Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Trop de questions sans réponses achat pour Avril

+7
Ric
yomgaille
totokro
igno
Toki
Burno
sk
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Mer 09 Mar 2011, 10:20

Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies? non
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom? non
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu? au coffee shop
Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
[*]Je veux me faire un bon café sans trop me prendre la tête, ni que ça prenne trop de temps.

Consommation :
• Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison? 2
• Combien es tu susceptible de faire à la suite régulièrement? 2

Classer par importance :
• Design 5
• Ergonomie 3
• Fiabilité 1
• Encombrement 4
• Goût du café 2

Moussage du lait :
• Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.) OUI
• A quelle fréquence? rare/ SOUVENT

Eau chaude :
• Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)? oui
• A quelle fréquence? De temps en temps

Achats :
• Acceptes-tu d'acheter par Internet? Oui
• Acceptes-tu l'occasion? non

Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
Pas de bricolage pour moi !

Bonjour,
Me voilà depuis quelques mois fasciné par le latte art, et l’univers du café … consommant de plus en plus souvent du café (bureau), domicile, j’ai l’impression de devenir de plus en plus exigeant sur les goûts et les saveurs … J’ai donc décidé de faire à la maison ce dont j’adore goutté dans les coffee shops et par la même occasion mettre ma Tassimo au placard. Jusque là je me suis amusé à faire du painting sur des expressos , tassimos avec du lait chauffé sur plaqué émulsionné le cappucinatore Bialetti ou emultionneur à main … Bref depuis peu je rêve de vapeur, d’expressos cremeux à souhait, de cappuccinos digne de ce nom …
J’ai fait l’acquisition récemment sur ebay d’un modèle classe 800 Rivier et Bar , qui au final s’avarait totalement défectueux et qui est reparti avant-hier par la poste … Tout ça pour dire qu’aujourd’hui je compte me lancer dans l’achat de ma première machine. Bref au vu de mes essai sur la riviera défectueuse, j’ai trouvé l’utilisation d’une machine à percolateur assez difficile … à vrai dire cela m’a fait même plutôt peur (gérer la pression), la mouture ? (le temp surfing c’est quoi ?), bref je pensais qu’il suffisait de mettre du bon café ds un percolateur pour en avoir un bon extrait … j’ai commandé pas mal d’accessoire de latteart sur le site de maxikawa, aussi j’envisage de passer sans doute par là pour commander ma machine un budget de 500 euros maxi …
J’ai vu que pour ce prix là je peux avoir une machine combinée avec moulin, mais après tout ce que j’ai pu lire, il faut vraiment y passer du temps et du café avant d’avoir quelque chose d’acceptable dans la tasse… et ce n’est pas vraiment ce que je cherche je veux quelque chose de facile sans forcement lésiner sur la qualité …
Bref une machine a attirer mon attention, j’ai pu un lire tout sur son sujet aussi je me permets de vous redemander votre avis , il s’agit de la dernière dream de chez Ascaso … que pensez vous de cette machine ? facile pour débutant ? Bref on m’a aussi parlé de filtre pressurisé ? est ce vraiment si mauvais ? Je pensais aussi qu’acheter du bon café moulu chez un torréfacteur était suffisant, cependant vous parlez tous de l’achat de broyeur ? un magasin de café ne peux t il pas vous vendre une mouture dejà adaptée ? N’ayant pas la place, ni un budget supplémentaire , je cherche donc un broyeur à grain petit et efficace et évidemment pas cher ! j’ai déjà un temper alu, je n’ai pas de knockbox, est ce indispensable, ne peux t on pas taper par exemple son porte filtre sur une boite vide type illy ? bref des questions bêtes mais nécessitant de se les poser , car c’est quand même pour mon porte monnaie un petit investissement non négligeable !

merci d'avance
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Burno Mer 09 Mar 2011, 11:12

Salut sk,

comme tu dis, en voilà beaucoup de questions ... scratch

Difficile de les reprendre une par une et t'en donner une réponse appropriée sans te refaire toute l'histoire déjà écrite par les piliers du forum. Es-tu allé te balader sur le forum, en particulier au café du coin sur le fil suivant : https://expresso.1fr1.net/t2136-bien-commencer-dans-l-expresso

C'est une bible illustrée qui devrait beaucoup t'aider.

Pour le reste, et le choix de la machine, tu ne pourras pas ignorer le succès de l'Oscar de Nuova Simonelli sur ce forum, mais quant à te dire que c'est LA machine qui te convient .... C'est à toi de le dire !

Le moulin : vu la vitesse à laquelle le café moulu s'oxyde et se dégrade, ou bien tu adores ton torréfacteur, ou bien tu achètes le café en grain et tu le mouds tasse par tasse ! Sinon en effet les brûleries proposent du café moulu. Mais encore une fois, c'est à toi de te situer : certains veulent s'amuser et chipoter, d'autres veulent du On/Off !

Bref, essaies de te situer déjà un minimum par rapport aux différents tutos accessibles ici, et reviens nous avec des questions plus précises.

pour info, je suis quasi aussi débutant que toi, et ne suis pas à même de te répondre partout, mais dis-toi bien que les pilliers qui ont passé des heures à écrire des tutos et à rassembler le maximum d'infos sont déjà lassés depuis longtemps de trop se répéter. Alors bonnes recherches, bon courage et à très bientôt king
Burno
Burno

Date d'inscription : 25/01/2011
Machine à café : UNIC Diva Pro
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 77
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Toki Mer 09 Mar 2011, 11:14

Bonjour et bienvenue sur le forum, Sk !

Je remarque que tu te poses pas mal de questions, c'est un bon début !

Pour faire bref, il serait judicieux que tu lises ces topics :

>>>Le topic des topics
>>>Pour bien commencer dans l'expresso.

Ils t'en apprendront davantage et plusieurs de tes questions seront résolues.

Ensuite, reviens nous voir si tu as d'autres questions....il y aura toujours un copain-café qui sera là pour t'aider...

Bonne lecture et à bientôt ! study

Toki, toquée d'espressi ! geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 01:04

BON EST BIEN, j'ai parcouru ce forum en long , large et en travers !! ça prend du temps lol , bref j'ai choisi un ascaso supercream le dernier modele , tout d'abord petite machine adaptée à mon studio, look sympa, j'espere juste ne pas galérer à l'utilisation ... bref vu que ça coute quand meê un bras tout ça, je compte m'achter aussi un moulin, mais là budget mega serre, maxi 60 euros je dirais, donc je pense me rabattre sur un manuel sauf si vous avez des affaires en or à me proposé ... je veux juste quelquechose de peu encombrant ... bref je comptais me rabbatre sur un manuel, de type porlex ou kyocera , j'ai pas vraiment compris lequel était le mieux des 2 , le plus simple de réglage etc et surtout niveau longetivité ... si vous avez aussi un plan pour un knockbox pas cher, j'ai eventuellement un tamper à échanger si jamais le mois prochain le temper est toujours fourni avec l'ascaso dream !
J'ai longtemps hésité entre l'ascaso et la diva bugatti jaune ? vous en pensez quoi selon vous laquelle des 2 est mieux ...
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 08:38

j'ai aussi trouvé ça sur le net qu'en pensez vous ?

BODUM Moulin à café électrique Bistro

BOD


Dernière édition par sk le Jeu 10 Mar 2011, 08:39, édité 1 fois
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par igno Jeu 10 Mar 2011, 08:39

Salut,
L'electrolux sur cdiscount à l'air pas mal (sujet sylvia & electrolux) et dans ton budget.
T'as un lien vers ta supercream ? Son prix ? Vue à 600€ pas loin d'une Oscar bounce
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Burno Jeu 10 Mar 2011, 09:22

Eh bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Mes félicitations à Monsieur le baron !

C'est vrai qu'elles sont jolies ces petites machines, mais c'est comme Madame, si tu la choisie habillée en Dior, ça laisse des traces Twisted Evil

Pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a pas à avoir peur : c'est archi simple avec les tutos que tu n'auras pas manqué. 3 choses à gérer : pression / température / mouture !
Tu fixes un des 3 et après tu itères. Et à la fin, il n'y en a qu'un pour te juger, c'est ton palais !

Vivement les premières impressions !
Burno
Burno

Date d'inscription : 25/01/2011
Machine à café : UNIC Diva Pro
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 77
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par totokro Jeu 10 Mar 2011, 09:38

Bonjour sk et bienvenue sur le forum.

L ascaso que tu as choisi doit te permettre de faire de bons espressi. C est la même machine que la Basic avec un habillage différents. Ce qu'en sort l'ami Rotchitos est beau et bon.

Si tu doutes de l intérêt d'un moulin dit toi que d'autres sont passés par la avant toi, bien souvent la conclusion est la même. Il en faut un pour tirer le meilleur parti de sa machine et connaître les subtilité propres à l expresso.

Le modèle que tu a choisi est pressurisé, donc plus souple niveau mouture. Tu pourra utiliser plus facilement la mouture de ton torrefacteur.
Mais a mon avis c'est trop d'argent pour une machine destinée a recevoir du café moulu il y a longtemps.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 10:02

J'hésite avec la diva bugati qui est non pressurisée en fait et moins chere !
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 10:06

"Mais a mon avis c'est trop d'argent pour une machine destinée a recevoir du café moulu il y a longtemps"


sur maxikawa ils vendent un kit en plus de la machine non pressurisés ! pensez vous que c utilise d'acheter ça en mmtemps que la machine?
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 10:15

IGNO voilà le lien des 2 machines : http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/homecafe.html

et la bugatti http://www.casabugatti.it/english/ecaffe.html

je ne trouve pas les liens pour voir le moulin dont tu me parles igno, ni pour l'acheter
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 10:50

en attendant un lien sur l'electrolux pour ceux qui sont connaisseurs, lequel est le mieux entre porlex et kyocera
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par igno Jeu 10 Mar 2011, 11:17

https://expresso.1fr1.net/t4406-avis-sur-electrolux-pour-futur-rancilio-silvia
http://www.electrolux.fr/Products/Petit_m%C3%A9nager/Caf%C3%A9s_et_Expressos/Accessoires_caf%C3%A9/EEG8000

Pour le prix de la steam tu as quand même une Oscar. Tout le monde en dit du bien et même éventuellement exagéré c'est tout de même la gamme au dessus, tu donnes pas le 1/3 du prix pour le design. Elle a de surtout un echangeur bien utile pour la vapeur.


Dernière édition par igno le Jeu 10 Mar 2011, 12:41, édité 2 fois
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par yomgaille Jeu 10 Mar 2011, 11:51

sk a écrit:en attendant un lien sur l'electrolux pour ceux qui sont connaisseurs, lequel est le mieux entre porlex et kyocera
Testé et approuvé le Porlex, je n'ai jamais essayé les autres manuels.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Ric Jeu 10 Mar 2011, 12:14

sk a écrit:IGNO voilà le lien des 2 machines : http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/homecafe.html

et la bugatti http://www.casabugatti.it/english/ecaffe.html

je ne trouve pas les liens pour voir le moulin dont tu me parles igno, ni pour l'acheter


Si tu as trouvé l’utilisation d’une machine à percolateur assez difficile et si t’a fait même peur gérer la pression et la mouture, je te dirai:

ACHETE un BON MOULIN d'abord Smile

Sinon tu va décourager... ou même déprimer Smile Si j'avais dépensé 500 Euros pour une machine et si n'arrivais pas à faire un bon expresso, je déprimerais Smile

Les machines qui tu mentionne c'est plutôt le design ce que tu paye...

A ta place j’achèterais une machine moins chère (sans filtres pressurises!!!!), si tu aime le latte art avec une grande chaudière (pas les gaggia) et sans le "paranello".

Pour le moulin, au moins considère l'achat de l'Electrolux... Ce n’est pas un moulin pro, il est un peu moche, mais la mouture est correcte.

Considère aussi les sites étrangers : en Italie et UK... Les français sont un peu chers...


Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 14:49

je n'ai pas trouvé de sites vendant l'électrolux, pouvez vous m'indiquer les sites italiens que vous mentionnez ou étranger... la oscar c'est une machine rouge en platisque c'est ça ? pourquoi me conseillez vous une machine non pressurisée ? et enfin pkoi il ne faut pas de paranello pour le latte art ?ENCORE DES QUESTIONS LOL
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Ric Jeu 10 Mar 2011, 15:11

sk a écrit:je n'ai pas trouvé de sites vendant l'électrolux, pouvez vous m'indiquer les sites italiens que vous mentionnez ou étranger... la oscar c'est une machine rouge en platisque c'est ça ? pourquoi me conseillez vous une machine non pressurisée ? et enfin pkoi il ne faut pas de paranello pour le latte art ?ENCORE DES QUESTIONS LOL

Electrolux:

http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/electrolux-eeg8000/f-1102206-eleceeg8000.html

Par exemple uk:
http://www.italy-outlet.com/?lang=fr&mall=i
Site it:
http://www.elektros.it/

C'est pas machine non pressurisée, c'est filtres non pressurisés. Sont des filtres avec un trou que simule un expresso avec du café acheté en grande surface Smile
Trop de questions sans réponses achat pour Avril Pressurised-basket

L'oscar c'est "une machine rouge en platisque" et beaucoup plus que ça: Une grande chaudière équipée d'un échangeur thermique et d'un groupe professionnel.


Le Panarello ne mousse pas le lait.. ça fait de grosses boules et tu n'arrive pas à faire latte art avec ça. Voila une photos d'un panarello:
Trop de questions sans réponses achat pour Avril 2678873880_9016399f7e

Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par igno Jeu 10 Mar 2011, 15:25

Les liens :
Moulin
http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/electrolux-eeg8000/f-1102206-eleceeg8000.html
Oscar
http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html une expo à 500€ chez mxc

L'oscar semble être bien mieux pour la vapeur, des amateurs pour dire ?

Les filtres préssurisés sont utiles en l’absence de moulin quand la mouture est trop grosses mais donnent une texture "soupe" et un gout de café bouilli.

Le panarello est un gadget, les bulles sont mieux faites à l'ancienne - amateur éclairé SVP.

Il y a bien sur des tas d'autres machines.

edit : t'es trop rapide ovelha
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 15:32

j'ai aussi la contrainte de la place, la oscar ne passe pas, je pense acheter le moulin ue vous me conseillez ce soir, toujours une question pour revenir sur les filtres pressurisés, si j'utilise ce filtre avec du bon café fraichement moulu, est ce que le filtre va en saccager le parfum ?
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Ric Jeu 10 Mar 2011, 15:37

sk a écrit:j'ai aussi la contrainte de la place, la oscar ne passe pas, je pense acheter le moulin ue vous me conseillez ce soir, toujours une question pour revenir sur les filtres pressurisés, si j'utilise ce filtre avec du bon café fraichement moulu, est ce que le filtre va en saccager le parfum ?

Ton budget et combien: machine + moulin + tamper (obligatoire) + knock-box (facultative) ??

Les filtres pressurisés vont assassiner le gout de ton café! (J'en avais aussi 2... c'est la nuit et le jour, avec et sans...).


Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par sk Jeu 10 Mar 2011, 15:39

600 MAXI (j'ai un temper motta), maxikawa propose un kit avec l'ascaso avec filrtre classik
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par igno Jeu 10 Mar 2011, 15:40

Oui
J'ai les deux en 2T et quand je me trompe je le regrette.

La Sylvia est moins grosse que l'Oscar et semble-t-il meilleure que l'Ascaso.
Ne prend pas une spéciale ESE.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Ric Jeu 10 Mar 2011, 15:48

sk a écrit:600 MAXI (j'ai un temper motta), maxikawa propose un kit avec l'ascaso avec filrtre classik

Si ton budget etait 750 euros je te dirais Rancilio Silvia + moulin Rocky...

Si c'etait 300 je te dirais Gaggia classic + electrolux (mais a ce prix pas de latte art, car petite chaudière + panarello).

À 600 je sais pas... Silvia + electrolux??? Ou un moulin un peu supérieur comme le Lelit...

NB - Attention aussi aux dimensions de ton tamper. La silvia et l'oscar ont des filtres 58mm. Il faut que ton tamper soit aussi 58 mm.



Dernière édition par ovelha le Jeu 10 Mar 2011, 16:30, édité 1 fois
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Ric Jeu 10 Mar 2011, 15:53

Sur ebay:

Silvia + isomac neuf: 499 euros

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400192554268#ht_2620wt_899

Par contre je connais pas ce moulin: Moulin ISOMAC Macinino Prof
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par igno Jeu 10 Mar 2011, 15:55

http://cgi.ebay.fr/Neuf-RANCILIO-SILVIA-expresso-V3-Moulin-ISOMAC-Gratis-/400192554268?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe&hash=item5d2d55c51c#ht_2620wt_899

Sylvia avec 1 moulin à 500 € - l'offre est permanente.

edit : ovelha, les (grands) esprits se rencontrent. Tu es trop rapide, laisse moi une chance lol!
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trop de questions sans réponses achat pour Avril Empty Re: Trop de questions sans réponses achat pour Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum