Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par lasouris Ven 28 Mai 2010, 00:45

Bonsoir,
je viens de passer plusieurs jours sur votre forum (que c'est compliqué l'art du café !) car je voulais acheter une la pavoni europiccolina...finalement il ya pas mal de choses à maitriser et je suis plus trop sûre de mon choix car je devrai aussi acheter un broyeur et maitriser le levier...
...j'ai vu sur ebay une cafetière delonghi (DELONGHI EAM 3000 B) qui a un broyeur intégré, qu'en pensez vous?cette marque est elle fiable ? la pavoni ferait elle de meilleurs cafés???il y a aussi une ariete roma avec broyeur..... pfff je suis perdue aidez moi !!!!!
je suis debutante mais je bois bien mes 4 ou 5 cafés par jour et je vais passer ma krups par la fenêtre car j'en ai marre de boire du jus de chaussette !!! alors delonghi, la pavoni ou ariete roma?
merci pour votre aide Smile

lasouris

Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 47
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini 2
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 09:23

Salut lasouris et bienvenue sur le forum !

J'avoue ne pas trop à comprendre la comparaison entre une Europiccola et une Delonghi affraid

Les possesseurs d'une La Pavoni (et je n'ai fais que lire les posts car je n'en possède pas...encore) ne te diront ,sans doute, pas le contraire...Mais les machines à levier en général sont plutôt adaptés pour les cafés courts type ristretto.
Un post parmi tant d'autres : https://expresso.1fr1.net/les-machines-a-levier-f8/choix-d-une-expresso-a-levier-t3430.htm

Ensuite,quel est ton budget pour une machine/broyeur ? Avec ceci nous pourront t'aiguiller dans ta recherche Wink

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par lasouris Ven 28 Mai 2010, 09:43

Bonjour,
Au vu des gros yeux que tu fais la delonghi n'est donc pas une bonne machine( je n'ai rien trouvé a son sujet sur le forum), je ne compare rien du tout , je suis juste hesitante car on me propose une delonghi avec broyeur pour 200 euros et je n'ai pas un budget enorme donc je me tate !!! en fait j'aime boire du bon café avec un peu de crème, ce qui me plait aussi sur la pavoni c'est l'objet qui est magnifique! en lisant tous les topics mon idee serait plutot la rancilio silvia mais je n'ai pas du tout un tel budget (disons que mon homme ne voudra jamais mettre 500 euros dans une machine Smile)donc je suis perdue ....
je viens de trouver pour 200 euros une gaggia new baby , ça donne quoi??

lasouris

Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 47
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini 2
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 09:50

Pour la Gaggia, je ne veux pas trop m'avancer mais ça ma paraitrait nettement mieux que la Delonghi...Il te faudra toujours le moulin,à moins que tu ne te contentes de dosettes ese.
Regardes ce post,tu y trouveras quelques éléments de réponse Wink :
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/machine-expresso-a-300-euros-t3551.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par lasouris Ven 28 Mai 2010, 09:55

merci pour ta réponse si rapide !
oui la gaggia me parait pas mal, un moulin je pense qu'en fouillant bien ça peut se trouver pour pas trop trop cher (du moins je l'espère), il ya aussi plein de saeco sur le bon coin , tellement que je me demande si ses machines sont fiables???....

lasouris

Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 47
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini 2
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 10:04

Pour les moulins cherches toi une bonne occas Rocky,Mazzer,Santos... (Si tu peux éviter Saeco...) ou ,en neuf pour un budget pas trop élevé,Ascaso Mini sort du lot apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par lasouris Ven 28 Mai 2010, 10:06

j'ai lu les post concernant les machines a - de 300 euros, tu as vendu ta lelit??

lasouris

Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 47
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini 2
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par lasouris Ven 28 Mai 2010, 10:09

oh pardon il me restait une page à lire....tu lui as vendu ....bouhhhh...bon alors je crois que je vais faire comme lui et chercher une occaz sur ce forum !si tu en connais fais moi signe !!merki Smile

lasouris

Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 47
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini 2
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 10:10

Oui,je l'ai vendu à un membre du forum.Je compte changer très souvent de machine.Dorénavant,toute les 5-6 semaines environ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par lasouris Ven 28 Mai 2010, 11:18

finalement si je mets 330 euros dans 1 lelit + 189 dans 1 broyeur ascaso on arrive a 540 euros, alors que pour 654 euros sur ebay on a 1 rancilio silvia et 1 broyeur rocky c'est plus interessant non ???(au final si je mets 550 je suis plus a 100 euros près s'il ya une reelle difference de qualité)???cela vaut il vraiment la difference ??

lasouris

Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 47
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini 2
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 11:28

Shocked vous dépassez votre budget initial là Wink
Pour la Lelit,j'en ai été très satisfait.Je l'ai acheté neuve avec un moulin d'occas.Je m'en suis bien sortie niveau budget.J'étais bien loin des 654 €...
Pour la réelle différence de qualité,je ne sais pas pour l'instant car je n'ai pas encore essayé la Silvia...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par lasouris Ven 28 Mai 2010, 12:43

merci de ton aide Smile oui je craque je vais exploser le budget mais vu tout ce que j'ai lu je crois que l'investissement est rentable si on aime le bon café et je l'Aime !!!! alors je post un nouveau sujet
à très vite !

lasouris

Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 47
Machine à café : Lelit 41
Broyeur : ascaso mini 2
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

delonghi, la pavoni ou ariete roma?? Empty Re: delonghi, la pavoni ou ariete roma??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum