Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vieilles machines et moulin Fiamma

3 participants

Aller en bas

Vieilles machines et moulin Fiamma Empty Vieilles machines et moulin Fiamma

Message par ChriscaféIN Mer 27 Sep 2017, 12:56

Bonjour, je m'occupe du matos d'un café associatif, on a récupéré des vieilles machines Fiamma :
Une atlantic II groupes et un moulin MCF 2. J'ai trouvé des doc techniques pour la machine, mais pour le moulin c'est plus compliqué et j'ai un peu peur de tout casser en essayant.
J'aimerais pouvoir nettoyer, voir démonter le doseur du moulin et je n'arrive pas a savoir comment il est fixé. Je devrais réussir à nettoyer les meules mais si quelqu'un connait ces machines et a des conseils je suis preneur.

Merci d'avance.

Chris.

ChriscaféIN

Date d'inscription : 27/09/2017
Machine à café : Fimma Atlantic II
Broyeur : Fiamma MCF2
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles machines et moulin Fiamma Empty Re: Vieilles machines et moulin Fiamma

Message par Gérard JEAN Mer 27 Sep 2017, 13:00

Hello ChriscaféIN.

J'ai pas la réponse mais je suis certain que d'autres ici vont te dépanner.
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles machines et moulin Fiamma Empty Re: Vieilles machines et moulin Fiamma

Message par elvice2000 Mer 27 Sep 2017, 16:09

Bienvenue Chris, apparement en t'enregistrant sur le site officiel de fiamma tu peux obtenir les docs techniques.Sinon en général les doseurs sont fixer par le haut et le bas.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6472

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles machines et moulin Fiamma Empty Re: Vieilles machines et moulin Fiamma

Message par ChriscaféIN Mer 27 Sep 2017, 16:27

Merci Elvice2000, effectivement j'ai fais la démarche pour m'enregistrer mais je n'ai pas eu de réponse. Heureusement d'autre site fournissent les doc. sans enregistrement. Mais on ne trouve que les graphiques des pièces détachés pour l'Atlantic II, et la notice de base pour le moulin, où il est noté qu'il faut faire appel à une personne qualifié pour le changement des meules Surprised et pas d'infos sur le nettoyage ou la fixation du doseur. Le problème avec ce doseur c'est que, comme on ne passe pas énormément de café, il y a toujours du café qui reste dans le fond et qui devient rance et gâche le gout, au moins les premiers de la journée.
Je  pense qu'on peut le nettoyer comme il faut, ça me paraîtrait normal.

ChriscaféIN

Date d'inscription : 27/09/2017
Machine à café : Fimma Atlantic II
Broyeur : Fiamma MCF2
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles machines et moulin Fiamma Empty Re: Vieilles machines et moulin Fiamma

Message par elvice2000 Mer 27 Sep 2017, 18:52

Pour ce qui est du changement des meules, si tu es un minimum habile de tes dix doigts tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop galérer, si les vis ne sont pas abimées.Pour le démontage du doseur, en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver les vis de fixation.Une fois le doseur démonté, si vraiment tu ne passe pas des kilos de café par jour et que tu ne subis pas d'un coup les assauts de dizaines de clients, ça peut valoir le coup de transformer ton moulin en doserless, en mettant un entonnoir inox à la place du doseur, et en moulant à la demande.Je ne sais pas si fiamma vend des moulins doserless, auquel cas l'adaptation serait facile, sinon nous sommes beaucoup sur le forum à avoir fait le custom avec un entonnoir en inox fixé au moulin
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6472

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles machines et moulin Fiamma Empty Re: Vieilles machines et moulin Fiamma

Message par ChriscaféIN Ven 29 Sep 2017, 10:16

Ah yes ! Doserless ! Ce serait ce que j'aimerais faire, j'imagine qu'il y a des sujets sur le forum qui en parle, j'irais faire un tour. Je vous tiendrais au courant.
Sinon sur l'atlantic II, j'ai un joint de buse qui a sauté, et j'ai commandé un joint équivalent (ORing Ø6mm ép.1mm) sur referencepieces.fr mais il ne correspond pas, si quelqu'un sait où trouver un joint de buse je suis preneur.

ChriscaféIN

Date d'inscription : 27/09/2017
Machine à café : Fimma Atlantic II
Broyeur : Fiamma MCF2
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles machines et moulin Fiamma Empty Re: Vieilles machines et moulin Fiamma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum