Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Choix cornélien d'une machine expresso

2 participants

Aller en bas

Choix cornélien d'une machine expresso Empty Choix cornélien d'une machine expresso

Message par Chef_Chaudard Mar 30 Déc 2008, 01:19

Bonjour à tous,

Je poste un nouveau sujet car je suis réellement perdu dans toutes les machines expresso ...

Je suis "débutant" dans le café, j'adore en boire dans les cafés mais aussi au boulot (mais c'est du simple café et non de l'expresso). J'ai acquis dernièrement une dolce gusto dont l'expresso n'est pas mauvais au demeurant mais j'ai un sentiment de frustration de ne pouvoir rien contrôler ni choisir mon café.

C'est pour cela que je me renseigne pour la remplacer. Je suis parti pour l'instant sur des modèles auto et plus particulièrement sur la Krups XP7250 pour sa facilité d'utilisation, son design, son pot à lait (pratique pour les chocolats) mais plus je lis les forums plus je vois que finalement l'eau n'est pas forcement à la bonne température, que le moulin n'est pas forcement de bonne qualités, qu'en réalité la mousse est un "artifice" et que le café coule trop vite !.

Bref à 600€, j'ai l'impression finalement d'acheter un objet de déco si tel est vraiment le cas.

Est ce que vous me confirmez mes craintes ou bien des modèles se distinguent ?

J'ai peur qu'en prenant une machine expresso + moulin ca devienne trop contraignant et que j'arrive pas à obtenir un bon café par fautes de grosses lacunes dans ce domaine.

Merci d'avance de prendre un peu de temps pour éclairer ma lanterne Wink

Chef_Chaudard

Date d'inscription : 30/12/2008
Machine à café : peu avouable
Broyeur : encore plus peu avouable
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien d'une machine expresso Empty Re: Choix cornélien d'une machine expresso