Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Visitez la Maison Brasilia !

3 participants

Aller en bas

Visitez la Maison Brasilia ! Empty Visitez la Maison Brasilia !

Message par BRASILIA Ven 13 Nov 2009, 09:03

Bonjour à tous,

Ce post pour vous proposer une visite de notre entreprise en production (torréfaction et conditionnement) suivie d'une dégustation de café le dernier jeudi de chaque mois à 19h30.

Pour participer à la visite il faut vous inscrire sur la boutique puis vous connecter et cliquer sur "Mon compte". Un lien vers le formulaire de participation est mis en place.

Pour rappel nous sommes situés à la plaine St Denis à deux minutes de Paris par la porte de la chapelle, ou à égale distance du RER B et D (5min à pied).

Exceptionnellement: Prochaine visite: MARDI 22 Décembre 2009
(sauf ceux qui veulent passer Noël à torréfier santa rendeer )


A très bientôt !
Café Brasilia


Dernière édition par BRASILIA le Lun 30 Nov 2009, 10:10, édité 3 fois
BRASILIA
BRASILIA
Professionnel

Date d'inscription : 20/10/2009
Machine à café : expobar conti cimbali etc.
Broyeur : santos 40A san marco SM91
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Visitez la Maison Brasilia ! Empty Re: Visitez la Maison Brasilia !

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 09:26

Cher Monsieur Toitot,

Très bonne initiative de montrer in-situ que le café de CHR fait dans les règles de l'art ne s'improvise pas et qu'il n'y a pas que les brûleries boboïsantes qui ont la transparence (qui n'est d'ailleurs que relative).

Montrer au grand-public acheteur (déjà Client ou potentiel Client) qu'un café se sélectionne, se teste, c'est très important. Bref, expliquer le café de la réception de l'échantillon au sac final, j'ai toujours cette image et l'art du mélange. D'autant que les installations de Saint-Denis ont à la fois la modernité que peut offrir l'assistance informatique et le savoir faire de la tradition. Cette Maison n'a franchement pas à rougir de son travail, très loin de là. Je crois même qu'elle peut être très fière de maintenir l'esprit de la grande torréfaction parisienne, dans le sillage de ce que furent les Patin, Auram, Krema-Lafitte, Vittoria, Elikan, Bejamin (Dareau) et bien d'autres...

Je ne fais que très rarement des compliments sur les cafés de CHR depuis que les pratiques techniques et commerciales ont notablement changé ces trente dernières années. Si j'ai un café à prendre sur Paris ou la RP, je m'efforce toujours de choisir un dépositaire Brasilia*. Et à 95% (on ne peut pas être responsable de tout), je ne suis jamais déçu. Le dernier en date à Bourg La Reine sur un mélange Havane, Faema E92. Pas une révélation, mais un café de bar DIGNE !!!! A 1€10 de mémoire. Il m'est arrivé de boire du "Rouge" d'une autre maison connue en CHR (avec un "m" tout minuscule) à des prix fous dans Paris intra-muros qui était indigne du terme espresso.

Donc une démarche de transparence pour montrer que CHR ne rime pas avec la lavasse servie dans de trop nombreux établissements français; là dessus, je rejoins Sébastien.

* contrairement à JF Molay qui choisit un italien mastodonte, mais pour les pratiques de service. Et encore, il a changé car ce n'est plus ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visitez la Maison Brasilia ! Empty Re: Visitez la Maison Brasilia !

Message par sellik Ven 13 Nov 2009, 09:39

cheers C'est vraiment bien comme initiative, santa va falloir que je vienne faire du tourisme à Paris... il me reste plus qu'à l'expliquer à ma douce I love you

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Visitez la Maison Brasilia ! Empty Re: Visitez la Maison Brasilia !

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 09:55

M. Toitot répondra peut être, mais la démarche était (et doit toujours) être proposée aux cafetiers qui pouvaient passer sous contrat Brasilia / Le Limonadier.

D'autant que les installations sont à la fois modernes, très récentes (et donc plus "visibles" qu'un torréfacteur qui affiche cinquante ans d'age et une peinture un poil défraîchie, dans des locaux hum ...) et de tradition vraie (sans marketing).

Une informatique bien gérée à la torréfaction et au mélange, si on oublie pas que les sens humains restent les juges ultimes, c'est une aide précieuse. Et ce n'est pas nouveau, les ingénieurs de Vittoria Bologne avaient mis au point avant la faillite de tels systèmes qui marchent encore fort bien. Dans les années 80 ...

E. Petroncini a longtemps travaillé avec G. Gozzoli et à la scission, quelques ingénieurs l'ont suivi et ont formé une génération d'ingénieurs très marqués par Vittoria et le génie du père Gozzoli. En sachant faire un prix de revient, eux ... Ce qui explique que Brasilia possède un équipement Petroncini récent et que la vraie entité Vittoria de Bologne soit morte et entérrée (il existe un Vittoria italo-espagnol, il n'en reste plus que le nom).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visitez la Maison Brasilia ! Empty Re: Visitez la Maison Brasilia !

Message par sellik Ven 13 Nov 2009, 12:14

A titre pro, nous sommes sous contrat avec Henry Blanc ( Crying or Very sad ), depuis 8 ans maintenant, et seulement il y a 2 semaines, le livreur (peut etre faut il l'appeler commercial), que je tane souvent pour essayer un autre cafe et changer de gamme, mais lui freine des 2 pieds sauf cette fois ci où il me dit pourquoi je passerai pas au siege pour gouter et visiter... donc sous peu je vous raconterai... y a t'il des choses à dire ou à demander ...

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Visitez la Maison Brasilia ! Empty Re: Visitez la Maison Brasilia !

Message par Coutume Cafe Mer 25 Nov 2009, 20:47

Venez donc Very Happy

A demain Very Happy
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visitez la Maison Brasilia ! Empty Re: Visitez la Maison Brasilia !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum