Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Débutant : Quelle machine (conseils)

3 participants

Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par Cellendhyll Dim 13 Déc 2009, 13:02

Bonjour,

Je suis un petit amateur dans le domaine du café. Je n'ai aucune connaissances, mais j'aime bien boire un bon café. Je commence donc à en avoir mare de ma machine à filtre papier, qui ne fait pas de mauvais cafés mais ne reproduit pas les saveurs exactes et le gout d'un vrai café.

Je cherche donc des conseils pour acheter une machine à expresso, et j'avoue être un peu perdu dans le choix de celle-ci, surtout qu'il s'agit quand même d'un investissement.

Machine à percolateur (oui mais laquelle) ou machine à dosettes ?

Sur le principe je suis contre les machines a dosettes. Je veux choisir MON café et ne pas dépendre de certains standards. Cependant j'ai entendu parlé du "Coffeduck" pour les machine Senseo, qui permet d'utiliser son propre café, ce qui relance le débat.

Que pensez vous de ce système et que me conseillez vous pour avoir un bon expresso bien mousseux.

Je souhaite que la machine soit utilisable avec mon propre café bien sur, qu'il y ai une sélection sur la taille de la tasse (de préférence) et pour un budget d'environ 100€.

Merci d'avance pour vos réponses...

Cellendhyll

Date d'inscription : 13/12/2009
Machine à café : Machine à filtre
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par luce2 Dim 13 Déc 2009, 14:15

Hello et bienvenu