Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Lavazza Gran crema E.S.E.

5 participants

Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty Lavazza Gran crema E.S.E.

Message par piment Ven 12 Jan 2007, 13:43

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces pods e.s.e. : lavazza Gran crema ? Si oui, quelles ont été vos impressions ?
Un site, boutik café le vend. Voici le lien :
http://ns33607.ovh.net/~boutikca/product_info.php?cPath=69_96&products_id=278
piment
piment

Date d'inscription : 16/12/2006
Age : 42
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty Re: Lavazza Gran crema E.S.E.

Message par Clyde Sam 10 Fév 2007, 19:47

Je n'ai jamais essaye les ESE Lavazza Gran Crema, mais pour en avoir essaye pas mal d'autres sur plusieurs machines differentes - quand on est pas chez soi, on fait avec ce que l'on trouve Exclamation - j'ai toujours ete tres decu par les resultats.
Recemment j'ai essaye les ESE Illy, sur la meme machine que toi et je pense que tu feras beacoup mieux avec du cafe moulu

Sans l'avoir jamais confirme, je pense que dosage en cafe est bien inferieur a ce qu'il conviendrait de mettre.

Le seul avantage que je peux y voir, c'est que c'est rapide, simple et propre...mais je pense qu'un verre d'eau regroupe les memes qualites pour beaucoup moins cher

Clyde

Date d'inscription : 19/12/2006
Machine à café : Cimbali Junior 21
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty Re: Lavazza Gran crema E.S.E.

Message par YoMan Dim 11 Fév 2007, 15:23

slt piment,
au risque de te décevoir, voilà le constat suite à l'aquisition par ebay d'une gaggia baby de 1987.

J'ai fais une confrontation samedi sur 2 cafés (MOKA HARRAR et PAPOUASIE PL.A SIGRI cuisson full city). La gaggia est vainqueur sans problème sur la x5. En effet, la x5 me laisse un gout amer que je retrouve pas avec la gaggia. Cela n'est pas énorme mais en dégustation comme je l'ai fais cela se sent tout de suite.
De plus, la x5, 4-5mois que je l'ai en main et j'ai tjs des problèmes de constance sur le gout. La gaggia 2 jours entre les mains et je suis tjs capable de reproduire des gouts très proche.

La x5 n'est pas une mauvaise machine pour autant Wink c'est juste que je viens de trouver mieux Smile
Après elle garde l'avantage design, un vrai chauffe tasse et la polyvalence dosette - café moulu (bien que je ne me serve plus des dosettes).

Comme vu dans un autre thread, il y a des différences entre des modèles de machine identique, la mienne semble porter sur la sur-extraction!!

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty lavazza pod

Message par lachonara Mer 21 Fév 2007, 11:26

salut piment
ta machine est une machine illy pour pod ESE donc les pods lavazza sont compatible avec ta machine et le rendu sera tres bon

lachonara

Date d'inscription : 21/02/2007
Machine à café : gold lavazza
Broyeur : saeco
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty Re: Lavazza Gran crema E.S.E.

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007, 12:58

Mouais Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty Re: Lavazza Gran crema E.S.E.

Message par Admin Jeu 22 Fév 2007, 18:02

Dream a écrit:Mouais Evil or Very Mad

Suspect

Tout est relatif, faute de pouvoir etalonner notre notion du bon il serai bien de pouvoir remonter ses bases de comparaison...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty Re: Lavazza Gran crema E.S.E.

Message par Invité Jeu 22 Fév 2007, 19:04

C'est bien pour çà que je ne commente pas. Tout est relatif effectivement. Déjà, les pods... C'est très moyen. Les pods c'est pratique, très peu salissants mais bon, faut bien reconnaitre que question gustatif il y a beaucoup mieux. De plus, en ce qui concerne le café Lavazza, il fût un temps ou je l'ai essayé sous toutes ses formes et je ne suis jamais parvenu a l'apprécier.
Chacun ses gouts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavazza Gran crema E.S.E. Empty Re: Lavazza Gran crema E.S.E.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum