Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité?

Aller en bas

Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité? Empty Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité?

Message par piliack Mer 03 Juin 2009, 11:55

Bonjour,

J'aimerai acheter une machine à expresso classique (café moulu) 15 bars.

la gamme de prix s'étend de 85 euros (DELONGHI EC 150 NOIR ESE) à 460 euros (Machine Silvia Rancilio - modèle 2009).

Le goût du café est il vraiment différent du machine à l'autre?
La durée de vie varie elle énormément?
Quelles sont pour vous les différences?

Par expérience personnelle les machines que j'ai eu n'ont pas durée plus de 2 ans.

Merci pour vos réponses.

piliack

Date d'inscription : 03/06/2009
Machine à café : expresso classique
Broyeur : non
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité? Empty Re: Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité?

Message par Invité Mer 03 Juin 2009, 12:16

Bonjour,

Bienvenue dans le quartier.

15 bars, 18 bars, 36 bars, pur argument marketing. Il faut juste 9 bars pour extraire un expresso.
Tu aura une différence de goût.
J'avais une Magimix, à chaudière, à 150 euros, 18 bars, filtre pressurisé, pas d'OPV, c'était bien mais sans plus, tous les cafés avaient pratiquement le même goût. Quelques mois après, j'ai acheté une Rancilio d'occasion et c'était carrément autre chose, le goût était totalement différent, bien meilleur.
La plupart des machines vendues dans les magasins normaux possèdent malheureusement un système permettant d'avoir une mousse avec n'importe quel café, même du café moulu pour cafetière à piston, c'est beau, mais cela n'apporte rien de plus au goût au contraire.

Concernant la longévité, une Silvia te tiendra compagnie plusieurs années.
Mon ancienne Rancilio, la Nancy, l'ancêtre de la Silvia, datait de 95 (ou 96, je ne sais plus), crois-tu que la Delonghi soit encore vivante au bout de 13 ans ? J'en doute fortement.

La Silvia est de conception solide et pèse beaucoup plus que les 3kgs de la Delonghi.

Pense que pour utiliser une bonne machine, il faut impérativement un moulin pour avoir un café fraichement moulu, gage de réussite d'un expresso.

Je te conseille d'aller voir ce topic, fort intéressant et rempli à ras bord de conseils en tous genres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité? Empty Re: Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité?

Message par piliack Ven 19 Juin 2009, 13:50

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive alors que la tienne était très rapide!
Merci pour ces infos. Mon projet d'achat de machine est un peu tombé à l'eau mais à la prochaine occasion je crois que j' opterai pour la silvia.

En parcourant ce forum j'ai trouvé des messages de passionnés de café qui m'ont appris pas mal de chose. L'espresso est tout un art! Un mode de saveurs à découvrir.

a+ plus tard lors de ma prochaine immersion.

ciao

piliack

Date d'inscription : 03/06/2009
Machine à café : expresso classique
Broyeur : non
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité? Empty Re: Machine expresso: prix=qualité du goût? prix=longévité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum