Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Brûlerie Amazone

+10
currupipi
Toki
jaumoc
Vitalis
garath
ben842
Heardiss
damitch
therion3
giorgio
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mar 17 Fév 2009 - 13:18

- Essayé aujourd'hui la Brûlerie de la rue Rambuteau, où notre ami Jacknaquunoeil a ses habitudes, pas eu trop le temps de discuter avec le patron, j'étais garé en double file, j'ai pris 500 g de Moka Yirgacheffe, bien meilleur que tout ce que j'ai goûté comme Moka, jusqu'à aujourd'hui, sirupeux comme du Malabar, 1cm 1/2 de crema très dense et tigrée, un goût chocolaté puis un peu fleuri de rose, long en bouche, un régal, j'ai pris une demi livre de Chine, (café du mois) et pareil de Costa-Rica, le dernier que j'avais essayé était acidulé, il paraît que celui-là ne l'est pas, on verra bien. Petite boutique, le choix est certes un peu restreint* mais si c'est le gage d'une grande fraîcheur, je veux bien, de toutes les façons, il va m'être très difficile de me passer de son Yirgacheffe ! J'ai avalé 4 tasses de Moka, ce midi, je vais attendre un peu pour tester le Costa-Rica et le Chine, je vous tiendrai au courant.
* Quelques mélanges, Kenya AA, Maragogype du Mexique, Saint-Domingue et deux ou trois classiques en plus des variétés que j'ai prises.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 15:02

Very Happy
Si tu avais discuté avec le patron, tu aurais payé une fortune ... en PV Smile
Il est plutôt loquace, mais c'est tant mieux, on apprend pas mal de choses.
En plus de tes appréciations du moka, je dirais que de temps en temps, il y a un goût de fruits rouges à la première gorgée pas sur les suivantes, très étonnant. Et je vous assure que je n'ai pas mangé de framboises juste avant, ni fumé les géraniums d'ailleurs.

Chine, rah nom de zeus de nom de zeus, j'y vais ce soir m'en prendre quelques graines, merci du tuyau.

C'est vrai qu'il y a "peu" de choix, mais la fraicheur est au rendez-vous à chaque fois et il y a des surprises de temps en temps (Malawi, Papouasie, Pacamara du Salvador et maintenant Chine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mar 17 Fév 2009 - 15:31

jacknaquunoeil a écrit:Very Happy
Si tu avais discuté avec le patron, tu aurais payé une fortune ... en PV Smile
Il est plutôt loquace, mais c'est tant mieux, on apprend pas mal de choses.
En plus de tes appréciations du moka, je dirais que de temps en temps, il y a un goût de fruits rouges à la première gorgée pas sur les suivantes, très étonnant. Et je vous assure que je n'ai pas mangé de framboises juste avant, ni fumé les géraniums d'ailleurs.

Chine, rah nom de zeus de nom de zeus, j'y vais ce soir m'en prendre quelques graines, merci du tuyau.

C'est vrai qu'il y a "peu" de choix, mais la fraicheur est au rendez-vous à chaque fois et il y a des surprises de temps en temps (Malawi, Papouasie, Pacamara du Salvador et maintenant Chine).
- Oui, j'avais ma femme dans la voiture mais c'est pas le quartier idéalement tranquille pour le stationnement, les autres brûleries parisiennes non-plus d'ailleurs, comme je l'ai dit son Moka est le meilleur de ceux que j'ai goûtés, ça va être dur de m'en priver car je suis très Moka, il est beaucoup plus fin que le Harrar qui lui est un peu brut de fonderie, et la "texture" arff!!! like Malabar ! Je vais voir les autres mais même si ce Yirgacheffe est la seule bonne surprise, ça suffit à mon ordinaire, ok, pour les fruits rouges, j'ai un peu de mal avec les beaujolais qui sentent une année la banane celle d'après le cassis, (pourtant je reconnais un Sancerre d'un Pouilly fumé, les 2 coteaux ne sont distant que de quelques km) mais j'ai trouvé aussi une note de fruits et comme je disais de rose mais c'est vrai que je n'ai pas mangé de loukoums à la rose depuis longtemps.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mer 18 Fév 2009 - 9:23

- Suite ... Goûté ce matin le Chine, après le délicieux Moka Yirgacheffe, le Chine est finalement assez proche, sirupeux comme du Malabar, 1cm 1/2 de crema très dense aussi, un goût assez semblable au Moka avec toutefois un peu moins de notes fleuries et moins long en bouche, un régal quand même, pas d'acidité, ni d'amertume.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Jeu 19 Fév 2009 - 14:35

- Suite et fin pour cette fois, j'ai goûté le dernier des trois crus le Costa-Rica, très bon aussi, une très, très légère pointe acidulé en plus un peu moins de notes complexes, la texture similaire au deux autres.
- Bilan, les trois variétés achetés me correspondent parfaitement, le winner est quand même le Moka Yirgacheffe grâce à sa note fleurie qui vous saute au palais dès la première gorgée, le Chine et le Costa-Rica à égalité, très près derrière. Je note chez ce torréfacteur, une constance dans l'onctuosité de ces cafés, du moins pour ceux que j'ai testés, ils coulent dans la tasse tel du miel drunken constance aussi dans la crema, toujours très épaisse, gage probable d'une fraîcheur de bon aloi, sa torréfaction est visiblement assez poussé au-delà de la robe de moine mais personnellement, les cafés beiges clairs, ne m'inspire guère et je me suis rarement régalé avec ce genre de jus, hormis avec le Malabar souvent très clair, bref, je pense faire de cette brûlerie mon fournisseur principal et je remercie Jacknaquunoeil de me l'avoir fait connaître.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par therion3 Dim 22 Fév 2009 - 10:20

Je suis allé à cette brûlerie vendredi et j'ai discuté au moins une heure avec le patron en goûtant son café de Chine, j'ai été conquis par le café comme par le patron!

J'ai pris du Yirgacheffe ausssi, ainsi que de son mélange gourmet qu'il m'a chaleureusement recommandé.

Je n'ai testé que le Chine pour le moment (comme je débute, je préfère faire des petits tests toujours sur le même café), et j'ai utilisé le Chine pour reproduire et améliorer ce que j'avais bu à la brûlerie. C'est d'ailleurs mission accomplie pour mon palais Wink

Je sais pas pour vous mais je lui trouve presque un goût de chocolat à ce café de Chine (limite on parle plus d'arôme à ce niveau), ça m'a vraiment surpris!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 13:08

Rah non, ce n'est pas en ce moment qu'il a fermé sa boutique pour quelques jours de vacances ?
Je viens d'essayer d'appeler, mais "person ne répon", j'espère que non, je reçois du monde dimanche et je n'ai plus de bons cafés !
Il va falloir que j'aille aux Ternes, j'aurai préféré Amazone ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par damitch Mar 24 Fév 2009 - 13:41

J'en viens. Si, c'est fermé pour cause de vacances!!! Jusqu'au 3 Mars. Damned.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 13:57

Ah, je m'en doutais, tant pis, merci de la confirmation Smile

Ca serait bien qu'il fasse un site internet pour nous tenir au courant de ses horaires, de ses fermetures et surtout de ses nouveautés.
Mr Amazone, si tu nous lis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mar 24 Fév 2009 - 14:12

jacknaquunoeil a écrit:Ah, je m'en doutais, tant pis, merci de la confirmation Smile

Ca serait bien qu'il fasse un site internet pour nous tenir au courant de ses horaires, de ses fermetures et surtout de ses nouveautés.
Mr Amazone, si tu nous lis Wink
- Je te suggère de tester une fois, la brûlerie des Gobelins, ils ont du très bon café mais ils sont Rolling Eyes merci du renseignement pour Amazone. Leur jus descend vite dans ma réserve, serait-ce qu'il est bon ?
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 14:23

Pourquoi pas les Gobelins, oui.

Ternes, c'est bien mais bon, le mélange de Noël, je l'ai trouvé fade, rien de phénoménal, aucune subtilité qui ressortait, c'est pour ça que je rechigne à y retourner. Le mélange des rois, un peu mieux, mais il était mieux avant ...

Sinon, je ne prends que du moka harrar pour contenter mes convives. Alors que j'aime bien en proposer au moins 3.

Pour en revenir aux Gobelins, quelques conseils pour ne pas me planter dans les graines siouplé ? Je préfèrerais ne pas me planter devant les convives tant qu'à faire Very Happy

Concernant la consommation des Amazone, pareil chez moi, celui des Ternes, il m'arrive de ne pas en prendre le soir, alors que ceux d'Amazone, c'est tous les jours et avec un grand plaisir. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par damitch Mar 24 Fév 2009 - 16:23

Hello Jack,

Suite à la fermeture de notre ami Amazone je me suis rabattu sur les Gobelins. De chez eux j'ai gouté:

Moka Harrar : je ne peux me prononcer car c'est un peu brut pour moi, mais c'est bon, faut pas déconner...

Yrgacheffe: bien mais n'en ont pas aujourd'hui.

Java des Temples: Bien

St Domingue: Bien

Honduras: bien un poil acidulé

Mélange Sienne: Bien, un peu corsé pour ceux qui comme moi aiment les cafés très ronds.

Mélange créole: Bien

Voili voilou

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 17:39

Merci pour ces infos intéressantes, j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes gouts Smile

Bon, je vais tacher d'y aller ce soir ou demain pour y prendre du St Domingue et du Java pourquoi pas.
Dommage pour le Yirgacheffe, il aurait remplacer le moka d'Amazone.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de site là aussi, tu n'aurais pas une vague idée des horaires sous le coude par hasard siouplé ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par damitch Mar 24 Fév 2009 - 18:04

Oh, là, pour les "zoraires" aucune idée. J'évite toujours d'y aller entre midi et deux, on ne sait jamais. Il me semble toutefois que c'est genre 9h30 ou 10h - 19h à part un jour particulier où ils ferment plus tôt ou entre midi et deux mais suis pas sûr...

Pour le Yrgacheffe, il me semble que celui d'Amazone est meilleur, donc pas de regrets!

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par therion3 Mar 24 Fév 2009 - 18:12

Zut, je viens de voir vos messages, effectivement il est congés, il me l'avait dit vendredi...

Il me semble avoir compris que le Yrgacheffe est son seul moka (mais j'y connais rien encore en caféologie Wink, j'apprends essentiellement en testant et en lisant sur ce fofo geek )

Une chose qui m'a interpellée dans sa boutique, c'est qu'elle ne sent pas aussi bon que la brûlerie des Ternes rue Poncelet. Mais je trouve le café un poil meilleur chez Amazone (même si je me prononcerai dans la durée car j'ai fait mes débuts sur l'Oscar avec la brûlerie des Ternes).
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mar 24 Fév 2009 - 19:15

jacknaquunoeil a écrit:Pourquoi pas les Gobelins, oui.

Ternes, c'est bien mais bon, le mélange de Noël, je l'ai trouvé fade, rien de phénoménal, aucune subtilité qui ressortait, c'est pour ça que je rechigne à y retourner. Le mélange des rois, un peu mieux, mais il était mieux avant ...

Sinon, je ne prends que du moka harrar pour contenter mes convives. Alors que j'aime bien en proposer au moins 3.

Pour en revenir aux Gobelins, quelques conseils pour ne pas me planter dans les graines siouplé ? Je préfèrerais ne pas me planter devant les convives tant qu'à faire Very Happy

Concernant la consommation des Amazone, pareil chez moi, celui des Ternes, il m'arrive de ne pas en prendre le soir, alors que ceux d'Amazone, c'est tous les jours et avec un grand plaisir. drunken
- Oui, Jack, c'est un peu pourquoi, je prends mes distances avec eux, moi aussi, j'ai constaté une baisse du café de Noël et du Malabar même le Harrar n'est pas toujours frais pourtant il est torréfié sur place, tu me diras que pour le Noël, ce n'est plus l'époque, ils m'avaient dit que malgré tout, la torréfaction était récente, visiblement, c'était faux, c'est trop irrégulier. Je pense, et plusieurs éléments me font penser que, s'ils torréfient encore un peu de leurs exclusivités, tout le reste est pris chez Coffea pale Comme le jour où on m'a dit, alors que je demandais du fraîchement torréfié, vous devriez repasser tout à l'heure, là, il est parti torréfier Suspect pendant ce temps la machine était au repos ! Le gus était tout simplement parti chez Coffea chercher ses sacs de café, pour le moment, je vais me contenter d'Amazone, j'aime bien leurs cafés, certes un peu trop torréfiés mais au moins, c'est frais. Le petit problème c'est que dans ce cas, certaines subtilités entre les variétés s'estompent un peu. Oui, aux Gobelins j'ai goûté les même variétés que notre ami, ce sont tous des cafés ronds sans aspérités, ni amer, ni trop acides et qui conviennent au plus grand nombre, dommage qu'ils soient un peu... commercialement parlant.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 20:39

Ah ben, même si leur Harrar n'est pas constant, je vais vraiment acheter d'autres graines pour mes convives.

Pour Amazone, c'est ce que je regrette aussi, un peu trop cuits ce qui réduit un peu la subtilité de certains origines m'enfin, ça ne les supprime pas totalement, on remarque des goûts de fleurs, fruits rouges, chocolat pour le Chine Very Happy

L'avantage, c'est que ses graines sont constantes au niveau qualité et fraîcheur.

Je préfère avoir un café légèrement trop cuit et frais qu'un café robe de moine et pas frais, parce que là, c'est franchement mauvais.

Si Gobelins laisse à désirer sur le service, c'est pas grave, je n'irai que pour cette fois pour pallier la fermeture de ma "cantine" Smile

Merci pour les zoraires, j'irai demain à midi en les téléphonant avant pour être sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Heardiss Mar 24 Fév 2009 - 22:10

Bonsoir,

pendant les congés d'Amazone, je vais chez Pascal Guiraud, boulevard de Reuilly. Il propose une grande variétés de grains. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Il est cependant un peu plus cher qu'Amazone.

Parmi ses mokas, j'ai goûté son Harrar, son Sidamo, mais surtout son Matari du Yemen qui est, pour moi, un concurrent très sérieux du Yirgacheffe.

En ce moment, il fait une promo sur le Malabar (1kg acheté-->1kg250 emporté, je crois...). C'était la première fois que j'en voyais chez lui, j'en ai pris une demi-livre pour voir. Bon, ben, c'est du Malabar, quoi ! grosse crème, aucune acidité, du corps...

Heardiss

Date d'inscription : 03/06/2008
Machine à café : Rancilio Silvia / Gaggia Espresso Dose
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mer 25 Fév 2009 - 8:10

HEARDISS a écrit:Bonsoir,

pendant les congés d'Amazone, je vais chez Pascal Guiraud, boulevard de Reuilly. Il propose une grande variétés de grains. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Il est cependant un peu plus cher qu'Amazone.

Parmi ses mokas, j'ai goûté son Harrar, son Sidamo, mais surtout son Matari du Yemen qui est, pour moi, un concurrent très sérieux du Yirgacheffe.

En ce moment, il fait une promo sur le Malabar (1kg acheté-->1kg250 emporté, je crois...). C'était la première fois que j'en voyais chez lui, j'en ai pris une demi-livre pour voir. Bon, ben, c'est du Malabar, quoi ! grosse crème, aucune acidité, du corps...
- Tout dépend du prix du kilo Laughing J'aimais surtout le Malabar pour son corps sirupeux et la belle crema qu'il produit mais j'étais obligé de le mélanger avec une variété un peu musclée car je le trouve vraiment trop léger, l'inconvénient c'est qu'on a beaucoup de mal à lui trouver un partenaire pour ce mélange, maintenant que j'ai testé Amazone et son Moka Yirgacheffe, il me procure les mêmes sensations au niveau crema et "texture" et il est plus musclé avec cette petite note florale très agréable, alors exit le Malabar.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par damitch Mar 10 Mar 2009 - 18:30

Hello everybody.

Je reviens de chez Amazone avec les ZORAIRES! donc c'est du mardi au samedi de 9h30 à 19h30 non stop. Vacances : 1 semaine en Février et 3 semaines en Août.

Il vient de gouter la nouvelle récolte de Moka Yrgacheffe qu'il recevra je ne sais quand (et lui non plus d'ailleurs...). Il m'a assuré qu'il est de loin meilleur que celui qu'il a actuellement qui est déjà super bon. Je lui ai pris du Chine (entre autres) grâce à ceux qui en ont gouté... Je verrai demain matin...

Pour la petite histoire je lui ai demandé s'il ne ferait pas un jour du Malabar. Il a été emballé par ma proposition et il a commencé à élaborer un mélange qui irait bien pour lui donner un peu de "peps". Affaire à suivre...

En ce qui concerne son mode de fonctionnement: avant chaque achat il demande un échantillon à son fournisseur (n° du lot etc...) et n'achète que celui qui lui convient après l'avoir gouté... C'est pas Bioutiful ça!

Bon la mauvaise nouvelle maintenant: dans deux ans et demie: retaite affraid

Et si qu'on reprenait l'affaire? Bon, a priori c'est pas très rentable mais si qu'on aurait plein d'idées... Je dis ça comme ça au Kazoo...

Je lui ai proposé d'aller visiter notre forum et pourquoi pas nous faire part dans la rubrique pro de ses cafés du mois, nouveautés etc... Je ne sais pas si c'est très ortodoxe mais comme c'est un bon je me suis permis de lui parler dudit forum...

Ben voili voilou, c'était pour les Zoraires que j'ai écrit tout ça...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mar 10 Mar 2009 - 19:28

damitch a écrit:Hello everybody.

Je reviens de chez Amazone avec les ZORAIRES! donc c'est du mardi au samedi de 9h30 à 19h30 non stop. Vacances : 1 semaine en Février et 3 semaines en Août.

Il vient de gouter la nouvelle récolte de Moka Yrgacheffe qu'il recevra je ne sais quand (et lui non plus d'ailleurs...). Il m'a assuré qu'il est de loin meilleur que celui qu'il a actuellement qui est déjà super bon. Je lui ai pris du Chine (entre autres) grâce à ceux qui en ont gouté... Je verrai demain matin...

Pour la petite histoire je lui ai demandé s'il ne ferait pas un jour du Malabar. Il a été emballé par ma proposition et il a commencé à élaborer un mélange qui irait bien pour lui donner un peu de "peps". Affaire à suivre...

En ce qui concerne son mode de fonctionnement: avant chaque achat il demande un échantillon à son fournisseur (n° du lot etc...) et n'achète que celui qui lui convient après l'avoir gouté... C'est pas Bioutiful ça!

Bon la mauvaise nouvelle maintenant: dans deux ans et demie: retaite affraid

Et si qu'on reprenait l'affaire? Bon, a priori c'est pas très rentable mais si qu'on aurait plein d'idées... Je dis ça comme ça au Kazoo...

Je lui ai proposé d'aller visiter notre forum et pourquoi pas nous faire part dans la rubrique pro de ses cafés du mois, nouveautés etc... Je ne sais pas si c'est très ortodoxe mais comme c'est un bon je me suis permis de lui parler dudit forum...

Ben voili voilou, c'était pour les Zoraires que j'ai écrit tout ça...
- ça tombe bien, j'y vais demain, merci !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 23:03

Demain ?
Vers quelle heure ? J'y serai sans doute vers 13h-13h30, on va peut-être s'y croiser Smile
Je comptais aller faire quelques emplettes dans le quartier et passer prendre quelques graines.

Crotte pour sa retraite, mais bon, je m'en doutais un peu. Je n'osais pas lui demander pour ne pas me tirer une balle en sortant en apprenant qu'il fermerait.

Il a des enfants, enfin, une fille au moins (si je ne dis pas de bêtises), peut-être reprendrait-elle sa suite ?

En effet, il teste toujours la marchandise avant de commander en quantité Smile

Il est vraiment très compétent.

Aucun souci de mon côté pour qu'il passe sur le forum, au contraire, ce sera avec grand plaisir.

Je commence à mettre de côté pour participer au rachat du fonds !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mer 11 Mar 2009 - 8:44

jacknaquunoeil a écrit:Demain ?
Vers quelle heure ? J'y serai sans doute vers 13h-13h30, on va peut-être s'y croiser Smile
Je comptais aller faire quelques emplettes dans le quartier et passer prendre quelques graines.

Crotte pour sa retraite, mais bon, je m'en doutais un peu. Je n'osais pas lui demander pour ne pas me tirer une balle en sortant en apprenant qu'il fermerait.

Il a des enfants, enfin, une fille au moins (si je ne dis pas de bêtises), peut-être reprendrait-elle sa suite ?

En effet, il teste toujours la marchandise avant de commander en quantité Smile

Il est vraiment très compétent.

Aucun souci de mon côté pour qu'il passe sur le forum, au contraire, ce sera avec grand plaisir.

Je commence à mettre de côté pour participer au rachat du fonds !
- Ecoute, je ne peux pas y être si tard, étant donné qu'à cette heure je dois être à mon domicile, je pense fonction de la circulation y être aux alentours de 10h 30, 11 heures, sinon pas de problème, ça me ferait plaisir de te rencontrer.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mer 11 Mar 2009 - 13:57

- Goûté Saint-Domingue, un peu brut de fonderie, il n'est pas très corsé mais ne dégage guère d'arômes subtils, servira à madame pour son Longo Laughing goûté aussi le mélange des gourmets, une légère amertume mais pas rédhibitoire, quelques nuances agréables en bouche, toutefois il ne détrône pas leur extraordinaire Moka Yrgacheffe.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 13 Mar 2009 - 14:11

- Le fameux Moka Yrgacheffe cette fois-ci a légèrement perdu sa petite note fleurie ou fruitée, c'est selon le qualificatif qu'on lui donne mais c'est sûr que cette fois il y a un petit bémol à la note Sad Ça reste excellent malgré tout.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum