Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouveau par ici [Magimix 11409]

3 participants

Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par cbastien76 Sam 05 Fév 2011, 00:54

Bonjour à tous,


Sébastien de Rouen, possesseur de ma 3e machine expresso (encore une grand publique, sûrement la dernière...) pour passer un jour à une vraie bécane Very Happy


Ma première était une simple Tristar à 59€ de chez Carrouf (elle a duré un sacré moment)
Ma seconde une daube de chez Riviera & Bar -> en à peine deux ans, pompe morte (fonctionne par saccades ou se met en sécurité)
Ma troisième (reportée le jour même), une Magimix 11401 inox, rien ne coulait à la première purge, j'ai préféré l'abandonner Very Happy

Et la dernière en date, une Magimix 11409. Malgré que cette machine n'est pas une bête de guerre (filtre pressurisé à la noix) quelques modifs d'essais à venir toutefois :
- Retrait du caoutchouc de pressurisation sur le porte filtre 2 tasses (quand j'aurais reçu mon tamper Massiccio...) pour voir si plus plaisant.
- Achat d'un bon thermomètre pour savoir après combien de temps après allumage la température idéale de l'eau pour extraction autour de 90°C

Niveau café, j'ai essayé un peu de tout, deux me plaisent :
- Malongo Express
- Segafredo (de longue date et forcement l'usine proche de chez moi, faut bien que ça tourne)

Le Illy, bof sur cette magimix, en permanence sous-extrait
Café du torréfacteur du coin, pas de mousse, pourtant broyé finement
Malongo en grain Italien, ça passe, mais je préfères de loin l'Express

J'ai commandé un mélange italien Lionel Lugat, je vous en dirais des nouvelles (sachant qu'il va arriver avec le Tamper), je ferais donc deux essais Very Happy
Un avec le filtre d'origine
Un avec le tamper + mode non pressurisé



A bientôt pour d'autres aventures cheers

cbastien76

Date d'inscription : 27/11/2010
Machine à café : Magimix 11409
Broyeur : Pas jeune le coco...
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par happy Sam 05 Fév 2011, 09:25

Tu risques d'être déçu, la machine est prévue pour envoyer la sauce...sur le filtre pressurisé.
A mon avis, en enlevant la pressurisation tu risques de te retrouver avec un débit de 50ml en 5 sec.
Edit : bienvenue Wink


Dernière édition par happy le Sam 05 Fév 2011, 09:29, édité 1 fois

happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par rotchitos Sam 05 Fév 2011, 09:26

bienvenue à toi,
c'est bizarre t'as l'air de t'y connaitre, de savoir bricoler, de savoir parler café mais tu utilises juste des machines qui ne sont pas en "odeur de sainteté" ici sans compter le café que tu utilises qui juste à leur évocation a dû provoquer une paire de crise cardiaque à quelques membres de notre communauté sans parler de l'utilisation d'un moulin qui n'en est plus un, pour achever les plus coriaces d'entre nous alien
mais comme je le disais bienvenue, fais nous part de tes expériences et postes nous des photos !
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par cbastien76 Sam 05 Fév 2011, 10:29

Merci. pour votre accueil.

Je m'intéresse à mieux, mais par manque de place (et pas mal d'argent depuis deux ans passent pour ma santé) je préfères pour le moment me cantonner à du basique. Quand elle ne sera plus bonne à sortir quelque chose une fois la garantie terminée, je passerais à du Ascaso, Solac ou plus réputé (selon le futur budget).

J'ai testé ce matin vite fait en retirant le semblant de pressuriseur dans le filtre 2 tasses en tassant au mieux avec un tamper plastique en attendant le métallique 53mm, bien évidement pas de mousse, reste à faire des essais de température + tamper et voir si je peux en tirer quelque chose cheers


Pas d'OPV en vue, encore garantie mais ça donne envie pale

cbastien76

Date d'inscription : 27/11/2010
Machine à café : Magimix 11409
Broyeur : Pas jeune le coco...
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par cbastien76 Sam 05 Fév 2011, 10:35

cbastien76 a écrit:Merci. pour votre accueil.

Je m'intéresse à mieux, mais par manque de place (et pas mal d'argent depuis deux ans passent pour ma santé) je préfères pour le moment me cantonner à du basique. Quand elle ne sera plus bonne à sortir quelque chose une fois la garantie terminée, je passerais à du Ascaso, Solac ou plus réputé (selon le futur budget).

J'ai testé ce matin vite fait en retirant le semblant de pressuriseur dans le filtre 2 tasses en tassant au mieux avec un tamper plastique en attendant le métallique 53mm, bien évidement pas de mousse, reste à faire des essais de température + tamper et voir si je peux en tirer quelque chose cheers


Pas d'OPV en vue, encore garantie mais ça donne envie pale



Pour le café, je ferais un tour chez Ici & Ailleurs à Rouen, un Barista aux commandes et du bon café je pense (reportage à venir pourquoi pas) cheers

cbastien76

Date d'inscription : 27/11/2010
Machine à café : Magimix 11409
Broyeur : Pas jeune le coco...
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par cbastien76 Lun 07 Fév 2011, 13:45

Un test pour mesurer la température de l'eau à la sortie du porte filtre, je ne pense pas aller à 90°C pour une bonne extraction !

Température moyenne mesurée : 75°C
Au bout de 30 minutes ... : 82°C

Et au delà, ça rebaisse !


Vivement la prochaine lol!

cbastien76

Date d'inscription : 27/11/2010
Machine à café : Magimix 11409
Broyeur : Pas jeune le coco...
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 14:31

tu prend ta t°c ou?

à la sortie du bec? si oui, c'est normal... enfin presque?
mais en meme temps difficile de prendre une t°C de ref sur une thermosiphon.

essaye de tirer de l'eau a vide avant de faire ton shot.. afin que la chauffe s'enclenche..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par cbastien76 Lun 07 Fév 2011, 20:12

Un bol sous le porte filtre, la sonde suspendue et isolée de tout pour qu'elle ne prenne en compte que l'eau qui coulait.


Enfin d'après mes mesures, je dois patienter environ 15 minutes entre l'allumage et le moment de remplir la tasse d'eau chaude puis attendre en 1 et 2 minutes afin de faire couler le café. La crème tire un peu plus vers le noisette même si ce n'est pas encore l'extase. Je verrais une fois le tamper reçu si je peux ajouter un peu plus de fidélité à la crème...


Au pire dans quelques mois j'opterais pour une remplaçante, une Isomac Smile

cbastien76

Date d'inscription : 27/11/2010
Machine à café : Magimix 11409
Broyeur : Pas jeune le coco...
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau par ici [Magimix 11409] Empty Re: Nouveau par ici [Magimix 11409]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum