Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rancilio Silvia en surchauffe!

2 participants

Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par Kalisto Dim 4 Mar 2018 - 22:19

Bonjour

tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai déjà lu tous les sujets en rapport avec mon problème sans réellement trouver de réponse.

J'ai changé la résistance de la chaudière il y a 1 mois, tout allait bien la machine marchait bien.
Depuis ce matin, la machine surchauffe, à tel point que tout le corps de la machine est très chaud et que lorsque je veux tirer un café, il y a une grosse pression et beaucoup de vapeur et un peu d'eau très chaude.
Quand je coupe la machine et que je la rallume longtemps après, quand je rallume et tire de l'eau 1 min après, tout va bien, l'eau est tiède car elle n'a pas eu le temps de chauffer. Mais si je laisse 5min, rebelotte, de la vapeur sort du groupe.
Idem, de la vapeur revient dans le réservoir par le tuyau et la machine complète est brulante.

Alors, ayant déjà fait pas mal de frais dessus (et je commence à en avoir marre), je me suis dit qu'il s'agissait peut etre du thermostat du groupe (celui avec le point rouge) qui doit etre défectueux? Avez vous d'autres pistes pour moi?
Je pensais changer les 3 thermostats histoire d'etre tranquille, qu'en dites vous?

Merci pour votre aide et votre retour

Kalisto

Date d'inscription : 05/04/2015
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : SANTOS SILENCIO
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Re: Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par H@R Dim 4 Mar 2018 - 22:27

Le bouton "vapeur" enclenché ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Re: Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par Kalisto Dim 4 Mar 2018 - 22:28

quand j'enclenche la vapeur et que je tourne le bouton il y a bien de la vapeur qui sort avec de la pression

Le problème, c'est que la machine surchauffe et quand je veux tirer un café, c'est de la vapeur qui sort du groupe et non de l'eau...
Et quand j’enlève le porte filtre, le café est littéralement brûlé et le marc est hyper sec

Je pense que mon thermostat de sécurité est mort aussi et qu'il ne joue pas son role du coup non plus.
Il faut dire que je n'ai pas changé les thermostats et n'ai pas remis de la pate thermique quand j'ai changé la chaudière

Kalisto

Date d'inscription : 05/04/2015
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : SANTOS SILENCIO
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Re: Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par Kalisto Lun 5 Mar 2018 - 20:55

personne n'a d'idée au sujet de mon problème?

Ce matin, j'ai allumé la machine, au bout de 2 min a peine elle était bouillante et quand j'ai fait un café, de la vapeur est sortie et a brulé le café... L'eau a coulé très vite, le marc était hyper sec et brulant, café inbuvable

Kalisto

Date d'inscription : 05/04/2015
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : SANTOS SILENCIO
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Re: Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par H@R Lun 5 Mar 2018 - 21:34

Sinon, thermostat café HS ?
Normalement, il y en a 3 sur ce genre de machine :
1/ Le café entre 105 et 110°C
2/ La vapeur entre 120 et 140°C
3/ La sécurité au delà (160°C parfois). C'est celui avec un point rouge et qui est réarmable quand ça a sauté !
La température est écrite dessus.
Le 3ème est en série avec les 2 autres pour tout couper. Une tête cassée ou un montage sans pate thermique peut fausser la température. Serrage à la main seulement.

Ou une erreur de câblage aussi ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Re: Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par Kalisto Lun 5 Mar 2018 - 21:39

Merci pour ta réponse.

Je pense que c'est pas une erreur de cablage car la machine a bien marché pendant 1 mois depuis que j'ai changé la résistance.
C'est pour ça que je pensais au thermostat café (110°c) car la machine est vite très chaude et l'eau devient vapeur au bout de 2 min a peine.
Le thermostat de sécurité semble cassé car le bouton rouge n'est plus la (j'ai du l’abîmer en remontant).
Je n'avais pas de pate thermique lorsque j'ai remonté, peut etre een rajoutant cela redevenir normal ou est ce trop tard et je dois changer le thermostat?
Merci pour ton aide

Kalisto

Date d'inscription : 05/04/2015
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : SANTOS SILENCIO
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Re: Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par Kalisto Jeu 22 Mar 2018 - 18:46

Bonjour

pour en finir et si ca peut aider quelqu'un, j'ai changé les thermostats et la machine remarche normalement

Kalisto

Date d'inscription : 05/04/2015
Machine à café : RANCILIO SILVIA
Broyeur : SANTOS SILENCIO
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia en surchauffe! Empty Re: Rancilio Silvia en surchauffe!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum