Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Café et Sauternes

3 participants

Aller en bas

Café et Sauternes Empty Café et Sauternes

Message par MKSwing Dim 26 Déc 2010, 10:45

Bonjour,
Hier, par hasard, j'ai bu un verre de sauternes à la suite d'un café... Ce fut une révélation !
Un mariage fantastique !
Maintenant, je me demande si c'était le fait unique de ces 2 crus ou si c'est un accord général entre les vins de ce style et les bons cafés...
Si vous avez l'occasion d'essayer avec du sauternes, des vendanges tardives/grains nobles, et vins doux en général, n'hésitez pas !
MKSwing
MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : NS Musica et Aurelia - Solis Master 5000
Broyeur : NS Grinta - Ditting
Nombre de messages : 743
Localisation : Louargat

Revenir en haut Aller en bas

Café et Sauternes Empty Re: Café et Sauternes

Message par posecafé Dim 26 Déc 2010, 13:43

Bonjour .
J'ai aussi bu du sauternes et j'ai dégusté ton excellent café qui est encore arrivé l'après midi du 24 ,juste à temps pour noël.Le lendemain j'ai pû en servir à mon fils et à mon gendre qui en ont bu deux chacun et qui étaient tout étonné de revoir la reneka tröner dans la cuisine alors qu'on l'avait banni because café amer .C'était le café qui était amer et une vraie machine le restitue voila la différence ,et cette fois ci aucune amertume , un très bon café .
Ce forum m'a bien aidé .
Encore Joyeux noël à tout le monde.

posecafé

Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Nombre de messages : 314
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Café et Sauternes Empty Re: Café et Sauternes

Message par CHAG4754 Lun 27 Déc 2010, 17:25

Hello,

LAZARE fait bien les choses (parfois)

Hier, j'ai regardé un bouquin sorti de la hotte du père noel qui traite de ce type de mariage (HEUREUX)

"CAFE ACCORDS GOURMANDS"

Il s'agit d'un livre coécrit par une passionné de cafe et de professionnels du vin ,du café et de cuisine ( DOMINIQUE BOUCHET, chef au crillon et dirige l'institut des sens du café) qui proposent 30 recettes accompagnées chacune d'un grand cru de café et voire même parfois associé à un bon vignoble.

A la lecture du bouquin on est sceptique et en même temps on veut y croire; No Very Happy

J'hésite entre "parmentier de homard avec un porto rico des iles vierges" et" macaronis sur fondue de tomates avec un farfell du zimbabwe" Wink


CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Café et Sauternes Empty Re: Café et Sauternes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum