Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vidange machine pro

2 participants

Aller en bas

Vidange machine pro Empty Vidange machine pro

Message par spdoudou Jeu 20 Nov 2008, 9:56 am

Petite question quant à l'installation d'une NS Mac2000 1 groupe dans ma cuisine. affraid

Je pense mettre le tuyau de vidange dans le même collecteur que la machine à laver mais j'ai peur que ça pose un souci, car ce collecteur est plus haut que la machine.
Ce type de machine est il équipé d'une pompe suffisante pour la vidange ? Ou faut-il que je l'installe obligatoirement plus haut que le collecteur pour jouer sur le principe des vases communicants ?

J'ai encore plein de questions à vous poser sur l'utilisation de la machine mais je les garde pour plus tard ! lol!
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008, 1:04 pm

spdoudou a écrit:Petite question quant à l'installation d'une NS Mac2000 1 groupe dans ma cuisine. affraid

Je pense mettre le tuyau de vidange dans le même collecteur que la machine à laver mais j'ai peur que ça pose un souci, car ce collecteur est plus haut que la machine.
Ce type de machine est il équipé d'une pompe suffisante pour la vidange ? Ou faut-il que je l'installe obligatoirement plus haut que le collecteur pour jouer sur le principe des vases communicants ?

J'ai encore plein de questions à vous poser sur l'utilisation de la machine mais je les garde pour plus tard ! lol!
Bonjour,

La "vidange" ne se fait pas par pompe mais par gravité ... Donc, non pour l'idée ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par spdoudou Ven 21 Nov 2008, 11:27 am

Par gravité ...

Alors ça veut dire que soit j'installe un bac à vidange, soit je soulève la machine plus haut que le collecteur de la machine à laver, qui est déjà bien haut; Sad

Et m.... Ca complique l'installation. Mais en fait, cette sortie de vidange, elle est utilisée tout le temps ou seulement lors de certaines procédures ?
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par lalam Ven 21 Nov 2008, 11:49 am

chaque fois que de l'eau tombe dans la bassinelle...

rien ne t'empêche de condamner la vidange et de placer un récipient sous le collecteur de la bassinelle que tu videras manuellement une fois par jour (c'est comme ça que ça marche sur toutes les machines domestiques et semi-pro)
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par Invité Ven 21 Nov 2008, 11:58 am

spdoudou a écrit:Par gravité ...

Alors ça veut dire que soit j'installe un bac à vidange, soit je soulève la machine plus haut que le collecteur de la machine à laver, qui est déjà bien haut; Sad

Et m.... Ca complique l'installation. Mais en fait, cette sortie de vidange, elle est utilisée tout le temps ou seulement lors de certaines procédures ?

En quel matériau est le tuyau de vidange à domicile ? Si c'est du PVC, il suffit de lui faire un piquage.

Sur une injection, la vidange à l'égout est un confort, pas une obligation. C'est uniquement indispensable avec les hydrauliques et des machines automatiques capacitaires (avec lavages/rinçages intégrés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par spdoudou Ven 21 Nov 2008, 12:46 pm

Ok, il suffisait de soulever la grille et la bassinette

Alors la bassinette est munie d'un orifice qui lui même donne sur un petit bac collecteur duquel part le tuyau de vidange

Sauf que manifestement, y a pas que les eaux de la bassinette qui arrivent dedans puisqu'il y a aussi 2 tuyaux qui donnent dedans, un plus gros que l'autre.
Ca doit être pour l'eau et la vapeur en trop, un truc du genre ...

Moralité, sois je mets la machine à plus d'un 1,20 m de haut , soit j'installe un jerrican dessous ou un truc du genre ...

Sinon, une autre question; j'ai l'impression qu'il y encore un peu d'eau dans la chaudière qui doit croupir depuis 6 bon mois.
A votre avis, il y a moyen de vider ça avant ? ou faut faire repartir la bête en faisant plusieurs remplissages successifs ? Est-ce qu'on peut faire fonctionner la machine après dévissage de la douchette, histoire de faire sortir des impuretés, s'il y en a ?

Je précise que je compte m'attaquer à un démontage en règle pour détartrage intégral mais pas forcément dans l'immédiat. Elle a été utilisée avec un adoucisseur et donc ne doit pas contenir trop de calcaire.
Pour l'instant, un nettoyage avec le pf plus une réinstallation de l'adoucisseur devrait permettre de tenir 2 mois.
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par Invité Ven 21 Nov 2008, 1:11 pm

Le tuyau, c'est la décompression du groupe et la SHP. Il faudrait donner une réponse à la question sur l'évacuation du domicile.

Adoucisseur et machine; si les régénérations furent bien réalisées dans sa vie, OK. C'est loin d'être le cas pour 70-75% des machines.

L'eau, il suffit de faire une chauffe et un cycle de tirages/purges (café et vapeur). La douchette peut se démonter et la machine fonctionner à blanc ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par spdoudou Ven 21 Nov 2008, 1:26 pm

La Ducale a écrit:Le tuyau, c'est la décompression du groupe et la SHP. Il faudrait donner une réponse à la question sur l'évacuation du domicile.

Adoucisseur et machine; si les régénérations furent bien réalisées dans sa vie, OK. C'est loin d'être le cas dans 75 % des cas.

L'eau, il suffit de faire une chauffe et un cycle de tirages/purges.

Le tuyau de vidange à domicile, c'est du PVC avec quelques couches de peintures dessus. Mais c'est quoi le piquage ?

Pour l'entretien, j'ai le carnet de régénération de l'adoucisseur consciencieusement rempli chaque mois depuis le 1er mai 2001. Et vu l'état du carnet, ça n'a pas été rajouté à l'arrache avant la vente lol!
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par Invité Ven 21 Nov 2008, 1:35 pm

Et bien il suffit de placer sur le tube PVC un raccord en "T" (on dit un piquage) plus bas que la machine. Soit par collage après décapage ou par emmanchement. Ou utiliser un bidon, les dilatations de cette machine sont assez faibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par spdoudou Ven 21 Nov 2008, 1:50 pm

La Ducale a écrit:Et bien il suffit de placer sur le tube PVC un raccord en "T" (on dit un piquage) plus bas que la machine. Soit par collage après décapage ou par emmanchement. Ou utiliser un bidon, les dilatations de cette machine sont assez faibles.

Je connaissais le T mais pas le piquage. Et si j'osais je te demanderai pourquoi tu parles de dilatation et les incidences que ça a par rapport à la vidange ...

Bon, je crois qu'il va falloir que je me fasses une remise à niveau technique sur les machines expresso et leur mécanique en me relisant quelques post... study

Mais en attendant, j'ai une thèse à terminer Mad

Merci pour les conseils, à la prochaine
spdoudou
spdoudou

Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 48
Machine à café : Nuova Simonelli mac 2000 V 1gr.
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par Invité Ven 21 Nov 2008, 8:32 pm

spdoudou a écrit:

Je connaissais le T mais pas le piquage. Et si j'osais je te demanderai pourquoi tu parles de dilatation et les incidences que ça a par rapport à la vidange ...
Toute eau en vase clos chauffée dilate. Si c'est dans un volume totalement rempli (comme un échangeur, une double chaudière ou un thermosiphon), ça explose. Pour éviter ça, on met en place une soupape de dilatation (dite soupape haute pression ou SHP) qui va perler au moment où l'eau arrive à la pression de tarage. En faisant un café, il y a rentrée d'eau froide, d'où re-dilatation, etc..., etc ...

Certaines électrovannes sont tarées pour dilater ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange machine pro Empty Re: Vidange machine pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum