Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cimbali junior

Aller en bas

cimbali junior Empty cimbali junior

Message par rosaria88 Mer 23 Avr 2008, 19:13

Bonjour,

Je viens d'acquérir une cimbali junior d1 ( pas l'automatique donc) ?
Quelqu'un peut me dire comment régler la quantité d'eau ?
Quelle que soit la position sur le sélecteur ( simple, double, grand simple, grand double) il me sert 25 cl peu ou prou. ???
Puis-je trouver un mode d'emploi quelque part ?


merci d'avance.
Rosa

rosaria88

Date d'inscription : 19/04/2008
Machine à café : cimbali junior
Broyeur : non
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par Invité Mer 23 Avr 2008, 20:58

rosaria88 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir une cimbali junior d1 ( pas l'automatique donc) ?
Quelqu'un peut me dire comment régler la quantité d'eau ?
Quelle que soit la position sur le sélecteur ( simple, double, grand simple, grand double) il me sert 25 cl peu ou prou. ???
Puis-je trouver un mode d'emploi quelque part ?


merci d'avance.
Rosa
Sans garantie, mais si c'est une D tenter ainsi de la reprogrammer:

-Appui long sur le bouton central STOP, jusqu'à ce que PRG en bas (bassine) clignote, en jaune de mémoire.

-Choisir la touche "simple" et lancer un café.
-Appuyer de nouveau sur la touche "simple" quand le volume désiré est atteint

Tenter cette manoeuvre pour chacun des volumes suivants double, grand simple, grand double. Ca fonctionne uniquement si il y a eu une déprogrammation du système doseur. Sinon le problème se trouve ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par rosaria88 Mer 23 Avr 2008, 22:07

je pense que vous faites allusion à un autre modèle. La mienne ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-nQM_50fVKA

rosaria88

Date d'inscription : 19/04/2008
Machine à café : cimbali junior
Broyeur : non
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par Invité Mer 23 Avr 2008, 23:05

rosaria88 a écrit:je pense que vous faites allusion à un autre modèle. La mienne ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-nQM_50fVKA

Je vois, c'est celle à doseur. Avez-vous ouvert la machine, sinon vous en sentez-vous capable ? Il faut vérifier les tiges de dosage dans le petit réservoir (doseur) interne. Machine probablement un peu sale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par rosaria88 Jeu 24 Avr 2008, 00:38

oui j'ai ouvert la machine et je vois bien le petit réservoir derrière à gauche. Je n'ai pas osé le démonter; ça me semblait un peu trop complexe. Tout ce que j'ai fait , c'est "rentrer" les tiges qui dépassaient à l'intérieur du réservoir.
Pourriez-vous me dire comment procéder svp ?

rosaria88

Date d'inscription : 19/04/2008
Machine à café : cimbali junior
Broyeur : non
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008, 11:11

rosaria88 a écrit:oui j'ai ouvert la machine et je vois bien le petit réservoir derrière à gauche. Je n'ai pas osé le démonter; ça me semblait un peu trop complexe. Tout ce que j'ai fait , c'est "rentrer" les tiges qui dépassaient à l'intérieur du réservoir.
Pourriez-vous me dire comment procéder svp ?
Pas facile de le faire par le web. Une idée:

http://www.home-barista.com/forums/la-cimbali-junior-troubleshooting-t3716.html

Il faut voir si le réservoir doseur est propre et si les aiguilles n'ont pas de traces de calcaire ou de crasse. Faire ça une par une et régler la hauteur en fonction de la position du rotacteur des doses (de mémoire c'est ainsi). En gros, localiser la tige 1 café, la nettoyer et ajuster sa hauteur. Faire de même pour les autres. Il faut aussi nettoyer le reste du circuit café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par rosaria88 Sam 26 Avr 2008, 00:23

bon ça va un peu mieux. j'ai "relevé" les tiges et j'ai nettement moins d'eau. Je comprends rien au principe de ces tiges mais bon soit ...

rosaria88

Date d'inscription : 19/04/2008
Machine à café : cimbali junior
Broyeur : non
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par Invité Sam 26 Avr 2008, 11:02

rosaria88 a écrit:bon ça va un peu mieux. j'ai "relevé" les tiges et j'ai nettement moins d'eau. Je comprends rien au principe de ces tiges mais bon soit ...
Les tiges sont des sondes qui permettent de doser le volume d'eau à envoyer sur la mouture par en fonction de la position du bouton avant. Si je me souviens bien, elle travaillent par paires (attention, c'est ma mémoire et je peux me tromper). Donc il faut suivre le cablage du rotacteur (bouton de choix des doses) et régler ensuite le couple de sonde qui correspond au programe choisi. Une bonne solution serait de demander le manuel technique à Cimbali si vous ne pouvez ou ne savez pas suivre une logique électrique. Devant la machine, c'est un système tout simple pour qui a quelques connaissances électriques.

En première intention, vous pouvez aussi vous placer comme sur la photo si les sondes sont au même endroit (Cimbali est assez peu soigneux dans ses montages).

www.cimbali.it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cimbali junior Empty Re: cimbali junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum