Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

+8
yomgaille
Alex Traction
kobus
levoileux
vfrzix
Sylvain/TRAXTER
zakain
roengers
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Ven 24 Déc 2010, 18:30

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de vos topics et vous félicite tous pour la qualité de vos explications. Il y a longtemps, je faisais mon café avec une Krups qui depuis longtemps a rendu l'âme. Maintenant, j'utilise une cafetière italienne sur le gaz mais... un vrai expresso, ça me manque.

Voici mon profil : je n'aime pas les gadgets qui tombent en panne et donc privilégie la fiabilité. A ce titre, je pense que les modèles automatiques sont à proscrire car trop complexes... Je voudrais donc une machine vraiment durable c'est à dire solide et qui tiendra longtemps...

J'ai bien compris grâce à vous et je vous en remercie, que la course à la pression est un argument commercial; aussi qu'un vrai moulin s'avérait indispensable pour réaliser d'excellents breuvages.

Avec tout ça, me voici en train de regarder les machines suivantes :

1- La Rancilio Silvia avec un moulin ISOMAC (actuellement proposée à 500€ le tout sur ebay). J'ai bien lu le test sur Maxicoffe et ça me semble bien construit et sérieux.

2- LaLelit PL042LEN actuellement à 399€ sur Maxicoffe. Là le moulin est intégré mais ce n'est pas une automatique.

Mes choix vous paraissent-ils judicieux ou y a-t-il d'autres options meilleures ?

Merci d'avance.
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par zakain Ven 24 Déc 2010, 19:44

Bonjour
et Bienvenu cheers

La Miss Silvia est un très bon choix mais attention il y a tout un savoir faire sur cette Miss, tu verra de bon tuto sur le forum.
après soit patient.

Après pour le moulin, je suis pas pour ce genre de machine mais ce n'est que mon avis
mais il fera l'affaire avec la miss
A plus


zakain

Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence
Nombre de messages : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Ven 24 Déc 2010, 21:16

Je te remercie pour ton conseil. Quand tu dis que tu n'es pas pour (le moulin), je suppose que tu n'es pas pour un moulin intégré à la machine: beaucoup de personnes préconisent de moudre son café pour obtenir un bon résultat.
J'ai repéré une autre machine: c'est la LELIT41EM qui a un kit PID, ce qui semble être favorable à la stabilité thermique. Est-ce fiable et intéressant ?

http://www.maxicoffee.com/lelit-pl41tem-avec-p-2852-3_91_151.html

Si j'opte pour la Silvia, je pense qu'une période de prise en main sera nécessaire, mais j'y suis prêt. J'attends donc vos conseils avisés.

Merci encore à vous.

roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Ven 24 Déc 2010, 21:17

Je pense avoir compris pour le moulin: tu n'aimes pas le modèle proposé avec la miss.

As-tu des conseils dans ce domaine ?

Merci et j'oubliais ... bon Noël !
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par zakain Ven 24 Déc 2010, 22:09

Le Mazzer SP,mini mazzer ET le santos 6a materiel Pro,aprés tous dépend de la place à la maison et du budjet que tu as.

zakain

Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence
Nombre de messages : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Sylvain/TRAXTER Ven 24 Déc 2010, 22:14

si javais a choisir entre une Lelit ou Silvia c,est silvia pour ce qui est du moulin c'est autre chose.
Tout les moulins sont bons , je dit moulin digne de ce nom , a savoir le isomac Grandmachino, le Rocky de la même marque que Silvia est un excellent choix le I-mini steel Ascaso est fort apprécié mais je préfère un gros moulin pro d'occaz. J'aurais un faible pour le couple Rancillio.

Bonne chance!

et

Joyeux noel !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par zakain Ven 24 Déc 2010, 22:14

Après tous dépend, je préfère que tu attende l'avis de personne qui ont la miss ou lelit
Il faut savoir également que rancilio a souder la résistance à la chaudière dans les nouveau modèle du cout si demain tu dois changer la résistance tu sera obligé de changer également la chaudière.

Parcours bien le forum

zakain

Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence
Nombre de messages : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par vfrzix Sam 25 Déc 2010, 02:09

Salut et joyeux noël à tous!!!!!!!!!!

Pour mon cas je suis arrivé avec la même optique d'achat mais après pas mal d'heures passées sur ce fabuleux site je me suis intéressé très sérieusement à la Oscar ............... certes plus chère et moins" lookeuse " mais mon choix est désormais bien établit !
Après il faut trouver en occas mais quasi inexistantes surtout dans mon coin ( le 13 ) donc direction Gianni !!

De bonnes fêtes à vous ;
Christophe.

vfrzix

Date d'inscription : 19/12/2010
Machine à café : R&B
Broyeur : aucun!!!!!!
Nombre de messages : 11
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Sam 25 Déc 2010, 11:51

Merci pour vos messages.

Je crois bien que mon choix n'est pas établi.
Pour le budget, je pensais à 500€ voire 600 maxi avec moulin, d'où mon intérêt pour Silvia + moulin proposé sur ebay. Mais l'histoire de la résistance soudée qui empêche son remplacement sans changer la chaudière... Ca fait réfléchir ! Je me dooute que la durée de vie est importante, mais c'est sans doute une pièce d'usure et donc...

J'ai regardé la Oscar,

http://www.maxicoffee.com/oscar-argent-nuova-simonelli-p-504-3_91_87.html

mais la chaudière (cuivre) fait 2 litres. Donc ça signifie qu'il faut chauffer les 2 litres même pour tirer un café ou 2... Donc beaucoup d'énergie et aussi beaucoup de temps (la puissance étant comparable aux autres machines qui ont une chaudière de 300 ml ou une capacité de cet ordre , j'en déduis que le temps de chauffe est à multiplier par 7 ou Cool qui doit plus la réserver à une utilisation en collectivité, mais pas pour un particulier qui veut un bon expresso avant de partir bosser. Est-ce que je me trompe ?

Merci encore à tous.
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par levoileux Sam 25 Déc 2010, 15:08

roengers a dit :Est-ce que je me trompe ?

Et bien oui. L'Oscar a besoin de 8 mn pour chauffer son "énorme " chaudière, et 30 mn sont nécessaire pour que la machine soit au top .
C'est le même temps que pour la silvia...et bien d'autres.
Excellente machine que l'Oscar.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Sylvain/TRAXTER Sam 25 Déc 2010, 17:21

étant donné la différence de prix et que le budget accordé pour ce type de dépense ne revient pas toujours a toute les fois que l'industrie nous propose des innovations en matière de machine a caffé je recommande de bien cibler nos besoin ou a tout le moin faire l'exercise proposé ici sur le forum dans une autre section.

si on reprend le simple fait de s'interresser au sujet et d'avoir lu quelques poste c'est un point déterminant sur le fait qu'une acquisition est proche ou une amélioration.

pour moi il faut déterminer certe le budget mais pour cela il faut aussi connaître nos besoins.

êtes vous buveur d'espresso ou de cappucino ?

la plus part des machines de qualité mentionné font tous un excellent espresso sauf pour les puristes...

mais pour ce qui est de mousser le lait la plus part des gens conviendront qu'un échangeur de chaleur est tout a fait désigné pour les cappus et tout ce qui demande un lait mousseux.

il y a les doubles chaudières aussi qui sont a considéré en particulier si un interrupteur pour la chaudière vapeur est indépandant pour la chauffe. (economie de chauffe)

la quantité d'eau a chauffer est directement relié a la stabilité thermique qu'il est possible d'obtenir avec ces engins a gros volume.

la plus part des machine domestique haut de gamme aurront une chaudière de plus moin 2 litres et souvent moin d'un litre comme la Silvia.


La Silvia est dans sa catégorie l'une des plus prisée et surtout si l'acahat ce fait sur le simple fait que l'élément est soudé avec la chaudière faudrait aussi pourquoi ça arrive ce genre de bris ...! pour moi ça fait pas sérieux mais plus un prétexte pour aller ver autre chose.

l'Oscar est l'échangeur de chaleur a petit prix sans compromit pour la qualité général de la machine , tu aimes la corrosserie ou pas .
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Sam 25 Déc 2010, 17:47

Merci pour ta réponse.
Je consommerai des expressi et pas de cappuccino ou autre breuvage.
L'utilisation sera de 3 ou 4 par jour, voire + quand il y a des invités.

Tu dis:
"La Silvia est dans sa catégorie l'une des plus prisée et surtout si l'acahat ce fait sur le simple fait que l'élément est soudé avec la chaudière faudrait aussi pourquoi ça arrive ce genre de bris ...! pour moi ça fait pas sérieux mais plus un prétexte pour aller ver autre chose."

Veux-tu dire que pour toi c'est ce qu'il faut acheter ? La rupture de la résistance est-elle liée à un réservoir vide ou trop de calcaire dans l'eau ?

Enfin


"l'Oscar est l'échangeur de chaleur a petit prix sans compromit pour la qualité général de la machine , tu aimes la corrosserie ou pas ."


Je comprends bien ton propos concernant la stabilité thermique et donc OSCAR. Le prix est un peu élevé mais bon... pourquoi pas.

Ce qui peut-être ferait la différence, c'est le temps de chauffe et donc le côté pratique pour pouvoir me faire un café le matin ou quand j'ai envie "soudainement" dans la journée sans que la machine reste en permanence allumée.

Pour la carrosserie, toutes me plaisent et je pense qu'ensuite, je m'y ferai !
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty pour "levoileux"

Message par roengers Sam 25 Déc 2010, 17:59

"roengers a dit :Est-ce que je me trompe ?

Et bien oui. L'Oscar a besoin de 8 mn pour chauffer son "énorme " chaudière, et 30 mn sont nécessaire pour que la machine soit au top .
C'est le même temps que pour la silvia...et bien d'autres.
Excellente machine que l'Oscar."


Merci bien pour cette réponse. Effectivemet, je me trompais mais reste étonné néanmoins puisqu'avec la même puissance de chauffé, le temps de mise en température de 300 ml devrait être 7 fois plus faible que celui de 2000 ml (toute chose égale par ailleurs). Et j'ai trouvé un test sur l'OSCAR qui confirme tes dires.

http://www.ptitchef.com/recettes/essai-detaille-de-la-nuova-simonelli-oscar-fid-352404

Merci pour ton éclairage.
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Sylvain/TRAXTER Sam 25 Déc 2010, 20:34

pour la Silvia c'est exactement ça , manque d'eau et mauvais entretien.

pour le rendu en tasse que ce soit la Silvia ou même une Unic si c'est la seule machine que tu as à la maison tu ne pourra comparer.
Que ce soit une Lelit aussi ça sera forcément le meilleur café de la maison mais dès que tu feras des essaies a droite et a gauche ton goût ce developpe et là c'est pas pareil !

Revenont a l'Oscar pour la plus part des gens un bien quelquonque payer plus chère est forcément meilleur et c'est pareil pour les machine a café.
une grosse machine commercial ,ici appeler pro mais c'est beaucoup plus machine avec chaudière de 4 a 5 litre pour un petit café le mation, ne donnera pas un café obligatoirement meilleur c'est une question de goût personelle.
Goût pour l'objet ,pour le résultat pour l'espace util ect ect..

le tempde chauffe pour toute les machine de qualité est au minimum 20 a 25 minutes et la demi heure est la grosse moyenne. si tu prends seulement le temp de chauffe d'un premier cicle c,est pas suffisant car il faut aussi rechauffer tout le groupe aussi c'est là que le temps est important.

tu as certainement lu que certain ajoute une minuterie pour la rechauffe du matin ,bonne idée !

la seule grande vérité dans tout ce qui s'écrit c'est l'importance de tout les parametre a respecter en débutant par un bon moulin , une bonne approvisionnement de grain torréfié a point, une bonne machine une bonne qualité d'eau et lire les commentaires sur les forums et bien filtrer le tout pour soi.

tien nous aucourant de t'es développement !

Joyeux Noel !
ce
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par vfrzix Sam 25 Déc 2010, 20:44

Salut Sylvain,
Je m'incruste un peu dans le post mais comme je suis dans le même cas à la recherche de ma belle je voudrais rebondir sur ton message.
Je pensais en proposant la Oscar que celle ci a un côté plus docile du fait de son HX et que le fait d'avoir une capacité de 2lts est aussi un gage de " bon échange " . Certes son prix est plus élevé mais cela est il réellement justifié alors??????
Il me semble comprendre que non et que le seul fait d'avoir un bon moulin + grains de qualité suffit avec une chaudière " standard " ais je raison ???
Je recherche sans trouver des comparatifs Miss Sylvia / Oscar sur le site ou ailleurs .

Merci pour tes conseils avisés ...
Christophe.

vfrzix

Date d'inscription : 19/12/2010
Machine à café : R&B
Broyeur : aucun!!!!!!
Nombre de messages : 11
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par kobus Sam 25 Déc 2010, 22:08

Si le critère "latte" est important, sans hésiter: L'oscar.
La silvia, comme les simple chaudières sans HX, ne sont pas très pratiques pour mousser le lait juste après avoir lancé une extraction.

Après, les 2 sortent des cafés différents parait-il (l'oscar plus crémeux, la silva plus de corps) mais toutes 2 d'un bon niveau.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 04:50

et voila !
Kobus a saisi le sens de mon propo.

OUI ! le prix m'apparait très justifié pour l'Oscar sans oublier la pré-infusion qu'elle offrede plus que miss Silvia.

Je n'ai pas tout essayé, je n'ais pas les moyens financier.

un modèle d"entrée de gamme avec un bon moulin donneras un meilleur résultat qu'une Unic mal conduit mais l,inverse est est possible aussi.

Je suis allé voir une machine chez un particulier. il avait une belle bezzera qu'il voulait vendre pour acheter un robot machin a café mais en attendant il utilisait une toute petite Mokita qui le satisfaisait et il me disai plus façile que la bezzera !!!

En discutant de tout et de rien mais surtout de machine a café je lui explique que la bezzera Bz99 est comme une voiture de course. Ce n'est pas parce que l'ont aiment la course et la suivont que nous sommes de bon pilote...je lui dit qu'aucun robt a café lui donnera une meilleur cafe que ce qu'il possède déja mais il lui faut apprendre a la conduire avec de bon outil comme par exemble un moulin ,un vrai ,pas un un modèle qui semble convenir parce qu'il est incrit mouture pour espresso mouture pour filtre en cone , mouture pour filtre plat ect ect. il avait un moulin breville excellent pour le filtre correct pour une espresso avec porte filtre pressurisé.
Finalement je n,ai pas acheté la machine j'ai communiqué avec l'homme et il semblait la garder et expérimenter de meilleur façon d'utiliser sa quincaillerie.

Les machines a café sont comme une moto ou tout autre joujou pour messieur la mienne est meilleur que la tienne ! wow tout une déclaration...

moi j'ai une Oscar! c'est le top du top, l'autre j'ai une vrai! une Gioottooo! y a rien de meilleur , personne ou très peu de gens avoueront que leur dépense n'est pas à la hauteur vis a vis les autres.

ce que j'en dit allez selon le budget et apprécié le bon café fait a partir de ses propres expérience.

bon café a tous !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Alex Traction Dim 26 Déc 2010, 11:26

vfrzix a écrit:Salut Sylvain,
Je pensais en proposant la Oscar que celle ci a un côté plus docile du fait de son HX et que le fait d'avoir une capacité de 2lts est aussi un gage de " bon échange " . Certes son prix est plus élevé mais cela est il réellement justifié alors??????
Il me semble comprendre que non et que le seul fait d'avoir un bon moulin + grains de qualité suffit avec une chaudière " standard " ais je raison ???


Ciao,

Alors je ne sais pas si c'est parce que certains modèles anciens de silvia ont un autre thermostat, qui rend la machine effectivement différente, mais chez moi (silvia 2010), l'histoire de la stabilité thermique me semble être un faux problème!

L'oscillation de température propre à la silvia (à moins d'enclencher la production de vapeur, ou alors de tirer l'espresso avant que la machine ne soit chaude) ne produit pas des différentes de goût très importantes: c'est une pointe d'acidité qui est décelable, ou une pointe d'amertume. Quelque chose de vraiment très léger, à tel point que, ne pas le respecter donne des cafés "pas mal","moyen", mais certainement pas "mauvais".

Par contre on peut respecter à la lettre le temp surfing et se trouver avec un café imbuvable d'acidité ou d'amertume. Et là c'est un autres problème: café lui-même mal torréfié, chanelling (qui arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit), durée de grosso modo 20 à 30 secondes d'infusion pas respectée.

Après, je ne sais pas si, pour des raisons de conception (forme de la douchette, type de pompe, limiteur pression, etc), la silvia est plus difficile à dompter qu'une autre machine. Chez moi, j'ai remarqué que le channeling arrive en effet extrêmement souvent avec certains cafés (d'autres sont plus faciles, pourquoi?...) et, en dehors du goût, sans porte-filtre bottomless, c'est quasi indécelable: la galette peut présenter assez bien, le café s'écouler à vitesse normale, mais un ou deux micro-jets à travers des micro-fissures, ont ruiné le goût du café.

Pour le moulin, mon expérience avec du prémoulu, ou du moulu à l'achat m'a montré que la mouture est vraiment fondamentale.

Et le café: depuis deux mois, j'ai changé de café pratiquement tous les 250g (environ 3 jours chez moi), et je n'ai pas encore rencontré du café qui réagissait de la même façon, c'est assez incroyable!



Dernière édition par Alex Traction le Dim 26 Déc 2010, 11:28, édité 1 fois
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par kobus Dim 26 Déc 2010, 11:28

Oui, exact, j'utilise souvent l'automobile pour comparer les machines à café:

Souvent, les questions de débutants pourrait, en comparaison, être traduite de la façon suivante:
Entre une ferrari et un 4x4, la quelle est la meilleure?

Ben, pour le circuit, ou pour attirer les filles: la ferrari, sans aucun doute (en rouge, ça va plus vite Wink giorgio).
Pour aller en forêt, le 4x4 pour sûr.


Après, ya plein d'autres possibilités, pas forcément mieux ou moins bien.
Maintenant, dis nous ce que tu recherches précisément, et je tenterai de te répondre....
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Dim 26 Déc 2010, 14:56

Me revoici donc après moulte coupures cause à la neige et à son poids sur les lignes aériennes.

Donc je suis bien pplacé pour connaître l'avantage du 4x4 sur la Ferrari, habitant en llisière de forêt et isolé dans la montagne !

Je pense donc que la Oscar me sera + adaptée.

Maintenant, cas de conscience ou j'ai besoin de vos avis avant ce soir, fin de la promo sur maxicoffe.

Ils la proposent à 600€. Le moulin est à 239€ soit un total de 839.

Sur le site http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html

plébicité sur le forum, la machine est quasiment au même prix mais il y a une offre

Oscar + grinder AMM pour 700€ environ.

Que feriez-vous ? Je pense que le SAV sera OK pour Maxicoffe et pour le site italien, risuque + de poser problème:: délais, coût d'acheminemment, etc...

Vaut-il mieux acheter la Oscar et attendre pour trouver un moulin ???

A L AIDE !!!
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty choix

Message par levoileux Dim 26 Déc 2010, 15:14

Je n'ai pas acheté mon Oscar sur le site dont tu parles, mais si tu décides pour Elektros, n'aie aucune crainte. Le SAV est à la hauteur, je n'ai pas lu de plainte à son sujet, bien au contraire.
La formule avec le moulin grinta sans timer est très judicieuse. Avec deux porte filtres, un deux tasses et un une tasse, cela fait 730 euros, sauf erreur de ma part.
Je ne peux pas faire de commentaire sur le grinta car je ne l'ai jamais eu en main, mais il semble qu'il assure avec l'Oscar. Et puis il est assorti à la machine.
Fais une recherche sur les post parlant du Grinta, tu devrais avoir des avis.
Bien sur, il y a les moulins pro d'occasion, mais ils sont plus gros, encombrants, et il faut un peu bricoler pour les adapter.

Si tu veux commander chez ellektros, envoie un mail, il te répond avec la marche à suivre pour le transfert bancaire...

Pense à regarder les accessoires, tamper, brosse...autant profiter du voyage !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Dim 26 Déc 2010, 15:27

Merci pour ton avis.

Effectivement, ça me rassure. Si je commande, ce sera avec brosse et tamper bien sûr et tu ne te trompes pas sur le prix que tu as repéré.

Pour dire la vérité, j'hésite vraiment entre cette machine et la Silvia moins chère (499€ avec moulin).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400179350277

Il y a en gros 250€ d'écar mais comme dit un des habitués du forum "le prix s'oublie...".

En Savoie, on dit que "le pas cher troue les poches".

Peux-tu me donner ton avis sur l'offre (silvia) du lien ci-dessus ??
Merci
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Alex Traction Dim 26 Déc 2010, 15:33

roengers a écrit:
Donc je suis bien placé pour connaître l'avantage du 4x4 sur la Ferrari, habitant en llisière de forêt et isolé dans la montagne !

Je pense donc que la Oscar me sera + adaptée.


pas sûr que la oscar soit 4x4...

roengers a écrit:Vaut-il mieux acheter la Oscar et attendre pour trouver un moulin ???

... justement, sans moulin et bon café, l'oscar ne te sert à rien!!!

Dans mon esprit, silvia ou oscar, ce sont plutôt des ferrari: si tu n'as pas la bonne piste avec, il ne te reste qu'à essayer de te faire du thé...
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par roengers Dim 26 Déc 2010, 15:37

Quel serait donc le 4x4 auquel tu penses et comment damer les pistes pour chasser la poudreuse ?
roengers
roengers

Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 58
Machine à café : BEZZERA BZ09PM et LELIT BIANCA PL192T V3
Broyeur : MAZZER MAJOR
Nombre de messages : 90
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 26 Déc 2010, 15:39

la silvia avec son moulin assorti c'est très bien voir même avec um moulin grinta que je préfère au modèle isomac proposé.
a choisir entre deux ensembles Silvia+Rocky ou Oscar&Grinta les deux font de joli couple les deux donne un excellent espresso les deux ont une version rouge Ferrari
je laisse le pilote choisir sa monture !

bonne chance !

il faut se gâter c'est Noel après tout !

je vous répond en dégustant un Kopy-Luwak , c'est Noel aussi chez nous !


Dernière édition par Sylvain/TRAXTER le Dim 26 Déc 2010, 15:55, édité 1 fois
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine choisir parmi ces merveilles ? Empty Re: Quelle machine choisir parmi ces merveilles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum