Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Forte rétention sur I-mini Ascaso

Aller en bas

Forte rétention sur I-mini Ascaso Empty Forte rétention sur I-mini Ascaso

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 13:49

Je crois que j'ai enfin trouvé après dix jours de doutes la cause de mes soucis de café.

Ce matin j'ai démonté pour le nettoyer mon Ascaso I-mini et découvert des quantités assez impressionnantes de café coincé un peu partout affraid j'avoue que j'ai vraiment été surpris de voir autant de cochonneries après seulement 4 mois d'utilisation Shocked mais bon j'ai nettoyé en me disant que je devrais dorénavant le faire 1 fois par mois.

Ce midi, devant régler après démontage des meules, j'ai décidé de voir combien pouvait retenir le moulin, c'est impressionnant, il m'a fallu moudre 100g (dix fois 10g pour une tasse) de café pour arriver a récupérer à la sortie du moulin ce que je mettais dans la trémie...les 3-4 premières fois c'était 7g de moulu pour 10g de graines... éloquent.

Je n'arrivais pas à sortir un café buvable avec le panier une tasse, c'est normal, j'ai fais mes essais à mon retour de vacances. Dans la voiture, dans le sac où je l'avais emballé, j'ai trouvé pas mal de café que les vibrations de la route avaient fait sortir du moulin, n'ayant pas du tout de recul sur le 1 Tasse je n'ai pas été surpris par la maigre quantité de café (7g ?) que je récupérais dans le filtre des 10g de graines introduites dans la trémie, 7g pour 1x3/4 tasse sur le Rossi ça n'est pas suffisant, forcément.

C'est malheureux à dire mais pour ne pas perdre trop de café avec ce moulin et ne pas être obligé de peser à chaque fois ce qui en sort, finalement, il vaut mieux ne pas trop le secouer afin de le laisser boucher les petits coins, quitte à le démonter plus souvent pour un décrassage complet de sorte que la poudre ne rancisse pas (trop!!!?).

zeb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forte rétention sur I-mini Ascaso Empty Re: Forte rétention sur I-mini Ascaso

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 15:19

En fait le tunnel d'expulsion du mini n'est pas long et très accessible, pas de rétention particulière à ce niveau là. C'est dans le groupe de broyage que les choses se compliquent.
Entre autre, il y a des petites ailettes sur la meule inférieure qui aident à l'expulsion de la poudre, pour une raison que j'ignore elles ne vont pas jusqu'en haut de la chambre et du coup ça n'éjecte pas suffisamment la mouture.

J'ai reniflé le café aggloméré dans le moulin et depuis quatre mois, pas d'odeur de rance, je te rejoins dans ton raisonnement sur le passage de café frais sur la mouture ramassée dans les coins je ne pense pas que ça ai une incidence sur le gout du café.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum