Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Un ordinaire, pas tant que ça !

+2
albigeois91
giorgio
6 participants

Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par giorgio Mar 10 Fév 2009, 10:51

- Je viens de goûter un café ordinaire de grande distribution, Malongo Goût Italien (special broyeur) pur arabica. Contrairement à la plupart de ces cafés, il ne nécessite pas d'être broyé superfin pour couler dans le laps de temps recommandé, il produit une très, très, belle crema tigrée s'il vous plait, épaisse et durable, le goût, assez neutre, manque un peu de longueur en bouche et d'arômes mais, il n'est ni amer, ni acide et bien meilleur à mon avis que pas mal de cafés de brûleries que j'ai détestés. Dans les cafés de ce type, j'avais essayé le carte noir, celui-ci est très nettement supérieur, c'est sûr que ça change avec le Blue Mountain testé la semaine dernière mais bon !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par albigeois91 Mer 25 Fév 2009, 13:42

Bon tuyau Giorgio ! J'ai acheté 1 paquet de 250 grs dans la grande surface de mon coin sans trop y croire avec juste l'ambtion de faire un test ,pour voir. Et bien je suis comme toi très agréablement surpris de la qualité par rapport à d'autres produits auxquels je m'étais essayé ces dernier mois. Ce n'est pas transcendant mais honn^tement c'est pas mal et de mon point de vue largement meilleur que le Illy que l'on trouve (quand il y en a !) en grandes surfaces.
Je suis quant à moi accro aux vrais mélanges italiens que j'achète sur le net (Et oui je n'ai pas toutes vos facilitées de parisiens gastronomes malgré quelques compensations gustatives par ailleurs) La plupart du temps je commande des melanges Lucaffé (Classic et Mama Lucia) via Maxicoffee. Je suis en géneral satisfait de leurs services bien que ce dernier été j'ai eu un problème avec deux de leurs paquets qui manifestement avaient été percés et subis les outrages du temps ! Malgré plusieurs réclamations je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui aucune réponse de leur part. J'ai mis celà sur le compte d'une mauvaise organisation estivale et peut être ais je eu tort de leur faire confiance!

albigeois91

Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 77
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par giorgio Mer 25 Fév 2009, 15:40

albigeois91 a écrit:Bon tuyau Giorgio ! J'ai acheté 1 paquet de 250 grs dans la grande surface de mon coin sans trop y croire avec juste l'ambtion de faire un test ,pour voir. Et bien je suis comme toi très agréablement surpris de la qualité par rapport à d'autres produits auxquels je m'étais essayé ces dernier mois. Ce n'est pas transcendant mais honn^tement c'est pas mal et de mon point de vue largement meilleur que le Illy que l'on trouve (quand il y en a !) en grandes surfaces.
Je suis quant à moi accro aux vrais mélanges italiens que j'achète sur le net (Et oui je n'ai pas toutes vos facilitées de parisiens gastronomes malgré quelques compensations gustatives par ailleurs) La plupart du temps je commande des melanges Lucaffé (Classic et Mama Lucia) via Maxicoffee. Je suis en géneral satisfait de leurs services bien que ce dernier été j'ai eu un problème avec deux de leurs paquets qui manifestement avaient été percés et subis les outrages du temps ! Malgré plusieurs réclamations je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui aucune réponse de leur part. J'ai mis celà sur le compte d'une mauvaise organisation estivale et peut être ais je eu tort de leur faire confiance!
- Ok, oui, ça peut dépanner, il faut penser à ceux qui sont loin des torréfacteurs ! Le prix est relativement bas et j'aime bien de temps en temps tester les trucs grand public, il paraît que ce café est torréfié d'une façon artisanale, ( Je site : Cet arabica d’Amérique Centrale au goût fruité et à l’arôme intense, bénéficie d’une torréfaction artisanale traditionnelle qui respecte les caractéristiques du grain. Ce café est conditionné sous vide, pour vous permettre de déguster un expresso, à la crème riche et onctueuse, qui allie la puissance et la finesse d’un grand arabica.) j'en doute un peu mais, il faut savoir que cette boîte vend aussi, du Maragogype, Guadeloupe, Haïtian blue et même du Blue Mountain !!!
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par albigeois91 Mer 25 Fév 2009, 17:16

Je crois avoir vu ces réferences dans un grand Super Market de Toulouse. Peut être que j'essayerai un de ces soirs leurs assortissements (Malongo) En tout cas c'est sympa de penser aux gens du terroir comme moi. Il est bien aussi que chaqu'un fasse part de ses découvertes et je manquerai pas de donner mes impressions si jamais je découvre dans ma région (Albi et Toulouse ) un produit qui vaille la peine.

albigeois91

Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 77
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par giorgio Jeu 26 Fév 2009, 08:52

albigeois91 a écrit:Je crois avoir vu ces réferences dans un grand Super Market de Toulouse. Peut être que j'essayerai un de ces soirs leurs assortissements (Malongo) En tout cas c'est sympa de penser aux gens du terroir comme moi. Il est bien aussi que chaqu'un fasse part de ses découvertes et je manquerai pas de donner mes impressions si jamais je découvre dans ma région (Albi et Toulouse ) un produit qui vaille la peine.
- Oui, les variétés dont je parle Blue Mountain, etc. sont moulus mais dans une boîte superbe, ça ne compense pas mais belle boîboîte vraiment. En fait pour les "Gens du terroir" comme tu dis, il faut parfois bien se renseigner sur les brûleries les plus proches, parfois pas si lointaines que ça et peut-être s'arranger avec le torréfacteur pour des envois, parce que les sites de vente par correspondance, j'ai bien l'impression qu'il doit falloir en faire un paquet avant de tomber sur le bon. Certes pour nous Franciliens, c'est plus facile mais je me tape quand même pas mal de km dans la circulation parisienne, c'est pas la promenade de santé au bord du lac Leman !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par albigeois91 Jeu 26 Fév 2009, 09:41

Il ya TNT dans la région Toulousaine qui a posté recemment sur ce forum. Ils ne sont visibles que sur les foires locales autour de Toulouse ( je les ai contacté directement via un MP) et je pense bien y aller un jour pour voir sur place. Sinon du côté des bruleries autour d'Albi c'est par rapport à mon gout personnel (encore une fois très relatif) très très moyen voire médiocre. Je préfère donc commander sur le net. Pour info Grains de café a quelques produits très convenables dont leur produit phare "Estago Club" que j'ai trouvé OK avec une bonne longueur en bouche mais un peu léger au gout par rapport à mes gouts personnels. Au moins la torréfaction a l'air relativement fraiche si je me réfère à l'odeur et l'aspect des grains.Par ailleurs bon colisage ce qui est essentiel si on veut un colis nickel à l'arrivée.

albigeois91

Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 77
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par giorgio Jeu 26 Fév 2009, 09:50

albigeois91 a écrit:Il ya TNT dans la région Toulousaine qui a posté recemment sur ce forum. Ils ne sont visibles que sur les foires locales autour de Toulouse ( je les ai contacté directement via un MP) et je pense bien y aller un jour pour voir sur place. Sinon du côté des bruleries autour d'Albi c'est par rapport à mon gout personnel (encore une fois très relatif) très très moyen voire médiocre. Je préfère donc commander sur le net. Pour info Grains de café a quelques produits très convenables dont leur produit phare "Estago Club" que j'ai trouvé OK avec une bonne longueur en bouche mais un peu léger au gout par rapport à mes gouts personnels. Au moins la torréfaction a l'air relativement fraiche si je me réfère à l'odeur et l'aspect des grains.Par ailleurs bon colisage ce qui est essentiel si on veut un colis nickel à l'arrivée.
- Tiens, j'ai fait une petite recherche pour toi, regarde si des fois tu ne trouverais pas ton bonheur là-dedans ! http://maps.google.fr/maps?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=torrefacteur+toulouse&fb=1&split=1&gl=fr&view=text&ei=vFamScuvC9SzjAfy2JX7Dw&sa=X&oi=local_group&resnum=4&ct=more-results&cd=2
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par albigeois91 Jeu 26 Fév 2009, 10:08

Merci pour le lien mais j'avais déjà vue cette liste. Honnêtement je n'en ai visité que quelques uns et les plus proches de chez moi. A part ceux du centre de Toulouse que je ne connais pas encore et qui tiennent boutiques la plupart d'entre d'elles sont des adresses sociales de bruleries qui vendent exclusivement à la grande distribution ou aux CHR.Pour les amateurs comme nous c'est rarement satisfaisant et surtout la qualité des grains est le plus souvent très inconstante. C'est le problème mais bon ça occupe à se balader à la recherche du Graal quand on a un peu de temps ce qui est mon cas...Merçi encore pour ton aide.

albigeois91

Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 77
Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli
Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 07:50

En parlant de CHR, le mélange Malongo généralement utilisé est le "Grande Réserve"
( vendu aux pros en bidon/trémie sous atmosphère neutre ).


Il semble que l'on ne trouve que les dosettes pour ce mélange en GD !

Edit : On le trouve en moulu, mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par Invité Ven 14 Oct 2011, 09:12

pour ceux qui veulent tester...

http://boutique.malongo.com/achat/cat-cafes-en-grains-14.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par ced31 Ven 14 Oct 2011, 09:34

Alibigeois,

tu peux aller chez Bacquier à Toulouse, à Victor Hugo.

Sinon, tu as place des carmes, un torrefacteur, a cote du bar : le comptoir de bacus.

Les prix sont raisonnables, et le café est bon, j'en prenais regulierement quand j'etais a toulouse.


ced31

Date d'inscription : 05/06/2011
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par Invité Lun 17 Oct 2011, 11:53

geof073 a écrit:pour ceux qui veulent tester...

http://boutique.malongo.com/achat/cat-cafes-en-grains-14.html

t as essayé Geof Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par Invité Lun 17 Oct 2011, 12:03

Freewillow a écrit:
geof073 a écrit:pour ceux qui veulent tester...

http://boutique.malongo.com/achat/cat-cafes-en-grains-14.html

t as essayé Geof Question

J'aurais essayé et ne t'aurais rien dit ??? non, non Langue

En plus, c'est un site en Français.. donc si c'est pour payer des frais de port, je préfère essayer nos petits torréfacteurs du forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par Morgan Mar 06 Déc 2011, 22:14

giorgio a écrit:- Je viens de goûter un café ordinaire de grande distribution, Malongo Goût Italien (special broyeur) pur arabica. Contrairement à la plupart de ces cafés, il ne nécessite pas d'être broyé superfin pour couler dans le laps de temps recommandé, il produit une très, très, belle crema tigrée s'il vous plait, épaisse et durable, le goût, assez neutre, manque un peu de longueur en bouche et d'arômes mais, il n'est ni amer, ni acide et bien meilleur à mon avis que pas mal de cafés de brûleries que j'ai détestés. Dans les cafés de ce type, j'avais essayé le carte noir, celui-ci est très nettement supérieur, c'est sûr que ça change avec le Blue Mountain testé la semaine dernière mais bon !

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase pour le carte noir.

Il est supérieure au malongon c'est bien ça?

Morgan

Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 33
Machine à café : auccun
Broyeur : auccun
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par H@R Mar 06 Déc 2011, 23:34

L'inverse : le Malongo est supérieur au Carte N
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par giorgio Mer 07 Déc 2011, 08:21

Morgan a écrit:
giorgio a écrit:- Je viens de goûter un café ordinaire de grande distribution, Malongo Goût Italien (special broyeur) pur arabica. Contrairement à la plupart de ces cafés, il ne nécessite pas d'être broyé superfin pour couler dans le laps de temps recommandé, il produit une très, très, belle crema tigrée s'il vous plait, épaisse et durable, le goût, assez neutre, manque un peu de longueur en bouche et d'arômes mais, il n'est ni amer, ni acide et bien meilleur à mon avis que pas mal de cafés de brûleries que j'ai détestés. Dans les cafés de ce type, j'avais essayé le carte noir, celui-ci est très nettement supérieur, c'est sûr que ça change avec le Blue Mountain testé la semaine dernière mais bon !

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas compris le sens de ta phrase pour le carte noir.

Il est supérieure au malongon c'est bien ça?
- H@R t'as répondu, le carte noir est nul voire super nul !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par Bac à sable Mer 07 Déc 2011, 18:40

J'étais au "carte noir" au au "l'or" avant d'arriver ici. A la cafetière filtre électrique ou à l'italienne sur le gaz.
Je m'en satisfaisait.. ne sachant pas ce que je ratais.
Je ne supporte plus ces deux cafés maintenant What a Face

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par giorgio Mer 07 Déc 2011, 19:11

Bac à sable a écrit:J'étais au "carte noir" au au "l'or" avant d'arriver ici. A la cafetière filtre électrique ou à l'italienne sur le gaz.
Je m'en satisfaisait.. ne sachant pas ce que je ratais.
Je ne supporte plus ces deux cafés maintenant What a Face

Jean-Charles
- Oui, moi aussi j'ai bu la qualité "Or" de la Maison du café, il était excellent, peut-être le meilleur mais c'était dans les années 50's et en prime on avait un petit bateau en plastique à collectionner.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un ordinaire, pas tant que ça ! Empty Re: Un ordinaire, pas tant que ça !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum