Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La caféine

5 participants

Aller en bas

La caféine Empty La caféine

Message par moka Dim 6 Fév 2011 - 22:23

bonsoir je viens de tomber sur cette article* et vers la fin je lis "Dans l’expresso où le temps d’infusion est court et la quantité d’eau faible, il y a donc peu de caféine mais autant d’arômes que dans le café dilué"

*le lien de l article :
http://www.danger-sante.org/la-cafeine-leffet-les-effets-de-la-cafeine-avec-cafe-et-les-autres-boissons/
bonne soirée et bon kahwa


moka
moka

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : poney
Broyeur : santos a40
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

La caféine Empty Re: La caféine

Message par kocca91 Dim 6 Fév 2011 - 23:02

Et alors Question

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La caféine Empty Re: La caféine

Message par moka Lun 7 Fév 2011 - 0:50

Rien flower , c'est juste que cela m'a surpris de lire ceci car je pensais que l'expresso était très riche en caféine. C'est rassurant pour les personnes supportant mal la caféine (leur coeur s'emballe...)
A part cela j'ai une petite question: si j'allonge mon expresso au delà de la limite , par exemple si je dépasse les 60ml pour 14g, y aura-il plus de caféine dans mon café?
Un grand merci au créateur du forum et leurs membres. J'apprends beaucoup de choses et je constate avec plaisir que vous vous entraidez les uns les autres.
Bonne nuit.
à tous.
moka
moka

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : poney
Broyeur : santos a40
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

La caféine Empty Re: La caféine

Message par CHAG4754 Lun 7 Fév 2011 - 10:33

Bonjour,

Le plus important est le temps d'extraction; un même café (quantité de poudre et d'eau identique) extrait en espresso aura deux fois moins de caféine qu'extrait par percolation; par exemple, la cafetière à pression dite french press extraira pratiquement toute la caféine puisque tu dois laisser infuser 4 mn.
Ton "longo" ( ou plutôt double espresso) étant extrait en 25 s, aura moins de caféine que ton 60ml infusé au filtre ou autre (pour 14 g)

Après, c'est une question de métabolisme et là, je crois fermement que nous ne sommes pas tous égaux No certain éliminent plus rapidement que d'autres

Et puis, je pense ( celà m'appartient) que la dilution peut avoir un rôle; si tu bois 2 litres d'eau juste avant ton café, tu actives ta fonction d'épuration et donc l'élimination de toxines (mais là, comment le rein gère la caféine??? scratch study

Wink

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La caféine Empty Re: La caféine

Message par H@R Lun 7 Fév 2011 - 10:48

mohamed a écrit:A part cela j'ai une petite question: si j'allonge mon expresso au delà de la limite , par exemple si je dépasse les 60ml pour 14g, y aura-il plus de caféine dans mon café?
Oui, au delà de 25-35 secondes selon tes paramètres d'extraction tu vas extraire un liquide clair avec peu d'arômes de café et beaucoup de caféine.
Tire un expresso. Ensuite mets une autre tasse en poursuis l'extraction encore 30 secondes : c'est clair et infect (amertume) !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La caféine Empty Re: La caféine

Message par moka Mer 9 Fév 2011 - 0:27

bonsoir c'est noté et merci d'avoir pris le temps de me répondre bon kahwa
moka
moka

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : poney
Broyeur : santos a40
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

La caféine Empty Re: La caféine

Message par Ray Mar 1 Oct 2013 - 21:00

Bonsoir,

Je trouve que les cafés qui sortent de mon Europiccola sont particulièrement caféinés. Je bois pas mal de café pourtant et sous de multiples formes d'extraction mais c'est l'extraction levier qui me parait le plus hard What a Face vous confirmez ? merci
Ray
Ray

Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401

Revenir en haut Aller en bas

La caféine Empty Re: La caféine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum