Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

conseil sur les machines automatiques

4 participants

Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty conseil sur les machines automatiques

Message par MIKA Dim 28 Nov 2010, 10:27

Bonjour a tous , cher amateur de café

Pour les fêtes je désir m'offir une machine automatique.
aillant renoncé a prendre une machine exprésso et un moulin car n'étant pas le seul a boir du café a la maison je ne veut pas imposé toute ces manip au reste de la maison pour faire un expresso . donc j'ai choisi le compromis de la machine automatique.

aillant fait des recherches sur le net je doit bien avouer que je suis un peu perdu dans la jungle des offres . aillans un budget de 350 euro j'ai bien consience que je m'attaque au début de gamme de chaque marque, donc j'aimerais avoir le moins pire pour le prix .

Donc je m'oriente vers vous qui pourrez me conseiller (sens arière penser commercial)

mes différent critères de conso sont les suivants
6 expresso par jour
possibilité de faire des cappucino

par avance merci

MIKA

Date d'inscription : 22/02/2010
Machine à café : ?
Broyeur : ?
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par kizuchi Dim 28 Nov 2010, 10:43

Bonjour, et bienvenue,

il y a eu pas mal de discussions sur les automatiques dans ce forum, fais un peu de recherches avec par exemple les mots-clé 'saeco' ou 'jura'.
Comme tu pourras le constater, ces machines n'ont pas trop notre faveur ; mais tu sembles savoir pourquoi car tu évoques le compromis pour qualifier ces machines.

Aussi, puisque tu sembles convaincu de la supériorité des machines séparées, je vais me permettre un conseil : plutôt qu'une toutauto, pourquoi n'investis-tu pas dans un machine qui permette le moulu (avec son moulin, cette configuration serait pour toi) et également les pods (dosettes ESE, cette configuration serait pour le reste de ta famille) ?
Beaucoup de machines qui sont des vedettes de ce forum le permettent, parfois d'origine, parfois en acquérant en plus le filtre spécial pods.

Bonne quête !
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par H@R Dim 28 Nov 2010, 11:27

Un moulin à main (kyocera, porlex) coute environ 50 €, ne prends pas de place et nécessite 1min d'effort pour un café.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par kizuchi Dim 28 Nov 2010, 12:49

Ce moulin a effectivement de très bons avis sur le forum.
Ceci dit, avec le budget d'une toutauto, Mika peut s'offrir une belle configuration "classique" machine + petit moulin électrique.
Par exemple, Oscar (puisqu'il veut faire des cappuccini) + moulin Grinta = 720€, auxquels il faut rajouter le prix du kit pour dosettes qui ne doit pas être bien cher.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par H@R Dim 28 Nov 2010, 12:58

@kizuchi : le chiffre donné mika est la moitiée d'une oscar. Est-ce son budget ou le prix plancher de ces machines....


Dernière édition par H@R le Dim 28 Nov 2010, 18:39, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par kizuchi Dim 28 Nov 2010, 15:18

H@R : oups.... Embarassed Je n'avais pas fait attention... je partais sur le prix généralement constaté pour des bonnes automatiques, plutôt autour de 800€
Pour 350€, je ne suis pas sûr que Mika va trouver grand'chose en matière d'automatique. Par contre, effectivement, une Lelit ou assimilée compatible Pods + un Porlex, ça devrait le faire. Ou alors de l'occasion.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par MIKA Dim 28 Nov 2010, 20:20

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite et aussi nombreux sa fait du bien de ne pas se sentir seul!!!!! car je passe un peu pour un extratérestre a passer autant de temps sur internet a faire des recherches sur les différentes machines.

pour revenir sur ma demande en effet la première remarque et trés judicieuses je n'avais pas envisager cette possibiliter . (merci a kizuchi)

donc a la lumière de cette possibilité j'ai de nouvelles questions .

1° que sont les dosettes ESE (es-que c'est l'équivalent des dosettes "senseo") et peut'on en trouver assez facilement et quel est sont cout ???
2° donc avec mon budget de 300 a 350 quel machine expresso (compatible a la fois café moulu et dosette ESE) sera la plus performente, sans oublier la possibilité de réaliser des cappuccinos ?
3° et sans oublier le moulin ou sur se sujet je suis vraiment dans le noir

on m'avais deja orienter sur une lelit mais a l'époque j'avait eu peur de pas pouvoir m'en sortir entre la mouture du broyeur, le temper pour la machine, et les différents réglages de ces machines. est-ce vraiment si difficile de sans servir ?

MIKA

Date d'inscription : 22/02/2010
Machine à café : ?
Broyeur : ?
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par igno Dim 28 Nov 2010, 20:54

je crois qu'ici, c'est un peu un rassemblement d'extraterrestres, au moins pour le café.

Les dosettes senseo sont souples, les ESE sont dures puisque compresser pour faire un vrai expresso.

Faites attention, même revendiquant la possibilité d'utiliser des dosettes, certaines les utilisent mieux que d'autres question notamment de la taille de la douchette, Sur ma lelit, c'est pas terrible, mon pere les utilise seulement pour les decas, il y a un peu d'eau claire qui coule au début, le résultat est quand même nettement meilleur qu'avec son café prémoulu les filtres pressurisés sur sa gaggia.
C'est probablement en grande partie une question d'entraînement, peut-être aussi qu'une rapide préinfusion peut gonfler la dosette et qu'on n'a plus de problèmes ensuite.

Il y a sûrement des machines qui sont plus étudiées pour.

Ça ne fait pas un mois que j'ai la mienne j'arrive à m'en sortir avec mon tamper pourri et sans peser le café. Les résultats sont variables, mais de temps en temps c'est fantastique quand le hasard (et un début d'habitude) fait que tous les paramètres sont bons.

J'espère que tu ne vas pas être découragé ici, j'ai moi acheté une saeco de base à 240€ sur Cdiscount pour mon bureau et je comptais en prendre une autre plus perfectionnée pour la maison. Ça ne fonctionne pas trop mal mais le café coule vite (une dizaine de secondes) sûrement parce que la mouture n'est pas assez fine. Quelqu'un disait cela il y a quelques jours à propos d'une Jura, qu'il obtenait un café bien meilleur en utilisant un moulin externe...
* très peu de caféine comme ça coule vite, le torréfacteur local n'a que ça Evil or Very Mad
* on peut plus facilement utiliser du café de supermarché que sur une machine traditionnelle mais on profite nettement moins du bon café
* c'est du café mais pas de l'expresso, j'habite à côté de la Suisse, ils ont beaucoup de Jura. Je comparerais ça plutôt un excellent café filtre servi dans un grand bol comme on n'en trouverait dans un chalet en rentrant d'une journée de ski. Pour le matin je préfère mais j'ai pas la place pour les deux donc elle ira au bureau ou ce sera excellent pour ne pas m'énerver.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur les machines automatiques Empty Re: conseil sur les machines automatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum