Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avis sur expresso A modo de Lavazza

4 participants

Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par emma31 Jeu 03 Juin 2010, 11:13

Bonjour

Je suis nouvelle ici et j'ai un peu lu le forum et je vois que vous utilsez de vraies machines expresso, donc je serais un peu ridicule avec ma lavazza.

J'aimerais avoir un avis de connaisseur sur cette machine expresso à capsule, la A MODO DE LAVAZZA prenium (donc automatique).

Elle avoisine les 200 euros, est ce que le café est bon, la machine fiable ?

Merci bcp

emma31

Date d'inscription : 03/06/2010
Machine à café : pas encore
Broyeur : non
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Re: Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par Invité Jeu 03 Juin 2010, 11:16

Bonjour et bienvenu

alors concernant cette machine.
si je me trompe pas il s'agit d'une machine proprietaire. donc tu vas être limité et imposé par le choix des dosettes. tu risques de la payer un bras..
en ce qui concerne la qualité de café rendu.. tout est subjectif. tout depend de tes gouts.

ce qui me derange un peu c'est le format propriétaire des dosesttes.
de plus le café que l'on retrouve est pour la plus part du temps pas extra..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Re: Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par emma31 Jeu 03 Juin 2010, 11:18

Merci beaucoup. Car j'ai déja gouté des capsules nespresso et j'ai pas trop aimé, mais bon. Lavazza est quand même une marque italienne, et fait moins de pub que Mister nespresso non ?

emma31

Date d'inscription : 03/06/2010
Machine à café : pas encore
Broyeur : non
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Re: Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par totokro Jeu 03 Juin 2010, 11:32

Lavazza produit un café au gout très particulier reconnaissable entre tous. Malheureusement, je le trouve vraiment imbuvable. Ca me donne l'impression d'avoir vaporisé de l'ether dessus.

Bon ce n'est que mon avis.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Re: Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par barthdvs Jeu 03 Juin 2010, 12:40

webgelato a écrit:Ca me donne l'impression d'avoir vaporisé de l'ether dessus.
Beurk Surprised
barthdvs
barthdvs

Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 36
Machine à café : Hario V60, CleverDripper, Aeropress, Londinium I
Broyeur : Kyocera CM-45 CF, HG-One
Nombre de messages : 101
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Re: Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par kizuchi Jeu 03 Juin 2010, 23:44

emma31 a écrit:Lavazza est quand même une marque italienne
Ah, si c'était si simple !

Mais à la limite peu importe le goût Lavazza, le problème de fond est le système verrouillé de leurs capsules.
Si tu veux une machine facile à utiliser (donc à dosettes), tourne-toi vers les dosettes ESE ("pods") car elles ne sont pas rattachées à une marque en particulier. Plusieurs marques connues (et entre autres italiennes !) comme par ex. Illy (bien au-dessus de Lavazza) en proposent, et des torréfacteurs artisanaux (en général le top en matière de café) peuvent même en produire.
Avec les ESE tu auras la qualité, la diversité, et tu ne seras pas captive d'une marque. Et ça risque fort d'être moins cher que les systèmes propriétaires.

Ce système ESE (ou "pods") est largement abordé sur ce forum, fais des recherches.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Re: Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 00:42

Bonsoir,

Lavazza fait aussi du ESE à coté de son propre système. Lavazza c'est constant, pas mal formulé mais ... c'est de la torréfaction rapide. Donc un révélateur aromatique pauvre, très pauvre...

Qu'un café soit italien, javanais, de zanzibar ou du petit torréfacteur du coin n'est ni un synonyme de qualité, ni équivalent à une infâme daube. Ce qui compte, c'est ce que l'on met dedans, comment on équilibre une formule de façon à obtenir une sortie constante et comment se passe toute la torréfaction jusqu'au paquet ou à la dosette. Et rital, javanais ou de Trifouilly les Oies, il y a de sacrées surprises, chez les artisans aussi. Donc un industriel peut, s'il s'en donne les moyens, sortir de la qualité et je vais même dire de façon plus constante qu'une petite structure.

Au moins Lavazza ne se cachent pas sur leur façon de torréfier, après leur avoir un peu forcé la main pour l'écrire sur leur site. Mais il faut quand même dire que par rapport à leur mode de torréfaction, c'est plutôt moins mauvais que ce que l'on peut trouver ailleurs en Italie, en France en torréfaction sous LAF ou en flash.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur expresso A modo de Lavazza Empty Re: Avis sur expresso A modo de Lavazza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum