Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

3 participants

Aller en bas

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc???? Empty eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

Message par Omerta Sam 12 Déc 2009, 18:34

[J'ai une Oscar de Simonelli et le vendeur dit de tjrs mettre de l'eau distillée ou déminéralisée...je trouve que ca change le goût,il me dit que l'eau du robinet est trop calcaire...et que ça peut entartrer et endommagé la machine.Ya t-il qqn qui a une machine qui me me conseillé.J'ai aussi acheté un filtre brita pour robinet mais semble t-il que ca n'enleve pas le calcaire de l'eau.Puis-je mettre 50/50 eau diminéralisée ou eau du robinet?Quel différence y a t-il entre l'eau déminéralisée et distillée?
Merci pour vous réponses.
Karl
Omerta
Omerta

Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 61
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Eureka Mignon:-)
Nombre de messages : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc???? Empty Re: eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

Message par CHAG4754 Dim 13 Déc 2009, 15:50

Bonjour,

oui bien sûr que ça change le goût!!!! Mad Bienvenue cheers

Surtout pas d'eau déminéralisée du commerce. Pour la qualité du café, il est nécessaire que l'eau contienne des minéraux qui sont facteur de qualité du café. par contre, le calcaire contenu dans l'eau doit être si possible en faible quantité pour protèger la résistance de ta machine sur laquelle il se dépose; de toute façon, tu n'échapperas pas àune séance de détartrage régulièrement* au vinaigre blanc ou à l'acide citrique afin d'éliminer les dépots calcaires.
Donc, il te faut connaitre la dureté de l'eau de ton robinet; et selon le chiffre (faible) l'utiliser, (élever) la traiter avec brita et s'en tenir aux recommandations d'usage ou acheter une eau de source la plus douce possible. En france nous avons une eau idéale que bon nombre utilisent: eau de VOLVIC.

* quelle que soit l'eau utilisée, le détartrage doit être fait soit avec un produit du commerce adéquat soit avec l'acide; le vinaigre necessite de nombreux rinçages

Cordialement

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc???? Empty Re: eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

Message par Omerta Dim 13 Déc 2009, 21:04

CHAG4754 a écrit:Bonjour,

oui bien sûr que ça change le goût!!!! Mad Bienvenue cheers

Surtout pas d'eau déminéralisée du commerce. Pour la qualité du café, il est nécessaire que l'eau contienne des minéraux qui sont facteur de qualité du café. par contre, le calcaire contenu dans l'eau doit être si possible en faible quantité pour protèger la résistance de ta machine sur laquelle il se dépose; de toute façon, tu n'échapperas pas àune séance de détartrage régulièrement* au vinaigre blanc ou à l'acide citrique afin d'éliminer les dépots calcaires.
Donc, il te faut connaitre la dureté de l'eau de ton robinet; et selon le chiffre (faible) l'utiliser, (élever) la traiter avec brita et s'en tenir aux recommandations d'usage ou acheter une eau de source la plus douce possible. En france nous avons une eau idéale que bon nombre utilisent: eau de VOLVIC.

* quelle que soit l'eau utilisée, le détartrage doit être fait soit avec un produit du commerce adéquat soit avec l'acide; le vinaigre necessite de nombreux rinçages

Cordialement
Merci tu m'aides beaucoup,le vendeur de ma oscar m'a vendu de l'eau distillée,et m'a mentionné que nous pouvons détartrer la Oscar mais il faut tout démonter la bouilloire et ca coute tres chèr,de plus il dit que le calcaire peut endommager le diffuseur si je me me trompe.J'ai un produit pour le nettoyage du groupe(pully caff) mais je ne pense pas que ca fait pour le tétartrage,je ne veux pas endommagé la machine.Si tu sais la procedure de détartrage ou un lien,svp j'apprécierais trouver la méthode.Si je comprends bien l'eau de source est meilleur que l'eau distillée au gout? la volvic contient t-elle beaucoup de calcaire?Merci j'espère de relire.
Karl
Omerta
Omerta

Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 61
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Eureka Mignon:-)
Nombre de messages : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc???? Empty Re: eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

Message par auxanges Dim 13 Déc 2009, 21:29

Dans le forum, chercher "Café du coin", en page 2, il y a "Type d'eau à utiliser" avec beaucoup de renseignements utiles pour rechercher une eau convenable dans votre pays, l'importation de Volvic devant être ni simple ni bon marché. Bonne recherche.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1570
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc???? Empty Re: eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

Message par CHAG4754 Lun 14 Déc 2009, 09:55

Bonjour,

Ton vendeur fait le commerce de l'eau distillée et vends accesoirement des machines à café pour utiliser l'eau (y a ça aussi elephant qui consomme pas mal Wink )Non, sérieux , diriges toi vers le topic que t'indique auxange;

Pour le détartrage ton vendeur se transforme en mécano Question clown Nul besoin de démontage de la chaudière; suis la procédure indiquée; pour le nettoyage, IDEM

rentres sur le forum, vas sur "les machines grand public", puis sur "topic des topics"; tu auras toutes les réponses et les conseils adaptés pour faire vivre ta machine pendant longtempssans la démonter study

Et puis oublis ton vendeur t ses conseils de commerçant sans scrupule(charlatan) et fies toi au forum Arrow Shocked

Pour l'eau, tu dois d'abord te renseigner sur la dureté ( en france, elle est indiquée sur notre facture); au quebec, si ce n'est pas le cas , il doit y avoir un service pour te renseigner Wink

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc???? Empty Re: eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

Message par Omerta Lun 14 Déc 2009, 17:56

Salut,effectivement le vendeure vends aussi de l'eau déminéralisée....Je vais voir sur le forum les recommandation.Merci beaucoup.Karl
CHAG4754 a écrit:Bonjour,

Ton vendeur fait le commerce de l'eau distillée et vends accesoirement des machines à café pour utiliser l'eau (y a ça aussi elephant qui consomme pas mal Wink )Non, sérieux , diriges toi vers le topic que t'indique auxange;

Pour le détartrage ton vendeur se transforme en mécano Question clown Nul besoin de démontage de la chaudière; suis la procédure indiquée; pour le nettoyage, IDEM

rentres sur le forum, vas sur "les machines grand public", puis sur "topic des topics"; tu auras toutes les réponses et les conseils adaptés pour faire vivre ta machine pendant longtempssans la démonter study

Et puis oublis ton vendeur t ses conseils de commerçant sans scrupule(charlatan) et fies toi au forum Arrow Shocked

Pour l'eau, tu dois d'abord te renseigner sur la dureté ( en france, elle est indiquée sur notre facture); au quebec, si ce n'est pas le cas , il doit y avoir un service pour te renseigner Wink
Omerta
Omerta

Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 61
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Eureka Mignon:-)
Nombre de messages : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc???? Empty Re: eau distillée...eau déminéralisée...ou de l'aqueduc????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum