Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

magimix que modifier ?

2 participants

Aller en bas

magimix  que modifier ? Empty magimix que modifier ?

Message par ronin Mer 02 Sep 2009, 01:16

Bonjour j'ai une magimix expresso et filtre ref 460 177 .
Pour l'expresso il y a deux filtre : 1 tasse 2 tasses . J'ai vu que pas mal de personne avaient le meme pb avec le filtre numéro 1 ou ils obtiennent des expressos sans mousse ou faible mousse .Et bien il suffit simplement de serrer la vis à fond qui se trouve au fond du filtre et vous aurez la fausse mousse pour lequel se filtre presurisé a été etudié .
Je trouve que l'expresso que cette magimix fait et de bonne qualité mais apparament il y a encore meilleur en expresso en lisant ce forum . Donc en fait j'ai bien compris que je me suis fait avoir en achtant cette machine et donc je venais sur ce forum afin que l'on me file de l'aide concernant les modifications que je dois faire pour pouvoir avoir un meilleur expresso . C a d changer les filtres en filtres non présurisé ca je l ai bien compris mais ou cela se trouve t il ? sur le site de magimix je crois qu ils ne propose que les filtres d 'origine ? les filtres non présurisé d une autre machine irait ds la magimix ?
Enfin je veux faire tout ca car je ne sais pas si le café que je fais est bon puisque la mousse ne rend pas vraiment compte du boulot fait par la machine.Donc pour poffiner la saveur de mon café je me doit de virer c filtre pr avoir les meilleurs indications .
La pression est trop forte sur la magimix 19 bars si je retire la présurisation le café va couler trop vitre et j aurais zero mousse , donc comment faire ?faut prendre des plus grosses mouture ? ect....
si Quelqu un peut m aider se serait vraiment cool . J envisage d acheter un autre machine d ici 2 ans car celle ci est tte neuve .

Merci de m'avoir lu j attend vos réponses . a +

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

magimix  que modifier ? Empty Re: magimix que modifier ?

Message par kobus Mer 02 Sep 2009, 10:09

Bonjour et bienvenue à toi.

Concernant ta magictruc: elle est, je suppose, chauffé par un beau thermoblock?
Si oui, ne cherche pas à changer le filtre pour un non pressurisé, tu auras un café 10x moins bon!
Comment as-tu mesuré 19bars?
Est-ce l'argument commercial qui te le dit?
Si oui, c'est la pression que peut donner la pompe, pas forcément la pression d'extraction. On utilise généralement des limitateurs de pression (souvent faussement appelé OPV) pour ajuster au plus juste la pression d'extraction.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

magimix  que modifier ? Empty Re: magimix que modifier ?

Message par ronin Mer 02 Sep 2009, 16:48

Merci d avoir repondu , et bien la pression oui c est largument commerciale en fait j en sais rien du tout . Et pour le thermoblock je crois pas que cela en soit un mais plutot une chaudiere .Ma machine est la suivante http://www.coendco.com/product.php?id_product=2768 .
A quoi ressemble les OPV ou puis je en trouver et ou puis je trouver des filtre non presurisé

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

magimix  que modifier ? Empty Re: magimix que modifier ?

Message par ronin Mer 02 Sep 2009, 16:55

ronin a écrit:Merci d avoir repondu , et bien la pression oui c est largument commerciale en fait j en sais rien du tout . Et pour le thermoblock je crois pas que cela en soit un mais plutot une chaudiere .Ma machine est la suivante http://www.coendco.com/product.php?id_product=2768 .
A quoi ressemble les OPV ou puis je en trouver et ou puis je trouver des filtre non presurisé
dans les caractéristiques j ai trouvé
■Corps de chauffe :
- Boiler inox.

je sais pas ce que c .

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

magimix  que modifier ? Empty Re: magimix que modifier ?

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 18:11

Bienvenue à toi ronin

çà veut dire chaudiere inox Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

magimix  que modifier ? Empty Re: magimix que modifier ?

Message par ronin Jeu 03 Sep 2009, 02:06

salut zeb le voisin Smile je suis à aix Wink Bé si c une chaudiere je peux donc faire le necessaire pr avoir quelque chose d'a peu pres correct ?

ronin

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46
Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas
Nombre de messages : 139
Localisation : aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

magimix  que modifier ? Empty Re: magimix que modifier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum