Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

+12
Toki
rotchitos
cophil2c
poulpor
igno
LeGrec
kizuchi
H@R
testore
mike
Bracam
davbarr
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par davbarr Dim 07 Nov 2010, 18:38

Bonjour, j'ai bien parcouru le forum et j'ai bien vu que pour obtenir un bon expresso digne de ce nom il fallait déjà avoir du bon café avec une bonne mouture.
Il faut que la machine suivent aussi j'en suis conscient.
Bref mon budget ne me permet pas d'obtenir une bête de compétition et puisque que je ne suis qu'un simple petit amateur de café, je pense qui milieu de gamme devrait faire l'affaire.
Jusqu'à maintenant j'avais une morphy richards 57507 15 bars. Un truc à 90€ pour résumer...
Cette dernière fuit au niveau du percolateur du coup j'aimerai en changer.
J'attends de ma nouvelle acquisition qu'elle fasse un bon café et qu'elle soit fiable. J'aimerai qu'elle soit universelle (café moulu + dosette ESE).
Que pensez vous de la fiabilité ces modèles ainsi que de leur performance (même si cela reste relatif)?
http://www.maxicoffee.com/solac-espresso-modele-2010-c304g2-offre-cadeaux-p-1388-3_14.html 146€
http://www.maxicoffee.com/bialetti-tazzona-trio-blanche-cf36-nouveau-modele-p-2139-3_14.html 158€
http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-dejeuner-cafe/rowenta-es440010/f-1101704-rowees440010.html 135€
http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-dejeuner-cafe/saeco-nina-cappuccino/f-1101704-saeconinacappup.html 113€

Vu que mes attentes ne sont pas excessives que pensez de ces machines d'une gamme de prix supérieure. Y a t il une grande différence et si oui laquelle?
http://www.maxicoffee.com/gaggia-expresso-dose-p-515-3_14.html
http://www.maxicoffee.com/ascaso-barista-home-blanche-offre-decouverte-cafe-p-475-3_14.html
http://www.maxicoffee.com/lelit-pl41e-p-2418-3_14.html

Par avance merci


davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Invité Dim 07 Nov 2010, 19:25

bonjour et bienvenu

alors, malheureusement, toutes les machines que tu as cité ne sont pas de "moyenne" gamme, mais plutot d'entrée de gamme.

Dans ta liste je retiendrais uniquement lelit, qui d'après les retours que j'ai entendu, enfin lu sont corect.

le reste des machines sont des thermosiphon et pressurisé ... guère mieux que ton ancienne machine...

je suis désolé de te dire çà...

le plus simple, je pense serait que tu donne ton budget...

as tu pensé à de l'occas.. tu pourrais trouver une belle dans ces prix...

à bientot

pour que tu te rende compte de la difference de qualité d'une machine à une autre... essaye de te rapprocher d'un bon revendeur (boutique) ou d'un passionné.
seul un test visuel et surtout gustatif va te permettre de comprendre ce qu'est un Expresso.. et non pas un café sous préssion ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Bracam Dim 07 Nov 2010, 19:43

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 12:36, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par mike Dim 07 Nov 2010, 19:59

souvent le même genre de sujets dans cette section...

Leboncoin.fr et trouve une Lady ou Family.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par davbarr Dim 07 Nov 2010, 21:22

merci pour ces premiers avis...
Malheureusement mon budget n'excède pas 200€.
Je vais donc continuer ma prospection en me fiant à vos avis.
Pour l'occaz je ne suis pas très chaud...
Sinon que penser de ce modèle?
http://www.leboncoin.fr/electromenager/145096115.htm?ca=7_s
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Bracam Dim 07 Nov 2010, 22:20

ras


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 09:57, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par testore Dim 07 Nov 2010, 22:36

je donnerais ma préférence à la Lelit.
ne te laisse pas bluffer par le nombre de Bars d'une machine..15 c'est déjà bien !
et puis je sais pas..à la fois dans la Solac et ton annonce du boncoin, je trouve que le descriptif
est bourré de redites..donc peu d'arguments.





Dernière édition par testore le Dim 07 Nov 2010, 22:43, édité 1 fois
testore
testore

Date d'inscription : 07/03/2010
Machine à café : Oscar Simonelli
Broyeur : Grinta Simonelli
Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par H@R Dim 07 Nov 2010, 22:41

Pour débuter, une "vraie" machine badgée segafredo dans les PA !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par davbarr Dim 07 Nov 2010, 23:27

Pardonner mon ignorance mais PA c'est quoi?
"Ne vas pas croire : tu ne feras pas changer une réalité reconnue parce qu'elle ne te convient pas. Et en principe, nous ne devrions pas tempérer un propos modéré pour nous conformer à celle que tu voudrais." pas compris désolé!! ;(
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Bracam Dim 07 Nov 2010, 23:40

ras


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 09:57, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par davbarr Lun 08 Nov 2010, 07:57

autant pour moi...
autre petite question svp,
en quoi la lelit pl41e est elle mieux que la ascaso basic svp?
elles semblent avoir les mêmes caractéristiques et j'ai une préférence esthetique pour ascaso...
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par testore Lun 08 Nov 2010, 08:31

j'imagine que les deux se valent.
avec encore une preference pour Lelit qui n'a pas de filtres pressurisés, et qui doit etre construit dans un matériaux plus robuste
(8kg contre 5)
et moi c'est drole, je prefere le look de la Lelit ...plus déjà vu dans les trattoria de rues Italiennes.
testore
testore

Date d'inscription : 07/03/2010
Machine à café : Oscar Simonelli
Broyeur : Grinta Simonelli
Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Bracam Lun 08 Nov 2010, 08:43

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 12:37, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par kizuchi Lun 08 Nov 2010, 19:13

H@R a écrit:Pour débuter, une "vraie" machine badgée segafredo dans les PA !
Bracam a écrit:c'est vrai qu'il y a une fort jolie Sagafredo en vente.

Merci pour vos commentaires et vos "coups de pouce" ; mais je viens juste de la vendre !
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par davbarr Lun 08 Nov 2010, 20:06

Bon et bien je vais donc économiser pour une lelit ou une ascaso alors...
>Je suis pour l'instant hors budget...
D'autant plus que je n'ai pas de moulin. Mais je pourrai dans un premier temps faire des cafés pod ESE...
Sinon une dernière option pourrait être envisageable... et encore... je ne sais pas.
Si je reprends la carcasse de ma morphy richards
visible ici http://www.sanalfile.com/Morphy-Richards-47507-Espresso-Makinesi_6813.html. Pensez vous qu'il soit possible de la modifier pour qu'elle devienne un beau petit joujou? (achat # Porte filtre solide en laiton # Chaudière en laiton ... et j'en passe...)
Il faudrait peut être que j'ouvre un nouveau sujet dans la partie atelier...
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par LeGrec Lun 08 Nov 2010, 20:37

Alors de mon côté j'ai acheté une Lelit PL42 (enfin, je me rappelle jamais du nom, celle dont tu parles, avec le manomètre) dans le coin "Bonne affaires" d'un site bien connu ici (maxcoff...), j'ai donc payé la machine 240€. J'ai acheté avec un moulin Mazzer Super Jolly d'occasion (un peu cher pour de l'occas : 130euros mais il est en bon état).

Tu peux effectivement utiliser les dosettes ESE sur cette machine, pour commencer. La qualité n'était pas extraordinaire (j'en ai testé 3-4 marques différentes), mais c'est pratique et cela permet d'attendre d'avoir le moulin. A noter qu'il y a aussi une marge de progression pour bien utiliser les dosettes. Au début c'est catastrophique, ensuite cela va mieux.


Donc...je suis TRES satisfait de l'ensemble Lelit+mazzer. Pendant la première semaine (et crois moi, tu passeras par là Laughing ) j'ai surtout fait du mauvais café, de imbuvable à mauvais, mais maintenant je me régale presque à chaque tasse... Ce n'est pas un "mythe", avec un peu de persévérance, des recherches et ce genre de matériel de base, on fait mieux qu'une bonne proportion de ce qui se fait en bar/café.

Après il faut savoir que cela prends du temps de tout faire soi même, il faut donc être motivé (et dépenser le montant "nécessaire" à un matériel de base comme celui ci), mais pour moi la récompense du rituel du café et des dégustations variées et toujours excitantes font que je suis heureux d'avoir franchi le pas.

Donc : avis positif sur Lelit, mais il faut bien sûr prendre un moulin avec (attention, je n'ai la Lelit que depuis 1 mois, je ne peux pas en parler sur le long terme)

LeGrec

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 23
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par kizuchi Lun 08 Nov 2010, 22:34

davbarr a écrit:Pensez vous qu'il soit possible de la modifier pour qu'elle devienne un beau petit joujou? (achat # Porte filtre solide en laiton # Chaudière en laiton ... et j'en passe...)
Changer le porte-filtre pour un dépressurisé en laiton chromé, pourquoi pas, c'est ce que j'avais fait pour ma Segafredo, et le réultat valait l'investissement.
Par contre changer la chaudière ! Oublie (à moins d'être un super-bricoleur et de disposer de la carcasse d'une machine pour la cannibaliser). Autant acheter autre chose de fonctionnel. Une machine, c'est - en exagérant à peine - une chaudière avec des trucs autour !
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Bracam Lun 08 Nov 2010, 22:47

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 12:37, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par davbarr Lun 08 Nov 2010, 23:08

bon passons alors lol
sinon que vaut cette machine? vous allez encore me dire que c'est de la merde lol
http://www.coffeeitalia.fr/gaggia_machine_a_cafe_evolution.htm
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par kizuchi Lun 08 Nov 2010, 23:18

La Gaggia que tu cites a une chaudière en alu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (je ne dis pas pour autant que c'est de la m...e !)

Bracam a écrit:la petite Segafredo et son moulin étaient probablement dans ton budget, une bonne manière d'aborder le domaine.
Désolé de polluer ce fil en fonction de mes intérêts... mais... le moulin, lui, est toujours à vendre.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par H@R Lun 08 Nov 2010, 23:21

??? Gaggia fait de nombreuses chaudières en alu : à proscrire. Si celle-ci est en inox ou laiton, c'est bon. Le porte-filtre est-il pressurisé ou non ?
Pose ces questions au site
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3529
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Bracam Lun 08 Nov 2010, 23:41

ras


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 09:58, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par kizuchi Lun 08 Nov 2010, 23:46

H@R a écrit:??? Gaggia fait de nombreuses chaudières en alu : à proscrire. Si celle-ci est en inox ou laiton, c'est bon.
La page du marchand que cite davbarr donne comme indication de chaudière "UNI4514". Une recherche sur ce terme, et même uniquement au sein du site de ce marchand, donne le verdict : chaudière alu
Chaudière: La chaudière est conçu en aluminium elle se chauffe rapidement.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par davbarr Mar 09 Nov 2010, 00:12

passons alors... la lelit me tente du coup mais j'ai pas les sous...
y'a pas des sites étrangers pas cher?


Dernière édition par davbarr le Ven 12 Nov 2010, 21:02, édité 1 fois
davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par igno Mar 09 Nov 2010, 13:07

salut,

Essayes coffee-cult.com, ils vendent des machines de démo, j'ai pris celle de ma soeur, c'était plutot bien, les bonnes affaires de mc ou amazon Allemagne. 'ai passé un mois à choisir la mienne ce de ma soeur et celle de mon père (l'idée café est exploitée à fond) et dans ce laps de temps, il y eut quand même quelques occasions intéressantes. la tout de suite, c'est moins vrai. Sinon les sites discount italiens, moi je n'ai pas réussi. Par contre, c'est comme si tu n'avais pas de garantie, en cas de souci tu repares toi-même.


j'ai goutté pour la première fois dimanche le café de la gaggia expresso color et le filtre pressurisé (vendue avec des filtres simples) : pas si bon que celui de la lelit mais nos expériences sont encore modestes par contre, on voit et sent nettement la différence entre la mousse et la crème.
Ma lelit, ça va, pas trop capricieuse, c'est plus facile de faire un joli café avec de bons qu'avec de mauvais grains. elle brûle le café du breton avec moins de 2min de temp surfing, une minute suffit avec le café du torréfacteur local il est vrai beaucoup plus foncé, je viens de m'en rendre compte.

c'est moins facile avec du café frais et la lelit qu'avec du café sous vide et une machine professionnelle mais je crois que c'est normal.

moi j'en suis content en tout cas.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso Empty Re: Besoin d'aide dans le choix d'une machine expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum