Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Doseur du Santos 6A grippé ?

Aller en bas

Doseur du Santos 6A grippé ? Empty Doseur du Santos 6A grippé ?

Message par caribou Lun 01 Sep 2008, 13:34

Bonjour,

J'ai enfin récupéré mon Santos 6A acheté sur la bay. Cependant, le levier du doseur bouge à peine (moins de 1cm) et les aillettes à l'intérieur du doseur sont immobile. Est-ce normal docteur ?

A mon avis, l'étoile de plastique inférieure à l'intérieur du doseur est collée au fond (plusieurs années d'inactivité). Est-ce qu'un propriétaire de 6A peut confirmer avant que je me lance dans le démontage ?

Sinon, l'état du Santos est très acceptable. Il est de 1996 et non pas 1986 comme on me l'avait indiqué à l'origine. Les meules auront probablement besoin d'être remplacées mais il semble propre.

A+

...Caribou
caribou
caribou

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 58
Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Doseur du Santos 6A grippé ? Empty Y'a des jours, je ne comprends pas tout...

Message par caribou Lun 01 Sep 2008, 20:24

Bref, après avoir démonté le doseur complètement, j'ai réussi à extraire la pièce (autrefois ?) mobile qui dose le café.

Je ne peux crois qu'elle ait jamais bougé : J'ai du râper chacune des extrémités, après avoir bossé dur pour sortir ladite pièce pour que le tout se remette à bouger.

Bref, le doseur semble avoir retrouvé sa fonctionalité première, mais je ne peux croire que tout ça ait déjà fonctionné.

Des commentaires ?
caribou
caribou

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 58
Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum