Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

+83
Kanaé
philonge
plutus
flgrm
lougringo
Pierre_p
Cbirnmoi
benf
Cheval_fou
Chou
arcandias
Aoriste
Kazeos
sub0
Rosso
Gobbo
joa75
auxanges
Rosebud
Phenixx4
olivier29
Volvo
Bruno06
triatrail
dalg
molloy75
CharlesM
benichka
fabienm
zefkir
-Nx-
jpp
Dant3
pédro_31
Johp
HeadHead
Esperenta
Alic
AA++
Paul-Henri
Gabiche
V4rley
dhelim
airV
vin_100
zalazasta
metasystem
Chef73
pierrobricolo
rotchitos
Hasni
Kurtz
Rainbowe
brezeme
jérômg
Tullio
mistelucat
pootoogoo
Gavroche
JP5455
Stephane75
Pig
lamarmote
BestMan
Stephane_Paris
cremoso
GOLF52
psd
FX11
r0bin
francois.p
Gérard JEAN
fabio6034
domi26
jinmar
espresso68
Excelsior
Freewind33
LTB
David75
zeb
elvice2000
2carrés
87 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par 2carrés Jeu 15 Juin 2017, 16:50

déjà 21 pages sur HB sur un beau projet :

https://www.instagram.com/p/BVUTNSaH5T6/

On dirait que le Crema Coffee Robot va entrer en production !

Nous avions échangé un peu à ce sujet ici déjà :

https://expresso.1fr1.net/t12749p50-un-levier-de-plus-dans-la-bassecour-peppina#242301

Très intéressant !!
Une actualisation de superbe qualité du principe de la Faema Baby, repris par Rok pour le double levier (mais avec porte filtre), c'est à dire une machine à levier sans électricité, avec un piston qui descend directement dans le filtre qui est très haut.

à quand les pré-commandes ??!!?? Gné

D'après un commentaire de l'inventeur, ce serait l'idée d'une machine en dessous des 300$. Cool.
Et deux versions, dont l'une avec un manomètre de pression à l'extraction, wow.

On va attendre la suite ici aussi !


Dernière édition par 2carrés le Jeu 15 Juin 2017, 22:57, édité 1 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par 2carrés Jeu 15 Juin 2017, 18:22

En y regardant de plus près, voilà quelques remarques en vrac :

Le projet primé en 2015 par le Red Dot est crédité de cette manière :
DesignContinuums Ltd, Hong Kong
Team Lead: Michael Bonisch
Design: Ng Kam Sheung

Continuums semble être une société de design plutôt minimaliste pour la table notamment. Mais pas de site à jour…

Le projet actuel de Paul Pratt est sans doute une reprise, un rachat, ou simplement Paul Pratt était déjà dans l'équipe d'origine?

Il y a deux différences notables :
- le projet actuel a ajouté des "pinces" aux bras du robot (pour une meilleure préhension des leviers ou juste un look qui va avec le nom "robot"?)
- le porte-filtre était équipé d'un bec double amovible, qui ressemble à ceux créés par Paul Pratt / Cafelat pour les porte-filtres avec fond amovible, mais peut-être que les rares documents du projet actuel le montrent uniquement en version sans fond…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par 2carrés Sam 17 Juin 2017, 13:45

du nouveau, une petite vidéo postée sur le compte de Cafelat :

https://www.instagram.com/p/BVZOAbKHRGm/

Et en effet, possibilité de mettre un bec au PF, comme ceux produits par Cafelat (et tasseur fourni, cool) :
"Cafelat Robot espresso maker. Comes with our patented portafilter system so you can go bottomless or spouted. The machine is all alumnium, stainless steel and a small silicone U cup seal. There is no plastic anywhere. Alumnium tamper with tapered sides is included and slots neatly in the Robot claws when not in use."

On voit le fond du PF sur certaines photos :

https://www.instagram.com/p/BVZP18RHb_d/

Le robot a l'air tout petit mais costaud et rudement bien pensé.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Jeu 24 Mai 2018, 22:06

Pour tous les gros boulets comme moi qui ont raté le plan " early bird" à moins de 200 balles pour le Robot sur kickstarter ( bordel je suis le fil sur HB depuis des mois et j'ai loupé le coche Crying or Very sad ) il est toujours temps de contribuer, pour une somme qui reste raisonnable ( si raison existe en terme de coffee machine addict)... Je vous laisse trouver le chemin par vous même
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6524

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par zeb Jeu 24 Mai 2018, 22:53

Alors moi j'y étais, dans les premiers, mais je n'avais pas un rond à mettre dessus... Le lendemain soir j'y retourne c'était déjà trop tard.

Pourquoi tu ne mets pas le lien si tu l'as ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Jeu 24 Mai 2018, 23:36

Je voulais pas me faire le relais du marketplace de HB, et puis c'est facile à trouver. Mais soyons fous, https://www.kickstarter.com/projects/cafelat/cafelat-robot-manual-espresso-coffee-maker?lang=fr
Sincèrement désolé pour toi, bien que je sais que tu possède la machine originelle qui inspira Paul Pratt, plus tout un tas d'autres bijoux. En fait je suis pas si désolé que ça, j'aurai une machine que t'as pas ! Langue1
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6524

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par David75 Ven 25 Mai 2018, 07:00

Je trouve que c'est extrêmement laid. C'est mon avis.

Ensuite pour les qualités à l'usage et les qualités des extractions il faudra attendre. Et comparer aux alternatives de la catégorie.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par zeb Ven 25 Mai 2018, 08:57

Le règlement du forum me bride (mais je trouve ça normal) parce que Paul est un copain. Alors je vous préviens, je ne suis peut être pas complétement objectif. Mais depuis le temps que l'on parle de ce robot ensemble je peux vous garantir que tout le soin dont il fait d'habitude preuve par exemple pour ses restaurations a été porté sur la machine. Cela fait longtemps qu'elle est conforme aux standards de n'importe quelle production industrielle d'aujourd'hui mais ce n'était jamais assez. Alors sans arrêt il pensais à de nouvelles améliorations pour la rendre plus performante, plus durable, plus saine, plus geek compliant etc... Aujourd'hui ce Robot répond et au delà, aux exigences des passionnés qui depuis longtemps cherchaient un remplaçant très sain à la vénérable Faemina Baby.

L'esthétique est un truc qui ne se discute pas, il semble que là ça fasse mouche parce que un déteste, et moi j'adore. Laisse-t-il quelqu'un indifférent ce petit Robot ? Very Happy
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par LTB Ven 25 Mai 2018, 10:47

Je ne suis pas totalement fan de l'ésthétique de ces petites double leviers en général (rock, faemina baby, etc....), disons que je les trouve marrants, mais je ne trouve pas la Robot plus laide (ni plus jolie d'ailleurs). De là à dire qu'elle me laisse indifférent ? Esthétiquement... peut-être Smile Un peu trop pastel Cool

Mais par contre je suis très intéressé d'en découvrir le nectar !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 Ven 25 Mai 2018, 11:13

hello, qu'est-ce que la Robot ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Excelsior Ven 25 Mai 2018, 11:42

Heu ? Tu trolles pas @Freewind33 ?

Si tu regardes le message d'elvice2000, y'a un lien vers le kickstarter qui explique tout à son sujet Wink

Excelsior

Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 41
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Vario Home / Rocky
Nombre de messages : 124
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 Ven 25 Mai 2018, 12:42

ha ben oui, ça j'ai vu (pas bien réveillé aujourd'hui ... pas bu assez de café ...)
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par espresso68 Sam 26 Mai 2018, 10:12

Heureux ça y est, j'ai craqué... va falloir attendre maintenant... c'est bien la première fois que j'attendrai avec impatience l'automne! Merci d'avoir réactivé ce fil, j'étais passé à côté! Va y avoir des roks sur lbc cet automne ...
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 Lun 28 Mai 2018, 07:09

@David75, @zeb, quoiqu'on en dise, cela ressemble à une sorte de forme humanoïde qui aurait chopé la tourista ... Certes, on aime ou on aime pas ... enfin curieux de gouter et de voir de futurs comparatifs avec la Rok.

PS : y a-t-il la possibilité de faire en sorte que le porte-filtre soit chaud ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par espresso68 Lun 28 Mai 2018, 16:32

Je me suis posé la même question pour le pf : il faudrait le préchauffer sans le mouiller sinon devoir l'essuyer etc... du coup ce que je visualise de + simple serait de le déposer en haut de la bouilloire pendant la chauffe. Rdv à l'automne pour les 1ers tests, enfin j'espère qu'il n'y aura pas de contretemps, dans tous les cas c'est dores et déjà financé au-delà de l'objectif initial.
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 442
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Lun 28 Mai 2018, 22:25

Apparemment l'avantage de la machine est de ne pas avoir à préchauffer le PF. À tester...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6524

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par 2carrés Lun 11 Juin 2018, 14:59

J'ai craqué moi aussi, suite à la vente de ma Zacconi je cherchais un levier réduit à l'essentiel, et après de longues réflexions, et de longs visionnages des vidéos très utiles postées par Paul Pratt, qui répondent à toutes les questions à peu près (température, dosage, pression, démontage, etc) : vivement octobre.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par jinmar Lun 09 Juil 2018, 09:59

En tout cas, pour n'avoir pas suivi le fil sur home-barista assez souvent, je suis retourné dessus seulement le 20 juin... et j'ai loupé le KS. Et comme Paul ne répond pas et semble ne pas avoir prévu de late pledge, on dirait bien que c'est loupé... Je suis vert... Sad

J'ai posé la question sur home-barista, je remonterai l'info... si j'en ai une.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par jinmar Mar 10 Juil 2018, 09:51

Réponse officielle: gérer des précommandes aujourd'hui, ce serait compliqué et cela rendrait tout plus confu donc pas d'achat possible avant la mise à disposition officielle, soit septembre/octobre.

Je comprends la position mais à défaut de late pledge officiel, c'est la première fois que je vois un porteur de projet refuser de rattacher manuellement quelques clients à la campagne en direct moins d'une semaine après la cloture (ce que j'ai vu faire des tas de fois, ayant pu en bénéficier ou des connaissances, y compris pour des sommes parfois négligeables) parce qu'au vu de la campagne (277 acheteurs), ce n'était pas une dizaine ou même une vingtaine de clients supplémentaires qui allaient faire la révolution.

Doublement dommage parce qu'un acheteur me le propose mais il est en Asie et ils ne veulent pas permuter des commandes dans 2 zones géographiques différentes (le modèle et les options choisis par l'autre ne sont pas clairs cela étant).

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Mer 18 Juil 2018, 21:39

en même temps c'est le principe du crowdfunding scratch cafelat a aucun intérêt commercial à faire des extras. t'as loupé le coche ! Langue2
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6524

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par jinmar Jeu 19 Juil 2018, 09:19

Bien sûr que si il a intérêt à faire des extras. Le principe du crowdfunding c'est de faire une campagne permettant de ramasser un max de financement. De toute évidence, vu le peu de pub qu'il a fait et vu le résultat (je ne connais pas ce marché plus que ça mais 277 acheteurs monde, ça ne me parait pas extraordinaire), il a atteint voire dépassé ses objectifs et/ou s'en fout.

J'ai pas mal pratiqué et je connais des dizaines d'exemples de campagnes où soit il y a un "late pledge" officiel, soit des précommandes, soit les personnes te rattachent à la campagne manuellement. Même sur un produit en série limitée, en l'occurence uniquement vendu en KS et pour un nombre de pièce fini, j'ai pu être rattaché comme ça. Je crois que c'est la première fois qu'en contactant le porteur de projet une semaine après la fin je n'ai aucune réponse (car bien avant la demande sur forum j'avais fait un email resté lettre morte).

Cela étant, depuis le début, faut chercher les infos sur ce "robot" et c'est complètement par hasard que j'en avais entendu parler. Jusqu'à la campagne, le fait de chercher le nom dans les moteurs et sur le site web officiel ne renvoyait rien. Là encore, je connais des gens qui des mois à l'avance, annoncent leurs nouveaux produits pour créer un buzz.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Mar 24 Juil 2018, 16:18

tous les amateurs de machines à levier attendent depuis longtemps la sortie de la robot, vois le topic sur hb il ne date pas d'hier. Le commerce de cafelat se fait sur les joints, accessoires et autres pièces détachées. mr pratt n'a sans doute pas la même vision du commerce que toi, le fait est que les débiles dans mon genre ont pu l'avoir au prix crowdfunding et les autres l'auront un peu plus cher, tout en sachant que ça sera pas excessif. peut être que paul avait juste besoin de fonds pour lancer sa production, et quitte à me répéter, il me semble bien que c'est le but originel du crowdfunding.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6524

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par jinmar Mer 25 Juil 2018, 16:22

Je ne suis pas amateur de machine à levier, je ne passe pas ma vie sur les forums café, j'ai fini par en entendre parler par hasard en cherchant une machine de voyage et j'ai commencé à suivre il y a à peu près un an. Devant le peu de news, je ne revenais que tous les 2 ou 3 mois donc je suis passé entre les gouttes. Faut croire, puisque tu utilises ce terme élégant, que je suis plus que débile de l'avoir manqué. Twisted Evil

Cela étant, il a ses raisons, j'imagine qu'elles sont bonnes et ne juge pas. Ca m'étonne et m'emmerde mais la terre ne s'arrêtera pas de tourner. Et selon les conditions post KS, au pire je passerai mon chemin.

Le principe de base du crowdfunding, c'est en effet de lancer un projet mais sans aller jusqu'au détournement du principe qu'on voit de plus en plus souvent (par exemple des boites qui ont des sous mais qui en fait ne gèrent plus que des précommandes payées d'avance pour chacun de leurs projets le but étant de ne plus prendre aucun risque), dans la plupart des projets que j'ai pu suivre, les types faisaient tout pour pulvériser le seuil minimal de financement parce que ça les aidait par exemple à lancer un plus gros batch et baisser les coûts de fabrication, ou financer des améliorations (pile dans l'esprit du crowdfunding), donc plus de CA et plus de marge, ce qui est toujours bon à prendre surtout qu'on peut avoir des surprises lors de la prod ou de la distribution. Accessoirement, avoir une plus grosse base de clients, ce n'est pas déconnant non plus. Mais bon, une fois encore, il fait ce qu'il veut et a sans doute de très bonnes raisons.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par jinmar Mer 25 Juil 2018, 16:32

D'ailleurs, il cherchait lui même à financer quelque chose puisqu'il y a un stretch goal avec la finition jaune pastel à 700000 HKD qui était destinée à attirer des pledgeurs et qu'il va finalement faire bien que la somme n'ait pas été atteinte. En plus, il précise que le choix de la couleur sera à confirmer à la fin. Il est donc probable que gérer un late pledge était faisable... mais probablement plus emmerdant que de renoncer à quelques milliers de dollars de HK. Wink

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par 2carrés Jeu 04 Oct 2018, 17:25

ça y est ! Paul Pratt a commencé les envois (50 machines envoyées à ce jour) et le mode d'emploi est créé. Belles étapes ces derniers temps sur les actus via Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/cafelat/cafelat-robot-manual-espresso-coffee-maker/updates

Mode d'emploi précis, détaillé, plein de bons conseils, ça promet !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum