Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

5 participants

Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par talaron Lun 04 Jan 2010, 08:19

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je m'initie aux expresso, et je suis ravi de trouver autant d'informations dans ce forum de passionnés

Je suis à la recherche d'un moulin et d'une machine expresso
J'ai trouvé ces 2 machines Gaggia en occasion: 1 baby gaggia et 1 gaggia sans plus de précisions
Je me demande si ce sont de bonnes affaires, quels sont les criteres ?
Reconnaissez vous le modèle de la gaggia rouge ?

Baby Gaggia, 150 euros, en "parfait etat de fonctionnement"
quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? 7835317967

Gaggia, 50 euros, "très bon état"
quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? 7488602595

Merci

talaron

Date d'inscription : 03/01/2010
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par debutantcafe Lun 04 Jan 2010, 12:26

Salut,

bienvenu sur le site, nous espérons que tu t'y sentiras bien !

Avant de poser la questoin, es-tu sur d'avoir bien vérifié si l'info n'était pas déjà sur le site ? Evil or Very Mad

Un petit coup de fonction recherche t'aurais permis de lire pas moins d'une soixantaine de post sur les gaggia...

En super bref :
" machine avec petites chaudière en alu (les puristes préfèrent le laiton)

Elles partagent toutes les mêmes éléments de base (chaudière, pompe, groupe), seule l'électronique diffère.

Tous les éclatés de ces machines sont ici : http://www.partsguru.com/GaggiaBaby.html
"

(je reprend ici les éléments fournis par Napoli (salut à toi, Napoli !)

Talaron, je te propose de fouiller davantage les posts du forum, puis précise tes questions.

Nous reviendrons ensuite avec grand-plaisir pour t'aider.

Tu nous tiens au courant ?

debutantcafe

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 134
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par talaron Lun 04 Jan 2010, 13:35

[zut, je viens de perdre le grand message que je tapais en réponse. Je reprend en bref]

Merci pour votre réponse, je comprend l'agacement des habitués à voir et revoir ce genre de thread pour orienter des débutants. Certaines réponses doivent être triviales, mais le monde de l'expresso semble complexe au premier abord!

J'ai lu l'ensemble du forum en diagonale et plus spécifiquement sur les "Gaggia Baby"
Je ne demandais pas si les Gaggia étaient de bonnes machine ou non, j'ai pu me faire un avis en lisant le forum. Ceci dit, je viens de relire avec plus de bagages et j'ai mieux compris l'importance de la chaudière. Je ferais sûrement mieux de ne pas opter pour une Gaggia.

Cependant, je ne sais toujours pas si je dois vérifier certaines choses auprès du vendeur avant d'acheter une machine d'occasion. J'ai l'impression de me retrouver devant une voiture d'occasion et de ne pas connaitre quels peuvent être les vices cachés.
Je ne suis pas un très bon bricoleur et si je peux me passer d'un fer à souder j'aime autant! Wink

talaron

Date d'inscription : 03/01/2010
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 10:00

Salut Talaron,

Pas évident de choisir une bonne machine et évidemment les avis divergent selon les forum. Il y a évidemment une hiérarchie qualitative pour les machines. Toutes les machines ne se valent pas. Cependant il faut également envisager les choses de manière relative. Et nul doute que par rapport à krups, magimix et autres, les Gaggia sont de trés bonne machines, bien au dessus, comme elles sont supposés être en dessous des silvia, brasilia lady, oscar, reneka etc. L'idéal est évidemment de dénicher une de ces machines. Mais sache qu'il y aura toujours mieux (les ,modeles pro, Unic par exemple), c'est un peu une course sans fin. En attendant, je me contente d'une gaggia classic coffee déniché sur LBLC état neuf, et cela me convient bien.

Concernant la chaudière de ces machines, ils faut vraiment que tu fasses le tour de tout ce qui est dit car je connais des personnes qui ont une gaggia depuis 20 ans sans qu'ils aient eu de soucis, attention aux "on dit", même ceux venant des sites sensés être expert en la matière. Par exemples, on conseille généralement de se tourner vers les anciens modèles de gaggia et non les dernières qui disposent d'une chaudière inox...

Sinon, 150€ pour la baby me semble être un peu chere, tu peux trouver mieux. Concernant la "espresso", à ce prix là c'est une affaire. Pour l'avoir eu entre les mains, le breuvage est bon et elle dispose d'une OPV.

Voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par talaron Mar 05 Jan 2010, 10:42

merci pour cet éclairage tout à fait opportun dans ce monde noir

talaron

Date d'inscription : 03/01/2010
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par talaron Mar 05 Jan 2010, 14:59

et voilà, mon bonheur est en route cheers

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? 1462793566

talaron

Date d'inscription : 03/01/2010
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par H@R Mar 05 Jan 2010, 15:28

Félicitation pour ton achat qui te donnera beaucoup de plaisir.

Est-tu parti sur du neuf ou de l'occas ?
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 16:02

Bon choix en effet. Une référence cette machine. Sans indiscrétion, le prix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 17:19





.


Dernière édition par totto le Ven 02 Juil 2010, 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 17:53

H@R a écrit:Félicitation pour ton achat qui te donnera beaucoup de plaisir.

Est-tu parti sur du neuf ou de l'occas ?

je pense que c'est de l'ocas.. la silvia 2009 n'est pas comme celle-ci... et le rocky non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par sTraiTs Mar 05 Jan 2010, 18:20

c'est surement l'annonce qui est déja désactivée dans la section PA moulins.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 18:21

.


Dernière édition par totto le Ven 02 Juil 2010, 21:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par talaron Lun 11 Jan 2010, 11:33


talaron

Date d'inscription : 03/01/2010
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par kobus Mer 13 Jan 2010, 09:43

Sinon, pour info, la machine rouge, c'est une "Gaggia Espresso" comme noté dessus (et oui, c'est le modèle Espresso!!!)
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

quoi savoir avant d'acheter cette occaz ? Empty Re: quoi savoir avant d'acheter cette occaz ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum