Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Présentation et découverte d'une machine... par hasard !

+3
francis
poulpor
gdemey
7 participants

Aller en bas

Présentation et découverte d'une machine... par hasard ! Empty Présentation et découverte d'une machine... par hasard !

Message par gdemey Sam 20 Nov 2010, 00:23

Bonjour à tous,
Celà fait maintenant de nombreux jours que je parcours ce forum.... avec plein de passion !
Je suis en effet un grand débutant, et je découvre que l'espresso est un art...avec toutes ses techniques et ses complications.
Depuis plusieurs années, je bois chez moi un café dégueu, soit à la machine à filtre, soit avec une pauvre Magimix qui m'a toujours fait un faux expresso.... imbuvable.
Comme beaucoup, je me suis posé la question d'acheter une machine à dosettes Nespresso (comme "Monsieur Tout le Monde" !!), mais j'ai vite refusé catégoriquement cette éventualité, car le principe du "tout fait" et de l'artificiel ne me plaît pas du tout. Sans compter que personne ne sait ce qu'il y a réellement dans ces foutues capsules.

Ce sont les raisons qui m'ont amené, depuis plusieures semaines, à m'intéresser de très prêt au monde des passionnés de l'espresso véritable.

Et là, O miracle, vraiment par hasard, j'ai demandé à ma belle-mère si je pouvais la débarasser de sa vieille machine à espresso qui prenait la poussière depuis plus de 15 ans....
Je l'ai ramenée chez moi, nettoyée grossièrement, rapidement détartrée au vinaigre (bon ?).... jusqu'au moment où j'ai tapé le nom de la marque de cette machine sur internet....... et là, surprise, il s'avère que cette machine est une BRASILIA LADY, visiblement une bonne petite machine et non pas une "merde" juste bonne à mettre à la poubelle !!