Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelle machine pro pour des cafés gourmands ?

2 participants

Aller en bas

Quelle machine pro pour des cafés gourmands ? Empty Quelle machine pro pour des cafés gourmands ?

Message par zachiaggi Jeu 28 Jan 2010, 04:30

Salut à toutes et à tous !

Je souhaite ouvrir un Coffee Shop à Paris (comme tant d'autres), où je proposerais des cafés gourmands (c'est à dire des boissons à base d'expresso).

Devant la forêt de machines à café pro sur le marché, j'implore votre aide pour trouver mon joli sapin ! Et je vais y mettre du mien en vous précisant un peu ce que je recherche :

- Entre 50 et 100 expresso par jour
- Café fraîchement moulu uniquement
- Facilité d'utilisation et d'entretien

Je me doute que la facilité d'utilisation et d'entretien se paye par une baisse de la qualité de l'expresso, mais il s'agit surtout de servir des cafés gourmands à base d'expresso, et non des cafés d'exception.

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses !

zachiaggi

Date d'inscription : 28/01/2010
Machine à café : En cours d'acquisition
Broyeur : En cours d'acquisition
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pro pour des cafés gourmands ? Empty Re: Quelle machine pro pour des cafés gourmands ?

Message par ceramix Mer 10 Fév 2010, 22:42

salut,

pour peu que tu aies une heure de pointe, 2 petites '1 groupe' genre rancilio epoca , afin d'avoir un porte-filtre une tasse et un porte-filtre 2 tasses chauds en permanence.
grosso-modo une machine sert à faire les cafés, l'autre sert de chaudière vapeur et de chauffe-filtre.

en cas de pb sur une il te reste l'autre machine pour assurer le temps de la réparation.

en dessous comme taille tu vas galérer pour les spécialités avec la vapeur.

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 839
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum