Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ?

5 participants

Aller en bas

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ? Empty Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250

Message par milacik Jeu 11 Mai 2006, 01:32

Je vous propose de comparer nos torrefacteurs. J'habite à Paris et j'avoue que je suis souvent effaré par les prix du café, même si j'adore ça et que je suis prêt à investir...

Je me lance, avec cette fois tous les tarifs en main, en espérant que d'autres se prendront au jeu Rolling Eyes :


TARIFS DU SACHET 250 g de café chez Cafés Verlet,
256 rue St Honoré Paris 1er (prix au 2 mai 2006) -----------------------

Asie :

- Papouasie Nouvelle Guinée (SIGRI) : 5,50 EUR
- Inde Mysore : 4,50 EUR
- Birmanie Chaung Gwe : 8,00 EUR
- Chine Simao : 5,00 EUR
- Thaïlande : 7,00 EUR
- Indonésie Kalossi : 7,00 EUR
- Laos Champasak : 6,50 EUR

Amériques :

- Panama La Torcaza : 8,00 EUR
- Pérou Yanesha : 6,00 EUR
- Colombie Supremo Indiana : 5,00 EUR
- Brésil Sul de Minas : 4,00 EUR
- Guatemala Antigua Victory : 5,50 EUR
- Salvador Itzalco Premium : 5,50 EUR
- Costa Rica Tarrazy Tournon : 5,50 EUR
- Saint Domingue : 6,50 EUR
- Nicaragua Maragogype : 6,50 EUR
- Colombie DECAFEINE : 5,50 EUR

Afrique et Moyen Orient :

- Moka Harrar Ethiopie : 6,00 EUR
- Moka Sidamo Ethiopie : 5,50 EUR
- Kenya AA : 6,00 EUR

Cafés "gourmet" :

- Guadeloupe Bonifeur : 70 EUROS LE KILO
- Porto Rico Yauca Selecto : 20 EUROS/250g
- Jamaïque Blue Mountain : 25 EUR/250g
- Yemen Matari : 15 EUR/250g
- Hawai Kona Extra Fancy : 20 EUR/250g

...Et voilà, à vous de jouer !

Milacik

milacik

Date d'inscription : 21/04/2006
Machine à café : Saeco Incanto de Luxe (SBS, grains+moulu, écran digital)
Broyeur : Machine à broyeur intégré
Nombre de messages : 5
Localisation : Paris 10

Revenir en haut Aller en bas

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ? Empty Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ?

Message par Admin Jeu 11 Mai 2006, 18:08

Mon mélange préféré, je l'achète à Nantes chez "Au bon café Clavreul" http://www.cafeclavreul.com/index.php :
C'est le mélange N°2 "Brésilien" (les 250g) Arabica 3.30 € (Moka lekempti, Mexique altura, Brésil Santos)
C'est un des plus gros débit du magasin, ce qui permet d'avoir la meilleure fraicheur.
Les cafés plus cher ne me satisfont pas sur ce point meme chez cet excellent torréfacteur, en effet avec mon matériel (Silvia / Pavoni / Mazzer) je suis trés sensible à la fraicheur du café qui fait une grande différence sur l'extraction.

D'autre part, je me suis acheté 6 boites de 250gr de Illy en grain sur le site http://www.fr.illy.com/Illy_Fr/default.htm (les 6 boites de 250gr pour 40€ port compris).
Comme le conditionnement du café Illy en boite métallique permt une conservation sans problème cela me permet d'etre sur de ne jamais tomber en panne.

Les tarifs sont sur leur site : http://www.cafeclavreul.com/index.php
Pures origines :
Papouasie Nelle Guinée Sigri (les 250g) Arabicas 4.20 €
Moka Lekempti (les 250g) Arabicas 3.40 €
Nicaragua Maragogype Germania (les 250g) Arabicas 4.90 €
Décaféiné Colombie (les 250g) Arabicas 4.20 €
Blue Moutain (les 100g) Arabicas SELECTION 8.95 €
Colombie Supremo (les 250g) Arabicas 3.50 €
Hawai KAUAÏ (les 250g) Arabicas SELECTION 9.95 €
Mexique Altura Max Havellar (les 250g) Arabicas 5.00 €
Salvador Pacamara (les 250g) Arabicas 4.50 €
Guatemala Antigua Pastoral (les 250g) Arabicas 4.00 €
Moka SIDAMO (les 250g) Arabicas 4.00 €
SUMATRA Green Elephant (les 250 g) Arabicas SELECTION 5.50 €
Blue Moutain (les 100g) Arabicas SELECTION 8.95 €
Hawai KAUAÏ (les 250g) Arabicas SELECTION 9.95 €

Mélanges
St Léonard (les 250g) Arabica 4.10 € (Sidamo, Kenya, Guatemala)
Spécial Clavreul (les 250g) Arabica 3.80 € (Costa Rica, Colombie, Nicaragua, Maragogype Nicaragua)
N°1 Américain (les 250g) Arabica 3.50 € (Colombie, Brésil Santos, Costa Rica)
N°2 Brésilien (les 250g) Arabica 3.30 € (Moka lekempti, Mexique altura, Brésil Santos)
Goût Italien (les 250g) Arabica et robusta 3.60 €
Corsé (les 250g) Arabica et robusta 3.00 €

Il me fait des prix tout à fait correct quand je lui prend du café vert. cheers

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ? Empty Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ?

Message par michael Mar 12 Mai 2009, 16:41

Bonjour,

Je déterre ce topic pour avoir un peu votre avis ...

J'ai récemment découvert 2 torréfacteurs (à Bruxelles) qui pratiquent des prix 2 fois moins chers que d'autres ... Le premier m'a vendu un mélange "espresso" pour 3 euros les 250gr, quid de la fraîcheur ? il torréfie tout les jours selon lui.

- le second, son mélange santos pour 2,30 euros, et je cite: "mon mari va chercher le café une fois par semaine" et l'entreprise roule depuis 1928. Ces prix représentent la moyenne de leurs prix.

Alors que je payait environs 5 euros le 1/4 de kilo, ce qui est le prix qu'on retrouve le plus souvent aussi bien chez les torréfacteurs, que sur internet ou en grande surface.

Pensez vous que pour un prix relativement bas comme celui ci, on peut avoir du café de bonne qualité ??
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ? Empty Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ?

Message par giorgio Mar 12 Mai 2009, 17:10

michael a écrit:Bonjour,

Je déterre ce topic pour avoir un peu votre avis ...

J'ai récemment découvert 2 torréfacteurs (à Bruxelles) qui pratiquent des prix 2 fois moins chers que d'autres ... Le premier m'a vendu un mélange "espresso" pour 3 euros les 250gr, quid de la fraîcheur ? il torréfie tout les jours selon lui.

- le second, son mélange santos pour 2,30 euros, et je cite: "mon mari va chercher le café une fois par semaine" et l'entreprise roule depuis 1928. Ces prix représentent la moyenne de leurs prix.

Alors que je payait environs 5 euros le 1/4 de kilo, ce qui est le prix qu'on retrouve le plus souvent aussi bien chez les torréfacteurs, que sur internet ou en grande surface.

Pensez vous que pour un prix relativement bas comme celui ci, on peut avoir du café de bonne qualité ??
- Bonjour, il est difficile de se prononcer sur ton questionnement, c'est déjà dur lorsqu'il s'agit de cafés de pures origines car plusieurs qualités existent dans chacune d'entre-elles mais avec des mélanges !! Il apparaît à première vue que ces tarifs sont effectivement peu élevés mais reste à savoir ce qu'il met dans ses mélanges. Quant aux torréfacteurs qui disent qu'ils torréfient tous les jours, encore heureux, s'ils brûlent une variété par jour et qu'ils proposent 25 variétés Wink En fait ce n'est pas un argument, il faut goûter et quand c'est bon, y'a pas meilleur cheers
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ? Empty Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ?

Message par michael Mar 12 Mai 2009, 18:21

giorgio a écrit:
Quant aux torréfacteurs qui disent qu'ils torréfient tous les jours, encore heureux, s'ils brûlent une variété par jour et qu'ils proposent 25 variétés Wink En fait ce n'est pas un argument, il faut goûter et quand c'est bon, y'a pas meilleur cheers
Tu as raison, ce n'est pas un argument valable ... d'ailleurs, j'me suis toujours demandé comment un torréfacteur avec 10-20 variétés pouvais écouler ces énormes bacs (qui plus est sont presque à l'air libre) en moins d'une semaine (c'est à dire avoir un café très frais, ce que vous exigez pour avoir un bon résultat en tasse).

Il ne me reste plus qu'à goûter. Pour l'instant, ça me goûte ... faudra que je compare Smile

PS: à part en goûtant, il n'y a pas de "trucs" pour juger de la qualité ?
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ? Empty Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ?

Message par struddel Mar 12 Mai 2009, 19:56

michael a écrit:PS: à part en goûtant, il n'y a pas de "trucs" pour juger de la qualité ?

Cette question m'intéresse également car payer une tasse en plus du café à chaque fois, ça fait cher Neutral
struddel
struddel

Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Machine à café : Rancilio Silvia, Melitta Caffeo solo, Handpresso Pump
Broyeur : Brasilia RR45, Porlex Mini
Nombre de messages : 101
Localisation : Vignoble anjou/nantais (49/44)

Revenir en haut Aller en bas

On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ? Empty Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250 g ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum