Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Gaggia MDF + machine?

2 participants

Aller en bas

Gaggia MDF + machine? Empty Gaggia MDF + machine?

Message par Jim Lun 13 Déc 2010, 17:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum sur lequel j'ai pu apprendre énormément de choses. Ayant découvert l'expresso (le vrai) en italie, j'ai pu comprendre pourquoi il etait rare d'en trouver un correct en france...

Je me decide enfin à poster, apres avoir parcouru le forum sans trouver de reponse qui me convienne...

J'aimerais avoir un café correct le matin, et j'aimerais un espresso plutot qu'un moka, mais je ne suis pas pret à mettre 300€ dans une machine, ni motivé par la refection d'une machine d'occase... surtout que pour avoir un bon café, je peux littéralement le trouver au coin de la rue, etant de retour en Italie...

Mais les prix de la gamme gaggia me semblent intéressants, dans le darty du coin ou equivalent, pour le milieu de gamme, avec un bon compromis prix-temps de preparation-simplicité.

Déja le moulin gaggia MDF se trouve pour une centaine d'euros, j'ai lu des avis positifs dans l'ensemble la dessus.

Je me demande ce que donnerait son association avec une machine gaggia avec chaudière en inox ou alu (espresso dose, baby). On trouve les deux à environ 100€ ici aussi (250 sur internet pour la france voir plus, visiblement). ça me semble un bon compromis pour debuter et faire un ou 2 cafes rapidement le matin. Fais-je fausse route?

J'ai lu tout et son contraire sur ces chaudieres. Dans les deux cas evidemment une inertie thermique plus faible qui fait gagner du temps au chauffage mais limite la qualité du café. Vaut il mieux l'alu present sur toute la gamme mais plus fragile, ou l'inox un peu plus cher, mais plus fin, aussi fragile? Dans les deux cas on trouve des PF en laiton non pressurisés, gage de qualité? Le kit ''crema perfetta'' avec filtre pressurisé, je peux l'oublier?

Donc voila, avec ces 200€, est ce que je pourrais avoir quelque chose qui se rapproche d'un espresso correct?

Merci!







Jim

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : En recherche...
Broyeur : -
Nombre de messages : 1
Localisation : Torino

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia MDF + machine? Empty Re: Gaggia MDF + machine?

Message par mike Lun 13 Déc 2010, 17:38

j'ai un MDF à vendre...

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum