Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

+4
vuleria
totokro
rotchitos
_Ange_
8 participants

Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par _Ange_ Dim 16 Jan 2011, 20:50

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont goûté les cafés en dosettes d'Illy (système Iperespresso) ?

_Ange_
_Ange_

Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 55
Machine à café : Illy X7
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 15
Localisation : Evian

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par rotchitos Dim 16 Jan 2011, 21:07

pourquoi ?
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par _Ange_ Dim 16 Jan 2011, 21:10

Je le trouve effroyablement amer et je me demandais ce qu'en pensaient de véritables passionnés.

Après quelques années de Nespresso et ce café Illy Iperespresso, je me sens mûre pour passer à l'Oscar et son moulin. Faut juste que je trouve un site qui vende ce matériel et qui accepte le paiement en plusieurs fois...
_Ange_
_Ange_

Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 55
Machine à café : Illy X7
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 15
Localisation : Evian

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par rotchitos Dim 16 Jan 2011, 21:16

drôle d'approche pour avoir envie de parler de son passage à l'oscar, mais excellent choix!
ceux qui ont cet "outillage" ici pourront te conseiller un site italien de renom, de là à payer en plusieurs fois je ne sais pas ...ou économiser en plusieurs fois et se la payer dans quelques mois cat
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par _Ange_ Dim 16 Jan 2011, 21:18

Si j'avais une tête à attendre, j'aurais des économies ! Laughing
_Ange_
_Ange_

Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 55
Machine à café : Illy X7
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 15
Localisation : Evian

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par totokro Lun 17 Jan 2011, 10:30

_Ange_ a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont goûté les cafés en dosettes d'Illy (système Iperespresso) ?


Oui je l'ai fait quelques fois. On retrouve les grandes lignes du Illy, mais avec un corps et des saveurs plus faible. Je touve cela très correct pour des capsules.

Par contre l'amertume vient surement d'un temps de passage trop long. Ces capsules sont faites pour passer en moins de 30s. Au delà ce n'est que de l'amertume.

Le rouge est pour une quantité d'environ 40 ml le bleu 60...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par vuleria Lun 26 Aoû 2013, 18:44

bonjour à tous, voici mon avis sur le systeme illy yperespresso; j'ai fonctionné pendant 3 ans avec une oscar associée à un santos silence. j'ai finalement vendu le tout car je ne peux plus boire beaucoup de café quotidiennement à cause de problemes de santé.
j'ai décidé d'essayer un systeme à capsule qui permet de conserver le café pendant longtemps, le café etant généralement sous azote. j'ai gouté à divers systemes grand public, y compris les capsules de notre ami George! bof, au mieux le café etait correct, au pire acide et/ou sans gout.
j'ai finalement acheté une machine Illy yperespresso, apres avoir vu un reportage à la TV. je connais le café Illy, l'ayant utilisé souvent avec l'oscar.
eh bien, je dois dire que j'ai ete bluffé, le café est aussi bon qu'avec l'Oscar, aussi cremeux, avec en prime, l'assurance à chaque fois, d'avoir un café de premiere fraicheur, et sans les problemes inhérents à la conservation du café.
il est vrai qu'Illy ne propose que 5 ou 6 varietés de café, mais ca me suffit.
voilà, je ne regrette pas mon achat, je pense que ce systeme est idéal pour les personnes ne consommant pas beaucoup de café ; au dela de 10 cafés/jours, il vaut mieux avoir une machine genre oscar, bien plus économique et robuste.

vuleria

Date d'inscription : 09/05/2010
Machine à café : oscar
Broyeur : santos 40A
Nombre de messages : 5
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par Manhu Mar 27 Aoû 2013, 11:50

vuleria a écrit:le café est aussi bon qu'avec l'Oscar, aussi cremeux, avec en prime, l'assurance à chaque fois, d'avoir un café de premiere fraicheur, et sans les problemes inhérents à la conservation du café.
il est vrai qu'Illy ne propose que 5 ou 6 varietés de café, mais ca me suffit.
:P 
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1611
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par Aurelien J. Mar 27 Aoû 2013, 23:37

Pour répondre à ta question, oui, j'y ai goûté plus d'une fois, toute leur palette de dosette (noir, rouge, monoarabica) et le café est bon, la créma y est, on retrouve le goût illy.

Mon gros soucis avec les machines Illy réside essentiellement dans le fait qu'on soit obligé d'avoir des dosettes Illy, ce qui est très restrictif. En plus, les machines coûtent vraiment chère pour la qualité globale. 200 euro pour une machine en plastique, moi ça me donne le tournis. Et il faut rajouter 200 à 400 euros pour avoir de l'inox.
Aurelien J.
Aurelien J.

Date d'inscription : 19/03/2013
Machine à café : La Marzocco GB/5, GS/3 ; La San Marco LEVA ; La Cimbali XP1 ; Unic : Twin Rumba ; Lelit
Broyeur : Mahlkönig K30 Single Espresso ES Vario ; Anfim Super Caimano ; Fioranzato F64 EVO ; Mazzer Robur Electronic
Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par giorgio Mer 28 Aoû 2013, 07:45

- Surtout pour avoir un café pressurisé ça fait cher :P on achète une petite machine de merde grand public à 2 balles et du café Illy !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par r0bin Mer 28 Aoû 2013, 09:01

Aurelien H. a écrit:Pour répondre à ta question, oui, j'y ai goûté plus d'une fois, toute leur palette de dosette (noir, rouge, monoarabica) et le café est bon, la créma y est, on retrouve le goût illy.
ha bon? meilleur que du Nesp****?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3924
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par giorgio Mer 28 Aoû 2013, 09:14

r0bin a écrit:
Aurelien H. a écrit:Pour répondre à ta question, oui, j'y ai goûté plus d'une fois, toute leur palette de dosette (noir, rouge, monoarabica) et le café est bon, la créma y est, on retrouve le goût illy.
ha bon? meilleur que du Nesp****?
- C'est exactement pareil du faux espresso pressurisé avec l'obligation d'utiliser leurs capsules à un prix prohibitif !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Illy Iperespresso: qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum