Moulin avec conservation

Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Moulin avec conservation

Message par asters le Sam 31 Mar 2018, 22:26

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui une machine avec filtre pressurisé (Krups Dedica). Avant d'acheter une nouvelle machine, j'aimerai acheter un moulin (j'ai pas mal lu ce forum).
Par soucis de bruit (ma cuisine est mitoyenne avec une chambre), j'aimerai trouver un moulin correct qui permet de l'utiliser avec un bac de récupération, pour broyer mon café la veille. J'ai une contrainte forte de place, donc je cherche quelque chose de super compact.

Avez-vous des modèles à conseiller ?

Merci.



asters

Date d'inscription : 15/09/2014
Machine à café : Rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par fabio6034 le Sam 31 Mar 2018, 23:17

Même si c'est pour du filtre pressurisé, c'est pas idéal de broyer la veille.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Machine à café : Silvia V4 PID , Caravel V1, Sama Lusso, Mini Gaggia, VBM Domobar Super HX
Broyeur : Eureka Mignon, Mazzer SJ, C40 MK3
Nombre de messages : 3420
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par asters le Sam 31 Mar 2018, 23:24

Oui j'imagine, mais je ne peux clairement pas utiliser un broyeur à 6h30 du matin quand mes enfants dorment..

asters

Date d'inscription : 15/09/2014
Machine à café : Rien
Broyeur : rien
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par Mimaros le Dim 01 Avr 2018, 00:06

Broyeur manuel, peut être ? plus discret à l'aube.
Mimaros
Mimaros

Date d'inscription : 25/10/2017
Machine à café : La Pavoni Pro Mil
Broyeur : Niche Zero, Hario Slim
Nombre de messages : 184

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par LTB le Dim 01 Avr 2018, 00:39

Oui voilà, j'utilise mon petit porlex dès qu'il y a un gang d'invités lèves-tard par chez moi Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 39
Machine à café : Rancilio Silvia / AE l'Automatic / Faema Zodiaco / Paluxette 12V
Broyeur : Santos / Porlex / Mazzer Toucan / Cunill / IBI boutique
Nombre de messages : 1823
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par Maya le Dim 01 Avr 2018, 10:47

Trouve une solution (broyeur dans une autre pièce, manuel ...) broyer ton café la veille va être catastrophique à mon avis sauf à réussir à le protéger de l'oxydation.

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1656
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par H@R le Dim 01 Avr 2018, 10:57

Pour ma part, je mouds toujours mon café du matin la veille (sauf le week-end).
Il serait peut être meilleur le matin même mais je m’en fout. Le côté pratique l’emporte.

Tout ça pour de dire de faire comme tu veux / peux. Ça reste un plaisir pas une contrainte !

Pour ta question du moulin, le seul vraiment silencieux est le Santos 40. Mais c’est gros, même sans la moche trémie. Comme tous les Santos, le pas hyper précis en réglage.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 47
Machine à café : Unic ED1, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel et Florentine
Broyeur : Mazzer SJ, Comandante C40
Nombre de messages : 3185
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par Pig le Dim 01 Avr 2018, 11:06

Donc, nous pouvons te conseiller quelques petits modèles bien compacts: Ascaso i-Mini (à meules plates, par son frangin à meules coniques), Eureka Mignon, Vario Home.
Est-ce qu'on inclut le Demoka 203?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 10874
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par Maya le Dim 01 Avr 2018, 11:13

Tout ça pour de dire de faire comme tu veux / peux. Ça reste un plaisir pas une contrainte

Bien sûre, il n'est pas question ici de "forcer" juste de conseiller, qu'il connaisse les avantages et inconvénients de ses choix.

Il serait peut être meilleur le matin même mais je m’en fout. Le côté pratique l’emporte

C'est ton choix et je le respecte, quand à dire il serait "peut-être" meilleur le matin, tu introduits un conditionnel avec lequel je ne suis pas d'accord.


Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1656
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par jpp le Dim 01 Avr 2018, 12:21

@Pig a écrit:Est-ce qu'on inclut le Demoka 203?
BM sort de ce corps Gné
jpp
jpp
Prof'spresseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 4122
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par Stephane75 le Lun 02 Avr 2018, 00:29

Si tu le broies la veille, mets le dans une boîte type "tupperware". Cela lui évitera de s'éventer.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 214
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moulin avec conservation Empty Re: Moulin avec conservation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum