Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

réglage du broyeur selon le type de café

4 participants

Aller en bas

réglage du broyeur selon le type de café Empty réglage du broyeur selon le type de café

Message par hoboz57 Jeu 19 Oct 2006, 14:41

Observez vous des grandes différences de réglage du broyeur selon le type de café ??
Sur mon Rocky , il m'arrive de passer du réglage 6 à 10 voire 11 selon les différents types de café .

Cordialement .

hoboz57

Date d'inscription : 25/01/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 38
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

réglage du broyeur selon le type de café Empty Re: réglage du broyeur selon le type de café

Message par Oberon Jeu 19 Oct 2006, 19:25

hoboz57 a écrit:Observez vous des grandes différences de réglage du broyeur selon le type de café ??

Oui j'observe également des différences assez importantes suivant le type de café utilisé. Sur mon moulin (Gaggia MDF), je tourne entre 2 et 4 suivant le café utilisé.

Et si j'essaye une finesse 2 sur un café necessitant 4, je bloque la cafetière...

Un truc marrant aussi que j'ai testé un jour : je me suis amusé à mélanger deux cafés différents necessitant tous deux au niveau de mouture 3 : ben pour le mélange il fallait que je règle le moulin sur le niveau de finesse n°2...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

réglage du broyeur selon le type de café Empty Re: réglage du broyeur selon le type de café

Message par LnL31 Jeu 19 Oct 2006, 19:39

Tout à fait, suivant le café, mouture différente (parfois le réglage est vraiment différent).
Suivant la fraicheur du café (250gr me fait une semaine en général), même combat, obligé de régler différemment.

LnL31

Date d'inscription : 11/06/2006
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto
Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

réglage du broyeur selon le type de café Empty Re: réglage du broyeur selon le type de café

Message par 1KFD+ Jeu 19 Oct 2006, 22:34

Oui, moi aussi, même avec ma bécane Peugeot à pédalles, je change de réglages ( réglages intermédiaires fait à la lime ! ). Je peux bloquer la machine La Pavoni à levier si je suis pas bon sur la mouture, ou alors avoir un jus continu ( imbuvable dans les deux cas ).

Au passage, je m'en sors de mieux en mieux avec le Peugeot en minimisant le jeux par différents serrages ici & là.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

réglage du broyeur selon le type de café Empty Re: réglage du broyeur selon le type de café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum