Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par JP5455 le Mer 19 Déc 2018, 16:01

Pas de graissage non plus .

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par JP5455 le Mer 19 Déc 2018, 16:10

Pour ceux qui ont la version avec manomètre , j'ai remarqué que le tuyau s'abîmait sur le bord tranchant du haut du corps du robot lorsque le tuyau rentre dans celui ci . Je crois avoir vu un tuyau renforcé sur les nouvelles versions . Avez vous des tuyaux à ce sujet ? ( jeu de mots !!! )

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Nombre de messages : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par zeb le Mer 19 Déc 2018, 17:16

Non plus Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 47
Nombre de messages : 9463

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par 2carrés le Mer 19 Déc 2018, 19:25

à propos de l'eau qui passe en haut du pf : je crois que j'avais tout simplement voulu trop bien faire, et en lisant que l'on pouvait passer un peu de graisse silicone, j'avais testé avec de la graisse Geb robinetterie/alimentaire assez basique, pas très dense ni très résistante à la chaleur (pour l'avoir testée sur des leviers à chaudière…). Et je crois que ça a trop assoupli le joint.
Pour tester j'ai remplacé le joint avec celui fourni en rechange avec le Robot, et j'ai pu constater qu'il était plus ferme, et que l'extraction est parfaite !!
Morale : ne touchez à rien votre Robot est parfait ainsi.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Bezzera BZ09 / Robot Cafelat Alu
Broyeur : Comandante / KYM MOCCA / RR45
Nombre de messages : 605
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par JP5455 le Mer 19 Déc 2018, 22:47

Parfait ! Le mystère est levé .

JP5455

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly
Nombre de messages : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par David75 le Dim 23 Déc 2018, 14:02

J'ai pu voir quelques vidéos.
C'est simplissime, ça à l'air super pratique à nettoyer.
Ça à l'air génial pour les vacances si on amène le moulin et les grains.
Visuellement je n'arrive toujours pas à m'y faire, mais si il y a un utilisateur en région parisienne, j'aimerais beaucoup tester...

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1090
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Sam 12 Jan 2019, 06:23

Hello,
pour ceux qui hésitent à acheter un produit devant traverser l'océan ... (avec frais de douane etc.), ce site allemand (que je ne connaissais pas) semble vendre le Robot
https://www.brewcompany.de/Robot
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par domi26 le Sam 12 Jan 2019, 17:32

Je l'avais vu, mais pas de version Barista... Sad

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 975
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 le Mer 16 Jan 2019, 15:33

La version barista est pas vraiment essentielle, après ça peut un peu aider à l'apprentissage. en revanche je regrette de n'avoir pas pris un filtre en plus, pour enchainer rapidement deux cafés
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon
Nombre de messages : 4255
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Jeu 24 Jan 2019, 06:56

hello

@elvice2000 : il est possible de faire 2 cafés en un tir non ? Donc un panier supplémentaire c'est pour faire 4 cafés ou 2 doubles ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Jeu 24 Jan 2019, 07:09

Et pour ceux qui hésitent entre le vert et l'alu, côte à côte



Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 le Jeu 24 Jan 2019, 08:11

yep, oui le panier en plus c'est pour enchainer les doubles.je n'utilise jamais le bec 2t, j'ai essayé au début, ça fonctionne bien mais je bois que des doubles.
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon
Nombre de messages : 4255
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par espresso68 le Jeu 24 Jan 2019, 11:31

Alors je vous avais prévenu que je lui trouverais des moufles à ce petit robot... bon finalement comme il est un peu maigrichon et que le crossfit est apparemment à la mode, je l'ai mis à l'exercice ! Allez 1, 2, 3 et 4!




Eh bien c'est royal confort comme ça 😊
Quelle sera la prochaine aventure de notre petit compagnon? A suivre...
espresso68
espresso68

Date d'inscription : 27/04/2015
Machine à café : Conti Prestina, Zacconi jr, Robot cafelat
Broyeur : C40 Comandante
Nombre de messages : 166
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Jeu 24 Jan 2019, 11:39

J hésite : vert ou chrome, Version barista ou non ...
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par David75 le Jeu 24 Jan 2019, 12:02

@espresso68
Je vais faire le pinailleur, mais avec le code couleur et l'époque signifiée je tenterai de chercher de la bakélite noire pour la même super bonne idée 👍

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1090
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Mer 06 Fév 2019, 08:36

Hello les possesseurs du Robot,
votre critique sur quelques semaines/mois d'utilisation ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 le Mer 06 Fév 2019, 08:52

Toujours ravi, c'est ma machine quotidienne, et je n'ai pas fini de l'explorer. Le seul truc qui m'embête un peu c'est qu'en effet 18 g semblent nécessaires pour un résultat correct, là où 14 g suffisent à la pavoni. Sinon rien à dire, elle est simplissime et robuste. Et entre filer 300 balles à cafelat ou 15000 e à marzocco, y a pas photo, le café de ces dernières n'étant certainement pas 50 fois meilleur que celui du robot ! Haha
elvice2000
elvice2000
Prof'spresseur

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon
Nombre de messages : 4255
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Mer 06 Fév 2019, 09:02

super le retour merci
... mais en confrontation avec une machine "électrique" (pas en comparaison avec la LMLM évidemment, mais pourqui pas par rapport à Rossi, ou E61), s'agissant du résultant en tasse ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par psd le Mer 06 Fév 2019, 09:38

C'est une chouette petite machine
Compacte, bien fabriquée, facile à nettoyer et à utiliser .
C'est mon 1er levier et je n'ai pas de mano , donc j'ai un peu tâtonné au début , mais vite trouvé de très bon résultat en tasse
A part la pesée des grains que je broie , je ne pèse pas et ne chronomètre pas .Pour moi , un préchauffage du pf et de la tasse est obligatoire , je bois plutôt des torrés claires , mais ça se fait hyper vite ( double remplissage )
Qualité en tasse au rdv si tu respectes les règles d'usages .
Je ne m'en sers que pour me sortir un double ( 18g ) quand je suis tout seul , jamais essayé d'enchainer .
Pour moi ce qui est pénible , c'est plutôt le Commandante, car il faut une mouture plutôt fine .

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par zeb le Mer 06 Fév 2019, 10:06

Je reste un inconditionnel du groupe Rossi et des leviers, ce Robot m'a fait revendre la Brugnetti Simona que j'avais depuis quelques mois. La Brugnetti à techno type Elektra semiautomatica et Oscar (accouplé et échangeur) sortait un expresso correct, mais ce n'est pas aussi expressif que le Robot ou un Rossi. Aujourd'hui après quelques mois d'utilisation du Robot j'ai envie de me réviser la Family pour la remettre en service en parallèle. Sur des torréfaction un peu plus poussées le levier de Paul peine un peu, il a tendance à ne révéler que les notes brûlées là où on peut trouver plus intéressant.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 47
Nombre de messages : 9463

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par GOLF52 le Mer 06 Fév 2019, 12:00

@ZEB: Une question; tu arrives à trouver des différences sur les différents groupes Rossi, Faema,Brasilia,Audrey, Silvia et les autres....c'est un peu monté pareil, non?
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 62
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 696
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Mer 06 Fév 2019, 12:20

merci pour les retours ! top.
@zeb : la gradation s'agissant des torréfactions, sur une base
claire / medium / medium+ / foncée / très foncée
le robot donc OK plutôt pour les 3 premiers types ?
dans la mesure où j'ai déjà un E61, ça compléterait bien apparemment.
ps : qui plus est, mon goût plutôt torré "medium +" et "foncée", mais sur E61, Robot = nouvelle exploration si oui à la question.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par zeb le Mer 06 Fév 2019, 13:09

@GOLF52 la Family est plus chouettement montée que les autres Rossi Italiens, d'ailleurs d'origine elle dispose d'une bypass pompe que les Brasilia n'ont pas. Les Rancilio qui ne sont pas des Rossi, mais un groupe propre à la marque, je n'en ai jamais essayé alors je ne sais pas.

@Freewind33 c'est mon opinion oui ! Cela me semble très logique d'ailleurs puisque les torréfactions light de la dernière décennie ont obligé les fabricants à concevoir des machines moins chaudes que dans les précédentes. Une petite chaudière d'un volume de 60ml en gros inox va absorber énormément de calories à son remplissage. Même en tirant ses tasses très vite le profil thermique part de "très" bas. Ce qui est plus profitable sur des cuissons légères.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 47
Nombre de messages : 9463

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par GOLF52 le Mer 06 Fév 2019, 14:05

Merci ZEB, très intéressantes ces informations.
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 62
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 696
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Mer 06 Fév 2019, 14:26

oui, d'autant plus intéressant qu'a priori je pensais que pour des torré. claires il fallait au contraire aller sur plus chaud.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 le Sam 09 Fév 2019, 15:22

Hello,
une question encore (peut-être pas la dernière), vous parvenez à avoir un café assez chaud sans souci ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum