Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème Oscar !

4 participants

Aller en bas

Problème Oscar ! Empty Problème Oscar !

Message par alain69 Mar 01 Fév 2011, 10:51

Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une Oscar et de son moulin depuis environ 4/5 mois , mais depuis quelques jours elle ne chauffe plus ou du moins à peine chaud pour ne pas dire "tiède" !
Auparavant quand je l'allumai j'entendai le bruit de la chaudière se mettre en route avec une sorte de claquement caractéristique , mais maintenant plus rien.
Même au bout de 2 heures c'est toujours tiède .

Je n'ai pas encore pris contact avec notre ami Italien chez qui elle a été achetée, mais je vous fais part de ce problème au cas ou vous auriez une idée ?

Merci par avance

Ps: c'est peut-être arrivé 2 fois qu'elle reste allumée une journée entière car oublié de l'éteindre en partant au boulot ? Est-ce que ca aurait pu l'endommager ?

alain69

Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Problème Oscar ! Empty Re: Problème Oscar !

Message par giorgio Mar 01 Fév 2011, 11:26

alain69 a écrit:Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'une Oscar et de son moulin depuis environ 4/5 mois , mais depuis quelques jours elle ne chauffe plus ou du moins à peine chaud pour ne pas dire "tiède" !
Auparavant quand je l'allumai j'entendai le bruit de la chaudière se mettre en route avec une sorte de claquement caractéristique , mais maintenant plus rien.
Même au bout de 2 heures c'est toujours tiède .

Je n'ai pas encore pris contact avec notre ami Italien chez qui elle a été achetée, mais je vous fais part de ce problème au cas ou vous auriez une idée ?

Merci par avance

Ps: c'est peut-être arrivé 2 fois qu'elle reste allumée une journée entière car oublié de l'éteindre en partant au boulot ? Est-ce que ca aurait pu l'endommager ?
- Non, certains la laissent allumer constamment, ça ne doit pas être bien grave, contact Gianni, il va te solutionner ça rapidement.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème Oscar ! Empty Re: Problème Oscar !

Message par alain69 Mar 01 Fév 2011, 11:48

Embarassed Bon, comment dire ...... Je me sens un peu c.. ! Problème réglé simplement en ouvrant la buse vapeur , du coup elle s'est remise à chauffer et marche Nickel . Il me semble bien avoir lu sur ce forum ou dans la notice ( mais il y a un certain temps déjà ) qu'il fallait le faire de temps à autre au démarrage ! Z'avais juste oublié !!! :lol

Merci en tout cas

alain69

Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Problème Oscar ! Empty Re: Problème Oscar !

Message par carcas Mar 01 Fév 2011, 12:09

Heureux que tu aies trouvé la solution à ton problème.
Je transmets le lien qui t'amènera aux conseils de Gianni sur le préchauffage de l'Oscar.
https://expresso.1fr1.net/t4018-oscarproblemes-de-temperature-ou-problemes-d-usage-correct?highlight=oscar


Basketball

carcas

Date d'inscription : 10/04/2010
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ
Nombre de messages : 70
Localisation : Aux pieds de la Cité de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème Oscar ! Empty Re: Problème Oscar !

Message par giorgio Mar 01 Fév 2011, 15:54

alain69 a écrit: Embarassed Bon, comment dire ...... Je me sens un peu c.. ! Problème réglé simplement en ouvrant la buse vapeur , du coup elle s'est remise à chauffer et marche Nickel . Il me semble bien avoir lu sur ce forum ou dans la notice ( mais il y a un certain temps déjà ) qu'il fallait le faire de temps à autre au démarrage ! Z'avais juste oublié !!! :lol

Merci en tout cas
- Ha, woui, c'est ballot comme dirait l'autre mais ça ne t'arriverait pas si tu faisais le petit entretien quotidien obligatoire si tu veux garder longtemps ta machine, nettoyage de la douchette et brossage y compris le joint de coupe, rinçage de la bassinelle et de la grille, petit coup de chiffon général, nettoyage du bec vapeur et ouverture du robinet, remplissage d'eau.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème Oscar ! Empty Re: Problème Oscar !

Message par Grinchoum Mar 01 Fév 2011, 20:11

Et oui, pas de valve casse vide d'ou l' obligation d'effecuer une purge pour atteindre la bonne température.
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Problème Oscar ! Empty Re: Problème Oscar !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum