Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La bonne pression pour un bon résultat ?

4 participants

Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par xavlexav Mar 10 Aoû 2010, 15:09

Bonjour,

Alors voilà ce que je constate, en tout cas avec le café que j'utilise en ce moment et par rapport à mes goûts : 12 bars est la bonne pression d'extraction avec cette machine + ce café + le filtre 2T.

A 9-10 bars la mousse est claire et les arômes du café ne se révèlent pas aussi subtils (légère acidité) et surtout sont moins intenses.

Quant au filtre 1T : Rolling Eyes

Est ce que d'autres utilisateurs de cette machine (ou d'autres) ont eu ce genre d'expérience ?

Mes galettes de marc sont toujours assez souvent humide, et parfois elles collent au support de PF. Any idea ?

Le café du jour en image:

http://picasaweb.google.fr/117002150612560179620/Barista?feat=directlink

La bonne pression pour un bon résultat ? ZywPewG8EQFUq3elQJkDqg?feat=directlink

La bonne pression pour un bon résultat ? UPA5rh5jNhZ6WELacBlfsA?feat=directlink
xavlexav
xavlexav

Date d'inscription : 05/08/2010
Machine à café : Quick Mill Andreja Premium Evo
Broyeur : ASCASO I-STEEL I1
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par xavlexav Mar 10 Aoû 2010, 18:31

[quote="xavlexav"]Bonjour,

Alors voilà ce que je constate, en tout cas avec le café que j'utilise en ce moment et par rapport à mes goûts : 12 bars est la bonne pression d'extraction avec cette machine + ce café + le filtre 2T.

A 9-10 bars la mousse est claire et les arômes du café ne se révèlent pas aussi subtils (légère acidité) et surtout sont moins intenses.

Quant au filtre 1T : Rolling Eyes

Est ce que d'autres utilisateurs de cette machine (ou d'autres) ont eu ce genre d'expérience ?

Mes galettes de marc sont toujours assez souvent humide, et parfois elles collent au support de PF. Any idea ?

Le café du jour en image:

http://picasaweb.google.fr/117002150612560179620/Barista?feat=directlink

La bonne pression pour un bon résultat ? IMG_2571


La bonne pression pour un bon résultat ? IMG_2569
xavlexav
xavlexav

Date d'inscription : 05/08/2010
Machine à café : Quick Mill Andreja Premium Evo
Broyeur : ASCASO I-STEEL I1
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par H@R Mer 11 Aoû 2010, 13:23

La pression théorique de 9-10 bars est sur le café, prise à la coupe. Souvent, sur nos machines, la pression est prise sur la chaudière. Ajoute qq pertes de charge et je pense qu'on retombe sur nos pâtes !

Avec le filtre 1T, les galettes collent souvent à cause de la forme conique. Le 2T ne colle pas. L'absence ou non d'humidité dépend elle de la machine. Ce n'est pas mon critère de qualité !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 15:34

c'est moi, ou je trouve le café un peu pale..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par Toki Mer 11 Aoû 2010, 15:44

Oui, un peu pâle, je trouve aussi... scratch
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par totokro Mer 11 Aoû 2010, 16:19

C'est à dire que son image tends vers le bleu...Faites une balance des blancs automatique sur son image et vous verrez que ce n'est pas si pâle. Very Happy

Je t'invite à regarder le test de l'isomac Giada sur le blog de Seb/kocca91 tu verras que le manomètre à 12 donne de meilleurs résultats. :P
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par Toki Mer 11 Aoû 2010, 16:30

OK TotoWeb ! Wink Oui, ça change, effectivement ! Merci pour l'astuce !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 17:16

p... de balance des blanc..

comment avec une image, avoir quelque chose de different..

après c'est plutot au barista de nous dire si la couleur est comme sur l'image.
et sans toucher le contraste de l'ecran.. Razz

mais je ne la trouve pas bleu sur mon ecran... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par xavlexav Mer 11 Aoû 2010, 19:48

merci pour vos réponses. Je confirme que la photo est bleue et que la mousse était plus foncée en live, ceci dit je la trouvait un peu claire aussi et pas très dense. Je vais essayer de mettre plus de café.

J'ai essayé avec un moka c'est beaucoup plus foncé

cheers
xavlexav
xavlexav

Date d'inscription : 05/08/2010
Machine à café : Quick Mill Andreja Premium Evo
Broyeur : ASCASO I-STEEL I1
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

La bonne pression pour un bon résultat ? Empty Re: La bonne pression pour un bon résultat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum