expresso qui me donnerait un café de qualité pour un prix de l'ordre de 250€ maxi ?

Pourriez-vous me donner votre avis pour que je puisse comparer ces différentes marques ou d'autres éventuellement ?

Merci d'avance

Bernard

Date d'inscription : 19/04/2008
Machine à café : krups
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par snoopiste Sam 19 Avr 2008, 17:53

Bernard a écrit:Bonjour,

J'aimerais remplacer ma vieille Krups. J'hésite entre Soeco, Delonghi et la Magimix 11 401.

J'ai consulté les descriptions de ces appareils, mais cela ne me dit pas la qualité du café qu'ils produisent.

Si vous en connaissez, pourriez-vous me conseiller une machine café expresso qui me donnerait un café de qualité pour un prix de l'ordre de 250€ maxi ?

Pourriez-vous me donner votre avis pour que je puisse comparer ces différentes marques ou d'autres éventuellement ?

Merci d'avance

Pour ce prix, le mieux est, si tu es un minimum bricoleur et que tu aime la lecture (une vrai mine d'or ce forum) de t'orienter vers du pro/semi-pro d'occase. En effet certaines personnes vendent des machines remarquable dont ils sous estiment la valeur parce qu'ils n'ont pas pris le temps de les étudier pour bien les utiliser.
Çà court pas les rue mais ça se trouve, et c'est un vrai bonheur une fois qu'on a pris le temps de comprendre son fonctionnement...

J'ai commencé par une Krups, comme beaucoup, et bien rien à en tirer, et ce peux importe le café utilisé...

enfin c'est mon avis, et je le partage....

Wink
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par gir Sam 19 Avr 2008, 17:53

Salut,
Moi je vais te répondre de te faire déjà une idée par toi même.
Parcours déjà ce sujet qui est très instructif et qui m'a aidé dans le choix de ma machine:
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/quelle-machine-pour-200-euros-t8.htm

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par president Sam 19 Avr 2008, 18:49

j ai découvert ce forum en cherchant par quoi remplacer ma Magimix qui venait de me lacher....... Mad

au final j ai investi un peu plus que prévu ( beaucoup même avec le moulin etc.. ) et je ne regrette pas une seule seconde .............d'avoir pris le temps de lire ce forum bounce

Merci encore à tous geek
president
president

Date d'inscription : 05/08/2007
Machine à café : Expobar MC 6l2G
Broyeur : Santos 6a
Nombre de messages : 39
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par gir Sam 19 Avr 2008, 19:07

Oui merci à tous de m'avoir fait dépenser plus que prévu!!! Merci beaucoup!!!!.... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour être plus sérieux, il est vrai que ce forum m'a ouvert les yeux à propos de l'expresso. Il suffit de parcourir ce forum, beaucoup de personnes passionnées et expertes y sont passées...

Bref, fait toi déjà une idée...

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par Bernard Sam 19 Avr 2008, 22:51

Merci pour vos conseils,


Du coup , j'ai éliminé Magimix et l'idée d'acheter une machine italienne me plaît.

J'hésite maintenant entre:
la Saeco GRAN Crema DE LUXE,
la Gaggia New Baby Class-D (mais elle est chère)
ou l'Isomac Giada.

Vous qui avez plus d'expérience que moi, qu'en pensez vous?

Merci de m'aider à y voir clair.

Bernard

Date d'inscription : 19/04/2008
Machine à café : krups
Broyeur : pas de broyeur
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par ceramix Dim 20 Avr 2008, 21:10

Juste avant de la livrer après montage du PID ... une Gran Gaggia d'occase à 30euros + une OPV + un régulateur PID Auberins = una machine pour les nuls à moins de 200 Euros !

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Img_0515

(éviter la Gran Gaggia c'est tout plastoc la machine se tord quand on serre le filtre ... bof bof)

Mais le concept tient la route avec une Classic ou une Baby : on en trouve pour pas cher .

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 839
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty PID

Message par Villeurbanne Lun 21 Avr 2008, 09:13

A ce prix la je serais capable de l'acheter pour piquer juste le pid... si tu as un tuyeau... @+

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par snoopiste Lun 21 Avr 2008, 09:21

Villeurbanne a écrit:A ce prix la je serais capable de l'acheter pour piquer juste le pid... si tu as un tuyau... @+


Je suis également intéressé par un PID à pas cher car je ne veux pas y mettre 80€. Cependant, si je peux trouver un moyen d'avoir la bonne température sur la LUCY sans changer le thermostat {110 degrés} et sans temp'surfing ça faciliterait l'utilisation pour son new proprio....

Enfin je dis ça je dis rien Wink
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par ceramix Lun 21 Avr 2008, 10:56

107Euros le kit PID Gaggia chez Auberins au cours du dollar actuel ...
(capteur et relais statique inclus). C'est difficile de faire moins .

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 839
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par snoopiste Lun 21 Avr 2008, 13:08

ceramix a écrit:107Euros le kit PID Gaggia chez Auberins au cours du dollar actuel ...
(capteur et relais statique inclus). C'est difficile de faire moins .

C'est encore trop pour moi, même si ça les vaut...
Sad



P.A: cherche PID à restaurer

Laughing Laughing Laughing Laughing


Arrow Arrow
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par Blesmouty Lun 21 Avr 2008, 14:15

tu peux relire ce post dans lequel nicotech donne des conseils pour trouver un pid en pièces détachées moins cher que la version kit.

bonne chance
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par president Mer 23 Avr 2008, 13:37

gir a écrit:Oui merci à tous de m'avoir fait dépenser plus que prévu!!! Merci beaucoup!!!!.... Very Happy Very Happy Very Happy

...

On peut voir ça comme ça !

de mon coté je vois que j'ai investi un peu plus que deux fois ce que j avais initialement prévu dans une machine "grand public" qui m'aurait fait , combien, 4-5 ans avant d'en changer encore..............
maintenant grace a ce forum, en plus de m avoir fait naitre une nouvelle passion celle du vrai cafe avec toutes ses saveurs, j ai du matos qui me durera à vie..............au moins farao
j ai donc le sentiment que c'est un investissement rentable. study
president
president

Date d'inscription : 05/08/2007
Machine à café : Expobar MC 6l2G
Broyeur : Santos 6a
Nombre de messages : 39
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Recherche machine pour expresso à moins de 250 € Empty Re: Recherche machine pour expresso à moins de 250 €

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum