riviera et bar ce862a

Aller en bas

riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 11:02

Bonjour à tous
JE suis possesseur depuis de nombreuses années de machines a café automatiques. Mais depuis qq temps l'envie de posséder "une vraie" machine a expresso me titille. Je me ballade régulièrement sur le forum mais manifestement peu d'entre vous possèdent une R&b comme celle qu'on trouve sur le site bien connu du 31 et j'aimerais savoir ce qu'elle vaut . Perso je n'arrive pas à trouver de renseignement au delà de : double chaudiere, PID , OPV pour réguler la pression et préinfusion à chaleur réglable donc que des choses qui vont bien en théorie par contre rien sur le type de groupe qui l'anime. LA promo est conséquente et je me dis que peut être ça cache quelque chose en terme de fiabilité (j'ai eu une R&B manuelle qui a duré quasi 20 ans sans souci) ou de qualité d'extraction
Merci de vos éclaircissements

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par Freewind33 le Dim 13 Jan 2019, 11:08

Bienvenue,
à vérifier mais cela semble être le même modèle que les Bréville qui sont appréciées outre-Atlantiques. Le groupe n'est pas en 58mm je crois, ce qui peut freiner.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 11:13

Bonjour
Merci pour cette réponse rapide mais sur  la notice que j'ai téléchargée il est précisé que le groupe est en laiton 58 mmm

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 11:16

En tout cas je ne savais pas qu'elles étaient appréciées outre atlantique où eeles sont vendues sous la marque breville

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par Freewind33 le Dim 13 Jan 2019, 11:26

Autant pour moi pour le 58mm, donc c'est cool
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 55
Machine à café : Rocket Appartamento, Robot Cafelat, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Niche Zero, Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40
Nombre de messages : 942

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 11:32

Oui mais.... A ce prix là même avec remise, j'hésite un peu pour une marque que j'ai souvent vue dans les bars du temps où je buvais le café là mais qui me semble avoir peu de "réputation" dans le domaine domestique


Dernière édition par Pig le Dim 13 Jan 2019, 11:48, édité 1 fois (Raison : indépendance)

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par Pig le Dim 13 Jan 2019, 11:48

La bienvenue chez les actifs du forum!

Elle fait partie de machines pour lesquelles il faudra faire un saut de l'ange; zéro retour dans nos pages, sauf peut-être des "premières machines" sans point de comparaison (donc utilité frôlant le zéro absolu).

Les 'ricains (enfin, certains) semblent apprécier la Breville Double Boilier (qu'ils surnomment "BDB"). Cette dernière dispose d'une chaudière de service de 400ml et d'un groupe en 58mm; ça commence donc déjà très bien/fort pour la partie café.

Préinfusion réglage en temps et en (pression) puissance, rien que ça donne envie d'essayer pour qui aime les cafés de cuissons moyennes au grand maximum. Mais il ne faut pas se leurrer, ce genre de réglages ne prend son sens qu'avec une certaine pratique et surtout certains cafés; ça ne servira que fort peu le béotien.

Tu sais quoi? Si elle t'a tapé dans l'oeil, et que tu vas lui donner de bons paquets de cafés cuits par des artisans qualifiés, alors prends-la; la probabilité d'une déception est vraiment minime. Mais si ton plaisir est de boire des mélanges de cafés fort cuits, les délices italiens qui subliment nos machines, alors passe ton chemin. Bref, c'est avant tout une question d'usage (comme souvent).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 10801
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 12:13

Bonjour et merci pour cet avis fort éclairé. Effectivement tout est question d'usage. Et ton avis m'est précieux parce qu'effectivement je n'aime pas le café fort cuit je préfère rechercher des aromes complexes qui se développent plutôt au refroidissement. D'ailleurs je ne bois jamais mon café brûlant. J'aime bien avoir des torrefactions variées et je me sers chez un torrefacteur qui "s'adapte" à ma demande et me conseille en fonction des cafés qu'il a en stock de ce point de vue. Pour ce qui est du moulin je suis plusieurs Santos Pro notamment sur LBC il me semble que c'est un bon choix non ?

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par Pig le Dim 13 Jan 2019, 12:17

Bof, penche plutôt pour Mazzer (200 euros max, il parait); le résultat sera sensiblement meilleur, dixit ceux qui sont passés de Santos à Mazzer.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 10801
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 12:19

Le super jolly par ex ?

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par fabio6034 le Dim 13 Jan 2019, 12:48

Ces machines sont disponibles aussi en Belgique mais sous la marque Solis. J'ai eu l'occasion d'en voir en vrai (mais sans pouvoir l'utiliser, en statique). Sur le papier, ça semble pas mal mais la construction semble tout de même légère.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Machine à café : Silvia V4 PID , Caravel V1, Sama Lusso, Mini Gaggia, VBM Domobar Super HX
Broyeur : Eureka Mignon, Mazzer SJ, C40 MK3
Nombre de messages : 3398
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 15:25

Effectivement en Belgique et aussi au pays bas ou du coup je l'ai trouvée 100 euros moins cher

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 15:28

En ce qu concerne la construction c'est vrai que ces machines domestiques sont svt légères au sens propre du terme. Toutefois on en a un usage domestique donc pas de nécessité de résister à de l'emploi "intense" du moment que c'est bien rangé et bien scellé à l'intérieur et là j'avoue que j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un qui en a déjà vu du "dedans"

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par jojolemerou5 le Dim 13 Jan 2019, 15:31

En tout cas j'ai l'impression que pour une double chaudière + PID+OPV+preinfusion le tarif s3mble concurrentiel surtout si je la trouve à 880 euros en nl non?

jojolemerou5

Date d'inscription : 14/08/2014
Machine à café : jura f9
Broyeur : sans
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par didykong le Ven 01 Fév 2019, 08:27

Cela fait quelques semaines que je me renseigne sur une machine double chaudière avec PID. Et celle là m'a tapé dans l'œil. Le prix proposé comparé aux fonctionnalités défie les lois de la gravité.
Groupe 58mm
double chaudière
PID
preinfusion réglable en temps et pression(potentiellement desactivable)
dose programmable en durée ou volume(fiabilité de la dose volumétrique douteuse selon certains utilisateur)
Allumage automatique de la machine à heure fixe
Programme de detartrage et backflush.
Elle est connue sous le nom Breville 920XL au US. Tu trouveras sur Home Barista une multitude de post ou pleins de commentaire sur la version américaine de la boutique en ligne ayant le nom d'un fleuve brésilien. Ils l'appellent aussi BDB.
De ce que j'ai pu lire, cette machine divise et déchaîne les passions outre Atlantique.
Il y a ceux qui en sont pleinement satisfait, ceux qui ont des problèmes, et ceux qui n'ont jamais essayé la machine, mais qui ont quand même un avis négatif. Du coup, on a une majorité d'avis négatif sur cette machine. A toi de te forger ton propre avis. Mais à ce prix et avec une garantie de 2 ans, elle détruit tout niveau rapport fonctionnalité /prix.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Aircarft AM-750
Broyeur : Baratza sette 270
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviera et bar ce862a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum