Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

filtre plus fin pour gaggia

2 participants

Aller en bas

filtre plus fin pour gaggia Empty filtre plus fin pour gaggia

Message par tv371 Mar 30 Déc 2008, 07:10

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre experience.
Il y a 2 mois, j'en ai eu marre du cafe un peu fadasse de ma senseo j'ai donc ressorti ma vielle expresso krups en essayant de convaincre toute la famille que pour l'ecologie et le goût du café c'était beaucoup mieux.
Pendant un mois, j'avais les 2 machines sur mon plan de travail et chacun choisisait sa machine preferée. au finale la senseo n'était plus utilisée.
J'étais content de moi parce que même avec les moutures des grandes surfaces et mon seul filtre 1 tasse non pressurisé, on arrivait à tirer des expresso crémeux et très bon.
je me suis donc dis qu'il fallait que je passe à autre chose et que je achete une machine correcte. c'est là que je suis tombé sur ce forum en cherchant une nouvelle machine à un prix abordable. Après quelques achats sur ebay et en brocante , je me suis retrouvé avec 6 machines sur mon bar
Gaggia classic des années 70 80 . une gaggia evolution , les 2 citées plus haut, une cona hellem, une moka,et un moulin turc pour les moutures fines.
J'ai donc pu commencer les comparatifs. et vous allez me dire c'est sure:ce couillon!!! il a même pas de moulin .
En faite c'est ma première remarque. C'est pas parce qu'on possède une gaggia à plus de 300 € qu'on va arriver à égaler une vulgaire nespresso.
2 ème remarque: gaggia a les mêmes filtres depuis plusieurs années .comparer à la krups, c'est des égoutoirs à légume et aucun café moulu standard n'est compatible. Il faut de la farine de café.
avec la mouture spéciale gaggia niv 2 chez mon torréfacteur je trouve le cafe trop amer.
J'ai donc plusieurs questions : est ce normal d'avoir des filtres aussi gros
existe il des filtres non préssurisés plus fins compatible? est ce que le filtre pressurisé de gaggia donne des résultats corrects ?
Mon but et que toute la famille puisse se faire des expresso équivalant au nespresso sans faire un stage de barista en Italie comme ma vielle krups pouvait le faire.
merci d'avance pour vos remarques.

tv371

Date d'inscription : 30/12/2008
Machine à café : gaggia classic,evolution,krups,senseo,cona
Broyeur : kitchen aid plus manuel turc
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

filtre plus fin pour gaggia Empty Re: filtre plus fin pour gaggia

Message par ceramix Mar 30 Déc 2008, 07:34

tv371 a écrit:
... et vous allez me dire c'est sure:ce couillon!!! il a même pas de moulin .
.

... précisément ! Laughing Laughing

bonjour, bienvenue,
mieux vaut une machine et un broyeur que 6 machines et du café moulu Rolling Eyes

tu n'as plus qu'à revendre quelques machines et retaper un broyeur !

A+ (commencer par les '4 M')

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 839
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum