Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Niche Zero Grinder

+109
m4thi3u
AA++
Omegaspeed
FredAloneForEver
Tom Taylor
Chèvre_chaud
didykong
mokacoffee
Rosso
Loisach21
lohan997
benmalia
Dready971
Audois
zefkir
call911
CharlesM
joa75
fabienm
Benodino
tcheli
Julerty
Angry_Squirrel
lankou
Borista
olivier29
lougringo
leudjé
arno_elgringo
Espasso
Denis835
zanoid
Toloose
Yoann
eiffair
Doble
Jmlacanau
bzhsurfer
zeclarr
luc63
Thib
cremoso
Paul-Henri
berny007
Lucio
auxanges
Khris
Gabiche
Gobbo
Flynn
lolalie
francois.p
trochou
SombreEtCorsé
Jimmy1987
dhelim
Gavroche
europiccolo
Olek
V4rley
Maga
David75
laur3ntl
metasystem
Anthony B.
Stephane_Paris
Chef73
pierrobricolo
Gladefr
r0bin
Johp
psd
Maya
BestMan
domi26
fabio6034
gsans
rangifer
FLCEOAP
café liégeois
Taje
brezeme
Camino24
Deux et deux
H@R
flodiroma
Juju94
doum
carvel
Kynnay
zalazasta
philonge
jpp
Pig
mahalo
Sellig
Rainbowe
Freewind33
Lagwepe
graindecoffee
lucos11
haco
Supergrigri
juba
Mimaros
Gérard JEAN
elvice2000
Jeanfy
jace112
113 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Jeu 18 Avr 2019, 15:20

Pour la Belgique, la livraison (très rapide) a été assurée par DPD, le colis est arrivé très exactement à l'heure prévue (entre 16 et 17h00). Colis parfaitement intact. RAS si ce n'est 20£ tout de même de fdp !

La rapidité d'envoi tient très certainement aux stock de moulins disponibles et liée aux nombre de commandes en cours. J'ai certainement eut beaucoup de chance.

J'ai pas trop le temps de m'étaler sur le sujet, mais la toute première impression qui m'a interpelé est le poids du joujou, peut-être bien le double du Sete. Plutôt rassurant, du costaud.

philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Nombre de messages : 1926

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Anthony B. Ven 19 Avr 2019, 09:14

Bon bah...

Pour faire le gars qui veut s’intégrer, j’ai signé aussi... Heureux

Ça semble un bon début.
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Ven 19 Avr 2019, 10:20

cheers
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Ven 19 Avr 2019, 10:24

Ce matin je teste, avec un filtre simple (bon, IMS quand même) rempli à 10,5g, un café torré medium (le Blend du Pacifique de chez Lugat, réglage à 14), j'ouvre un peu la vanne du E61, sans la déclencher, pour faire une pré infusion de 20s, ensuite j'envoie le shot, ratio 2 pour 25s d'extraction : pas beaucoup de crema (pas important) mais excellent ! Avant le NZ, avec mes meules plates de 50mm, impossible d'obtenir cette qualité en tasse.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Ven 19 Avr 2019, 14:15

bienvenue @Anthony B.
Tu vas pas regretter !
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Chef73 Ven 19 Avr 2019, 15:34

@freewind: j'ai été assez surpris aussi de descendre jusqu'au réglage 14 en utilisant le filtre 1T (IMS aussi je crois), avec 13g! on s’éloigne d'un mouture estampillée expresso.

Peu de crema aussi, et surtout très claire ! en revanche j'ai trouvé le café un peu "délavé".

Nicolas

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Ven 19 Avr 2019, 18:19

Avec le NZ, selon les cafés, pour l'espresso, je vais de 11,5 (avec un seul je suis descendu si bas) à 21 sur le réglage.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Ven 19 Avr 2019, 19:00

Depuis les premiers essais, je suis passé de 8 à 21 (actuellement) avec un brésilien torréfié robe de moine et il va encore falloir ouvrir un peu les meules car il faut encore forcer trop sur le levier de la Pav et aider le levier de la Prestina...
Comparativement, les meules du Sete devaient être assez serrées, mais c'est évidemment un tout autre moulin (meules plus petites et vitesse très rapide)
Quand j'aurais trouvé la bonne mouture, je pourrais enfin comparer le résultat au palais, tant que maintenant, je n'ai pas encore atteint la densité que le Sete me procurait.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Lun 29 Avr 2019, 12:29

Ce WE, testé Niche Zero, C40 et Mignon avec même café (Sueno, torréfaction claire, enfin pas tant que cela, voir dans le fil "Shoote ton shot" ici https://expresso.1fr1.net/t11968p650-shoote-ton-shot-v-des-photos-de-vos-cafes-en-situation?highlight=shot ), shot avec Robot Cafelat.
Par ordre de préférence en tasse : NZ (assez sensiblement au dessus), C40 (le copain de voyage du Robot), Mignon (qui reste un bon moulin).
Il me faudra refaire un test avec torréfaction foncée.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Sam 04 Mai 2019, 17:48

Et bien, ce niche me fait transpirer depuis deux semaines pour trouver la bonne mouture !
Problème d'autant plus corsé que mon café préféré est épuisé et qu'il me faut mettre au point des torréfactions en plus du problème de mouture.

Mon impression générale est cependant très positive sur ce très joli Niche que ma moitié a immédiatement adopté, d'un bon poids et d'allure costaude, tourne lentement, peu bruyant, etc...aucun doute qu'il est fait pour durer.

Question réglages de mouture, là, je suis franchement désarçonné, c'est qu'avec un même grain pour deux machines expresso différentes, le réglage passe de 12 à 24 (9g/panier 1T europicola - 18g/panier 2T conti prestina)!!!
La mouture est d'allure très légère et aérée mais je ne m'explique pas ces différences de granulométrie que je ne connaissait absolument pas avec le Sete 270 de Baratza ou encore les autres moulins que j'ai pu torturer.

En tasse, je n'ai pas encore pu retrouver ce que le Sete me délivrait, et pour cause, les cafés ont changé. Je passe d'un brésilien très doux qui vient des disparaître des rayons pour un Rwanda que je mets au point actuellement à la gégène. Donc à ce point de vue, difficile de poser un avis honnête.
Un test avec un malabar moussoné pas plus convainquant et toujours accompagné de ces écarts de granulométrie pour des machines différentes.

Quelqu'un connaît ce genre de soucis ?

Niche Zero Grinder - Page 10 110
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Taje Sam 04 Mai 2019, 18:05

Alors c’est très bizarre car j’ai rencontré les mêmes problèmes au début (ainsi que quelqu’un d’autre) et ça avait évoqué un éventuel rodage (?) Mais ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui tout s’est stabilisé et je suis dans les mêmes réglages que Freewind.

Taje

Date d'inscription : 02/12/2018
Machine à café : LaCimbali M21 Junior DT/1
Broyeur : Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 327
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Sam 04 Mai 2019, 19:32

@philonge : je n'ai pas les mêmes machines, mais je garde le même réglage entre la Rocket et le Robot (faut dire que là, c'est moi qui "pousse"). Pas de souci. Dès le premier jour, en 2 ou 3 shots je maitrisais. Bizarre ton pb ...
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Anthony B. Sam 04 Mai 2019, 22:14

Question : pour la calibration du Niche, vous avez serré la couronne modérément ou assez fort pour vous caler?

Parce que bon... forcément, avant de démarrer, il a fallu que je démonte un peu le bouzin  comme ça pour voir, donc j’ai «refait » le calibration.

Merci.

PS: j’ai essayé pour la première fois ce matin de me faire un café et.... bref... suite à 2 tentatives à chier (machine bloquée avec 16 gr bien tassés)  j’ai réduit la finesse avec le moulin et j’ai pu boire 2 petites tasses pas désagréables.

Demain, j’y retourne Haha en desserrant un poil le moulin.

C’est bon, vous pouvez vous marrer mainenant.

PS2: je me fais la main sur un secret de Joris de chez Pfaff.
Je gâche un peu mais c’est sûr que le produit a l’air d’avoir du potentiel.
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Chef73 Dim 05 Mai 2019, 01:12

@philonge, je constate aussi de grosses différences de réglage entre ma PL41 et la LaPav'. C'était vrai aussi avec le mignon, mais là, j'ai l'impression de faire le grand écart.
D'une manière générale, comme la plage de réglage du Niche est très étendue, dès qu'on modifie la quantité de café, il faut pas hésiter à sauter plusieurs cran sur le Niche, là où sur le mignon, j'avais l'impression de pinailler sur du delta de 1/16ème de tour.

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par r0bin Dim 05 Mai 2019, 11:59

on avait constaté ça avec @amicalement_votre et @david75 :
sur des machines assez similaires (Rancilio Silvia, Oscar Simonelli et Rocket Cellini E61) avec le même PF 58mm, la même mouture ne passe pas dans les mêmes temps.
une raison avancée serait qu'elles n'étaient pas réglées à la même pression d'extraction

plus tu as de la pression d'extraction, plus le café coule vite, et inversement.
ca ne m'étonne pas qu'il y aie une belle différence entre une machine sur pompe vibrante et un levier manuel
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3925
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par metasystem Dim 05 Mai 2019, 14:22

Est-ce que vous avez utilisé le même filtre?
J'ai fais à l'époque entre la delicioza et la prof' avec le même filtre et j'avais le même réglage mouture...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 40
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par laur3ntl Dim 05 Mai 2019, 15:37

Hello à tous,

Moi qui cherchait un nouveau moulin pour me remettre au bon café en vue d'un déménagement (et donc d'une cuisine plus grande pour ressortir mon Oscar), j'ai finalement aussi craqué pour le Niche. J'avais des réticences à reprendre un Grinta, que j'ai eu pendant 2-3 ans, mais le bruit du bouzin était insupportable, la taille imposante et la mouture grumeleuse. J'ai longuement hésité avec l'Eureka Silenzio, moins cher, mais vus les retours dithyrambiques pour le Niche, je me suis laissé tenté.

Je me dis que c'est un investissement pour la vie, et l'encombrement et le look sont plus facilement acceptés par Madame !

Je reviendrais vous donner des nouvelles de mes résultats dans quelques mois, quand je serai bien installé dans mon nouveau chez-moi !
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Freewind33 Dim 05 Mai 2019, 17:27

Bienvenue au club NZ
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3875
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par David75 Dim 05 Mai 2019, 18:06

@meta: même filtre/café/moulin

Après il y a la température d'extraction, la pression et aussi le profil montée en pression qui peuvent changer.
Les autres variables sont liées à l'humain qui rempli et tasse.

De temps en temps sur la R58 je joue avec la position du levier qui permet de mouiller la galette, et ça fait varier pas mal le temps d'extraction alors que sur mon protocole de base la variation est minime.

Pour déterminer si le moulin est responsable de ces variations, il faut bien se connaître, avoir un protocole stable, bien connaître les autres éléments de la chaîne de préparation.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Anthony B. Dim 05 Mai 2019, 22:47

Je repose ma petite question sur la calibration :
Pour rejoindre le point de calibration, vous la serrez avec quelle force la molette chromée?

Avec deux doigts, trois doigts, ou du plat de la main avec de la poigne?

Merci
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par zalazasta Dim 05 Mai 2019, 23:44

J'ai deja fait les deux. Au final ça change pas grand chose. Juste que tu seras plus ou moins éloigné de tes réglages d'avant calibration. Je pense que serrer fermement sans non plus casser ta main c'est suffisant
zalazasta
zalazasta

Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Nombre de messages : 182
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Lun 06 Mai 2019, 09:03

Merci pour vos nombreuses réponses, de l'éventualité d'un rodage manqué, je viens de passer 1kg de vieux café industriel dans la gorge du Niche (Là, j'avoue avoir regretté l’absence d'une trémie). J'ai durant toutes ces manips fait varier la mouture jusqu'au grand écart. Au final, hélas, rien de changé au problème du grand écart de mouture (de 12 à 24) nécessaire pour extraire honorablement avec 2 machines à levier différentes (pavoni et prestina).

Je le répète, jamais connu ce phénomène avec le Sete 270 avec les mêmes machines et des cafés différents.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Taje Lun 06 Mai 2019, 11:55

Et sinon sur la même machine tu es régulier ?

Taje

Date d'inscription : 02/12/2018
Machine à café : LaCimbali M21 Junior DT/1
Broyeur : Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 327
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par brezeme Lun 06 Mai 2019, 12:14

Ce qui est surtout étonnant c'est que tu aies eu des réglages très proches sur le Sete...
Chez moi entre une lambro 2 tasses 58mm et une Caravel 1 tasse 45mm, je passe d'un extrême à l'autre de la gamme de réglage sur le SJ.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2269
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Lun 06 Mai 2019, 13:02

@Taje , oui les résultats sont réguliers avec une même machine.

@brezeme , ta remarque est judicieuse et paraît juste, mais il est un fait, c'est qu'avec le Sete, une même mouture convenait sans aucun doute à différentes machines, poids et paniers. Ceci s'explique peut-être par les pourcentages des diamètres de particules suivant le mode de broyage. Probable que le Niche avec ses grandes meules et une vitesse lente produise une mouture plus homogène et donc plus sensible aux poids de grains mis en œuvre. Le Sete produirait plus de fines particules qui freineraient plus facilement le passage de l'eau !?!?

Bien franchement, je ne vois guère d'autres explications... Celles-ci signifieraient que la mouture du Niche est nettement plus régulière. Donc +1 pour le Niche, mais hélas -1 pour la facilité si emploi de plusieurs machines différentes.
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par philonge Jeu 09 Mai 2019, 21:44

Bien que, en y repensant, logique: plus il y a de poids de mouture, plus l'eau peine à faire son chemin.
Quoiqu'il faut prendre en compte des diamètres et hauteurs des paniers.
Vu ainsi, le Niche semble avoir une efficacité tout à fait normale. C'est l'efficacité du Sete qui me travaille les méninges, il me fallait trouver un unique réglage des meules qui convenait à tous les paniers...

Bizarre !    Niche Zero Grinder - Page 10 Images27
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1926
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Niche Zero Grinder - Page 10 Empty Re: Niche Zero Grinder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum