Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

+2
kizuchi
Trumpet
6 participants

Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par Trumpet Mar 11 Jan 2011, 20:08

Je ne savais pas.....Je n'arrive pas à voir les caractéristiques des chaudières....ou thermoblock.
Ce qui m'a l'air pas mal c'est qu'il y a un système de chauffe pour la vapeur et l'autre pour le café...

J'ai pensé à Toki quand j'ai vu ça :KitchenAid fait aussi des cafetières ?! 1476_flash_defaut_0xB90019
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par kizuchi Mar 11 Jan 2011, 20:10

Ca avait été discuté dèjà, il y a quelques temps... D'après ce dont je me souviens, intéressant sur le papier, mais la qualité ne suit pas, et chaudières en alu. Et donc cher pour ce que c'est.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par Toki Mar 11 Jan 2011, 20:12

Ah ah, je Laughing

C'est trop sympa de penser à moi, Trumpet...

Oui, je me souviens avoir lu des messages concernant cette machine Kitch....et Kizuchi dit vrai ! Alors, vaut mieux passer son chemin et rester avec nos belles machines.....même si elles ne sont pas rouges.... Laughing
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par Trumpet Mar 11 Jan 2011, 20:26

Arfff et moi qui pensais que Toki allait revendre de suite sa Rancilio, pour être une vraie KitchenAid addict avec la cafetière, le mixeur-batteur-pétrisseur, la machine à nouilles geek

Franchement dommage parce que je trouve qu'elle a une belle gueule.......(Toki bien sûr mais là il se trouve que je parlais aussi de la cafetière elephant )
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par sdelgran Mar 11 Jan 2011, 21:03

2 chaudieres Gaggia type Baby ou Classic (300 cc) en alu malheureusement. Les joints vieillissent mal, notamment sur la chaudiere vapeur (chaudiere identique, mais qui carbure a 145 C en permanence). Sinon, neuf ca va pas mal quand meme... Wink

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par H@R Mar 11 Jan 2011, 23:08

Pas mal de fuite sur la vapeur : la machine fume en permanence Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par Trumpet Mar 11 Jan 2011, 23:28

Dommage parce qu'à peu de chose près (c'est à dire l'usage du laiton) ils auraient pu faire une machine assez géniale et capable de gérer le chauffage du lait sans problème....
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par totokro Mer 12 Jan 2011, 11:32

Il existe des retours d'utilisateurs et même une rénovation sur le forum.
Pour faire court : Capable de faire de très bon espressi, mais visiblement vieilli trop vite. De plus la chaudière vapeur semble un peu juste.

Dans l'absolu et en neuf, une chaudière alu n'est pas un frein à la réalisation d'un espresso excellent, sur les family alu en neuve elles dépotaient.
Mais durabilité est très faibles, et l'inocuité de l'alu reste à démontrer.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

KitchenAid fait aussi des cafetières ?! Empty Re: KitchenAid fait aussi des cafetières ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum