Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Débutant : Quelle machine (conseils)

3 participants

Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par Cellendhyll Dim 13 Déc 2009, 13:02

Bonjour,

Je suis un petit amateur dans le domaine du café. Je n'ai aucune connaissances, mais j'aime bien boire un bon café. Je commence donc à en avoir mare de ma machine à filtre papier, qui ne fait pas de mauvais cafés mais ne reproduit pas les saveurs exactes et le gout d'un vrai café.

Je cherche donc des conseils pour acheter une machine à expresso, et j'avoue être un peu perdu dans le choix de celle-ci, surtout qu'il s'agit quand même d'un investissement.

Machine à percolateur (oui mais laquelle) ou machine à dosettes ?

Sur le principe je suis contre les machines a dosettes. Je veux choisir MON café et ne pas dépendre de certains standards. Cependant j'ai entendu parlé du "Coffeduck" pour les machine Senseo, qui permet d'utiliser son propre café, ce qui relance le débat.

Que pensez vous de ce système et que me conseillez vous pour avoir un bon expresso bien mousseux.

Je souhaite que la machine soit utilisable avec mon propre café bien sur, qu'il y ai une sélection sur la taille de la tasse (de préférence) et pour un budget d'environ 100€.

Merci d'avance pour vos réponses...

Cellendhyll

Date d'inscription : 13/12/2009
Machine à café : Machine à filtre
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par luce2 Dim 13 Déc 2009, 14:15

Hello et bienvenu

En préambule juste une information : tu parles d'expresso dans ton message. Un expresso demande une pression d'extraction de la mouture d'environ 10 bars. Sur un système Senseo tu n'obtiens pas cette pression (environ 1,5 bars) selon leur propre site (http://www.senseo.com/fr-BE/SenseoBE/QuestionsAndAnswers/Coffeemachine/#a15). On ne peut donc pas parler d'expresso. Le résultat que tu obtiendras avec ces machines sera plus proche d'un café filtre.

Pour obtenir un expresso plusieurs moyens techniques sont possible, le plus courant sur les machines domestiques consiste en un pompe vibrante qui permet d'atteindre cette pression.

Dans cette catégorie de machines tu as les expresso traditionnels ou les systèmes propriétaires (du genre "what else") avec les défauts qu'on leur connait ici (en particulier l'exclusivité et donc entre autre le prix de reviens). C'est aussi le cas du Senseo de Philips (sauf à priori depuis l'arrivée du système dont tu fais allusion, c'est la 1ère fois que j'en entend parler).

Donc : est ce bien une machine "expresso" que tu cherches (du genre café de brasserie) ?

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par Cellendhyll Dim 13 Déc 2009, 14:44

merci de ta réponse.

Donc si je comprend bien une machine Nespreso (what else ?) se rapproche plus d'un expresso qu'une Senseo de philips ?

Par contre avec cette marque il n'y a pas d'adaptateur qui existe donc cela ne m'intéresse pas (l'avantage du senseo étant la disponibilité du Coffeduck).

Il me faut donc concentrer mes recherche sur une machine à expresso qui fournie une pression > à 10bar.

Si vous avez des conseils la dessus !!!

Cellendhyll

Date d'inscription : 13/12/2009
Machine à café : Machine à filtre
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 15:30

Bienvenue dans le quartier.

Je te conseille de regarder du côté du topic des topics en post-it de cette section Wink
Tu y trouveras pas mal d'informations sur les bars, quelques machines de tous budgets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par luce2 Dim 13 Déc 2009, 15:49

Cellendhyll a écrit:
Donc si je comprend bien une machine Nespreso (what else ?) se rapproche plus d'un expresso qu'une Senseo de philips ?
Voilà Wink

Cellendhyll a écrit:
Par contre avec cette marque il n'y a pas d'adaptateur qui existe donc cela ne m'intéresse pas (l'avantage du senseo étant la disponibilité du Coffeduck).
Voilà Wink

Cellendhyll a écrit:
Il me faut donc concentrer mes recherche sur une machine à expresso qui fournie une pression > à 10bar.
Voilà Wink

Cellendhyll a écrit:
Si vous avez des conseils la dessus !!!

Jack t'a donné le bon conseil.
a/ Sache simplement que les bonnes machines sont au dessus de ton budget en neuf.
b/ Qu'il te faudra absolument un moulin pour tirer partie de ta machine, sinon ça ne servira à rien
c/ Que tu trouveras ton bonheur en occasion dans les quelques bonnes machines citées sur ce forum. Leur intérêt c'est : elles sont montées à partir de composants discrets et sans électronique dont réparables et maintenables à moindre cout.

Par contre même en occasion n'espère pas t'en tirer en dessous de 200€ (100 € pour la machine et idem pour le moulin).

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par Cellendhyll Dim 13 Déc 2009, 16:09

Merci pour vos conseils.

J'avais vu des machines de ce type : http://www.pixmania.com/fr/fr/453057/art/delonghi/machine-a-expresso-ec200.html

Cela à l'air pas trop mal. Bien sur je ne souhaite pas y mettre chère, je ne suis qu'un petit amateur de café.

Cellendhyll

Date d'inscription : 13/12/2009
Machine à café : Machine à filtre
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 16:47

C'est le prix qui te plaît je suis sûr dans cette machine Very Happy

Cellendhyll a écrit:je ne suis qu'un petit amateur de café.
Oui, je crois qu'on est presque tous passés par là.
On vise petit, 100 euros et on se rend vite compte que pour 100 balles t'as plus rien et que si tu veux vraiment avoir un expresso digne de ce nom, il faut viser un peu plus haut et dans une machine et un moulin.

Je sais que le prix peut faire peur au départ mais garde à l'esprit que ce genre de machine ne se remplace pas tous les ans pour cause de panne au contraire des whatelse. Si tu la changes c'est pour la revendre et en reprendre une autre qui te fait de l'oeil depuis quelques temps Very Happy

J'ai commencé par une magimix à 140 euros pour continuer par un Rocky et une Rancilio Nancy pour ensuite finir maintenant avec une Oscar Wink

Comme le dit Luce2, pour 200 euros tu peux dénicher une bonne machine et un bon moulin d'occasion et là tu vas vraiment te faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par totokro Mar 15 Déc 2009, 11:16

Cellendhyll a écrit:Merci pour vos conseils.

J'avais vu des machines de ce type : http://www.pixmania.com/fr/fr/453057/art/delonghi/machine-a-expresso-ec200.html

Cela à l'air pas trop mal. Bien sur je ne souhaite pas y mettre chère, je ne suis qu'un petit amateur de café.

J'ai l'impression que ton choix de machine correspond tout à fait à tes critères et à tes envies. Ne mets pas plus cher que ça, ça ne servirait à rien, si tu restes sur du café déjà moulu par un groupes d'agro-alimentaire.

Si jamais le goût d'un vrai espresso t'attire (c'est à dire que tu comprends que ton café il te faut le moudre toi même), alors regarde bien le forum, il y a déjà nombres de conseils pour bien débuter.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelle machine (conseils) Empty Re: Débutant : Quelle machine (conseils)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum