Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Rédaction de fiches de tests moulin??

2 participants

Aller en bas

Rédaction de fiches de tests moulin?? Empty Rédaction de fiches de tests moulin??

Message par Juju94 Dim 30 Déc 2018, 13:35

Salut,

On peut voir régulièrement des questions sur le matériel, notamment les moulins.

Je suis propriétaire d'un Sette 270W, sur lequel on voit parfois des questions.

Je me suis dit que la rédaction d'une fiche de tests pourrait être sympa pour que ceux comme moi, qui sont prêt à se prêter au jeux pour faire découvrir un modèle à d'autres, disposent des mêmes éléments afin d'avoir des points de comparaison un peu plus concrets et objectifs que des simples ressentis.

N'ayant que peu d'expérience, je fait appel aux briscards du forum pour m'aider à trouver les premières lignes qui pourraient être

Chapitre 1: Unboxing
- Présentation: Marque modèle, préconisé pour, Type de meules, Type de réglages,...
- Test de rétention
- L'emballage
- Les accessoires
- Qualité Générale

Chapitre 2: Mise en Route
- Pré requis
- Premières difficultés rencontrées
- Test de rétention initiale

Chapitre 3: Les Tests
- Test de blocage des meules: possible ou non? (a vous de dire si ça sert à quelque chose)
-Premières constatations (Homogénéité,Vitesse, Bruit, Rétention...)

A suivre??

Juju94

Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 41
Machine à café : Lelit Bianca, Moccamaster KBG741, Chemex
Broyeur : Mazzer Major, Baratza Settle 270W et Espressions Grinder EP0700
Nombre de messages : 61
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Rédaction de fiches de tests moulin?? Empty Re: Rédaction de fiches de tests moulin??

Message par Pig Mer 02 Jan 2019, 14:04

Il y a déjà quelques exemples dans le lien des FAQ des broyeurs:

https://expresso.1fr1.net/t8928-faq-et-sujets-favoris

Si ça peut t'inspirer, n'hésite pas à copier.

En vrac:
- Y'a pas dire, tu sembles attaché à la rétention: test de rétention, test de rétention initiale, constatation de rétention
- Côté méthodologie, comment estimer/mesurer/qualifier l'homogénéité, la vitesse, le bruit, etc.?
- Test de blocage de meules, qu'est-ce que ça veut bien vouloir dire?
- Manque les stress tests, comme la chute du plan de travail, et dans un escalier (bois, carrelages, pierres)

Le plus simple, c'est de te lancer dans la rédaction d'une fiche produit sur ton broyeur: ça te donnera une bonne idée de ce qu'il est possible/intéressant de décrire. Par exemple, l'emballage, qu'est-ce qu'on s'en tape: la grande majorité des achats de broyeurs sont des occasions sans boite.
Et la mise en route, sérieux, à part peut-être un Mythos 2 avec Clima Pro 2.0 ^^

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17508
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum