Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

5 participants

Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par jcd Sam 30 Oct 2010, 00:33

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire appel à vos connaissances en matière de matériels.

Âmes sensibles…attention ! Sur la photo que je joins, vous verrez une machine équipée d’un bandeau qui risque d’en faire frémir beaucoup parmi vous...

En fait, je voudrais savoir si l’un d’entre vous à une idée sur l’origine de cette machine ou connait ce modèle. Je n’ai que très peu de renseignements, hormis le poids : 14,5 kg la pression : 17 bars et la capacité du réservoir 2,5l. C’est bien maigre, je sais.
Mais je me demandais, vu le prix que son propriétaire actuel a acheté cette machine (+1200€), s’il ne pouvait pas se cacher derrière cette outrageuse façade une machine de bonne facture, suffisante pour un novice souhaitant faire ses premiers pas.

Afin d'en savoir plus j’ai tenté de trouver le même modèle sur le net...en vain

Merci donc à celles ou ceux qui voudront m’apporter leurs précieux renseignements.

A bientôt


SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? 0883616037

jcd

Date d'inscription : 29/10/2010
Machine à café : nc
Broyeur : nc
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par kizuchi Sam 30 Oct 2010, 00:49

On dirait bien une machine "pro" utilisant des dosettes ESE.
Ca m'a l'air fabriqué sérieusement ; bien évidemment "Carte noire" n'est pas le fabricant de cette machine, même pas du bandeau où figure leur nom et qui doit sûrement remplacer celui d'une marque bien connue dans le monde des machines pro, mais que je ne sais pas identifier... Je laisse la place aux connaisseurs, ou aux reconnaisseurs !
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par H@R Sam 30 Oct 2010, 11:21

Je confirme, machine à pod. Je ne sais pas / pense pas qu'une conversion pour du café moulu soit possible.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par jcd Sam 30 Oct 2010, 13:07

H@R a écrit:Je confirme, machine à pod. Je ne sais pas / pense pas qu'une conversion pour du café moulu soit possible.

J'ai la possibilité de l'acquérir pour 150 € environ, mais là, cela devient nettement moins intéressant car cela limite considérablement son utilisation.
S'ajoute à cela le fait que je n'arrive pas à trouver un modèle sensiblement similaire sur le net pour avoir des caractéristiques précises...

Merci déjà pour vos éléments de réponse.


jcd

Date d'inscription : 29/10/2010
Machine à café : nc
Broyeur : nc
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par francis Sam 30 Oct 2010, 16:18

Rolling Eyes Salut , moi la première chose à faire c'est de l'ouvrir de la regarder de l'intérieur , Suspect voir la pompe ,voir la cuve ,cuivre ? machine à injection? electrovanne ? remplissage auto? voilà regarde voir ça et faire une photo pour nous et en savoir plus sur le genre de fabrication.Cela dit le prix me parait correct.
En tout cas Carte noire n'est pas un constructeur de machine Question
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par kizuchi Sam 30 Oct 2010, 16:51

Je me disais bien aussi... Le bas du groupe et le "porte-pods" (je ne sais pas comment ça s'appelle), et même la bassinelle, ressemblent furieusement à ceux de l'Unic Pony :
SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Gr_pony
Par contre, le boitier n'a pas les mêmes propostions ni le même clavier.
Mais il se pourrait fort que ce soit, à l'intérieur, une Unic Pony (en plus, le modèle à deux chaudières). C'est une machine absolument remarquable en qualité (même si je ne suis pas objectif sur la marque Cool ). En plus, il existe un kit d'adaptation pour café moulu (qui risque de couter plus cher que ce que tu as payé, à voir...) Et dans ce cas, tu te retrouves avec une machine de course dans ta cuisine !

A vérifier, donc, ce ne sont que des suppositions.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par H@R Sam 30 Oct 2010, 17:33

Attention !
Il existe aussi une unic pony T à thermo-bloc. Cette dernière est à fuir comme la peste.

Si modèle pony/stella à double chaudière, c'est jouable. Celle-ci est raccordée au réseau d'eau !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par jcd Sam 30 Oct 2010, 19:18

Alors là...chapeau bas et bravo !

Il s'agit en effet d'une Unic Pony T238 ... déguisée.
Je n'ai trouvé que cette photo mais elle est parlante.

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Ponyt238

Merci à vous, car j'aurais certainement cherché longtemps.


jcd

Date d'inscription : 29/10/2010
Machine à café : nc
Broyeur : nc
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par kizuchi Sam 30 Oct 2010, 22:30

J'ai bien peur que ce soit le modèle à thermoblock qu'a évoqué H@R, et non le mythique modèle à double chaudière Sad
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par sdelgran Mar 02 Nov 2010, 20:30

Oui, c'est un modele thermoblock...

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ? Empty Re: SVP...En savez vous plus que moi sur cette machine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum