Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quick Mill "Super Quick 0650"

+3
pukarua
Kerosen
mike
7 participants

Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par mike Jeu 26 Mai 2011, 09:32

Quick Mill "Super Quick 0650" 5111_quick0650

Bonjour,
je cherche des infos sur cette machine, je n'arrive pas à savoir comment est conçu l'intérieur (chaudière laiton?)
modèle des 70's à pompe fonctionnant comme une levier j'ai pu lire.

merçi d'avance.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par Kerosen Jeu 26 Mai 2011, 13:19

Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 42
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par pukarua Jeu 26 Mai 2011, 13:24

salut mike, je ne sais pas si ca vient de mon ordi ( je suis au taff) mais je ne vois pas la photo sur ton post.
En tout cas machine que je ne connaissais pas, elle semble atypique... elle est pour toi !
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par gégé 67 Ven 27 Mai 2011, 00:12


Bien vu, Kerosen Wink
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par mike Ven 27 Mai 2011, 00:23

apparemment, c'est un thermobloc à l'intérieur... Evil or Very Mad

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par gégé 67 Ven 27 Mai 2011, 12:39

Bonjour

Oui, mais un thermobloc de plusieurs kilos, grosse inertie , donc avec une très bonne stabilité thermique; semble t'il!
fonctionne comme une hx, le métal remplaçant l'eau de la chaudière.
Rien à voir avec les machines thermoblocs des grandes surfaces. Mad

Quick mill fabrique d'ailleurs des machines assez chères, bonne cote en Allemagne et en Italie ,d'après un ami italien .
C'est par lui que j'ai entendu parlé pour la première fois de ce fabricant.





gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Quick-Mill 0650

Message par MammaAiuto Sam 28 Mai 2011, 20:05

Salut Mike

Je possède une Quick-Mill 0925 depuis 3 ans et j'en suis très satisfait c'est une machine combo moulin machine

J'ai lu souvent des gens qui dénigrait les machine avec un thermoblock et avec raison mais je pense qu'il y a thermoblock et THERMOBLOCK, je ne donne pas de marque ou de models de toute façon tout le monde les connaît

C'est sur que si la puissance est de 850 ou 900 watts et que la masse d'aluminium est petite l'obligation d'utilisé un porte filtre pressurisé pour avoir la sensation imaginaire d'un espresso est obligatoire mais quand même!!! ...de toute façon je pense que le jour ou ont gouttes un bon espresso fait avec une machine avec un minimum de sérieux ont ne peut plus revenir en arrière

A la maison j'utilise ma FAEMA Family avec un moulin Isomac macinino prof inox et arrive a me faire de très très bon café mais quelque fois pour cause de précipitation je réussi a faire un fantastique jus de chaussette alors qu'avec ma Quick-Mill c'est toujours un bon espresso.

Honnêtement les 2 seul point un peut négatif avec ma Quick-Mill sont le moulin un peut difficile a nettoyer du fait de son intégration compacte dans la machine et si la température était juste un peut plus chaude quelques choses comme 3 ou 4 degrés de plus, ce n'est pas que le café n'est pas assez chaud c'est juste que quand le café est un peut moins frais j'ai l'impression que quelques degrés de plus améliorerait grandement le résultat en tasse.

Si vous regardé la dernière image sur le lien un peut plus haut vous remarquerez que la tubulure de cuivre ainsi que le thermoblock 1200 watts donne l'impression de réelle sérieux même pour une machine vielle de +/- 30 ans

Pour ma part ce fut ma première machine sérieuse et la recommanderait a toute personne qui recherche une machine facile d'utilisation et robuste

Bon c'était quoi le sujet du fils geek


A plus

Marc P.
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par mike Sam 28 Mai 2011, 22:46

elle a un moulin intégré?? Surprised

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Quick-Mill 0650

Message par MammaAiuto Dim 29 Mai 2011, 02:51

Salut mike

Oui un petit moulin a meule plate ( flat burr ) je pense qu'il est de 50 mm pour les meules.

Voici un lien vers une photo que j'ai posté sur Coffee Geek peut après l'avoir acheté.
http://www.coffeegeek.com/forums/espresso/machines/355707?Page=2

Comme je l'ai dit il y a mieux mais comme elle est rapide et très constante dans le rendue c'est très facile pour tout mes collègue de ce faire quelque chose de buvable .

Autre particularité elle a un rhéostat pour contrôlé la puissance de la pompe bien pratique pour ceux qui n'ont pas encore le truc avec la préparation de leur espresso ce qui leur permet de ralentir leur extraction pour avoir quand même quelque chose de buvable

De gauche a droite premier bouton "orange " mise en tension , deuxième bouton on/off moulin, troisième bouton double ou simple pour le temps du moulin , rhéostat pour ajusté finement le temps du moulin , l'autre rhéostat de droite c'est pour la puissance de la pompe ensuite les deux boutons pour la vapeur et démarré l'extraction du nectar, pour finir le petit voyant orange pour indiqué que l'élément est en mode chauffe aussi le réservoir fait tout près de 2 litres est placé sur le coté droit de la machine et environ 250 grammes de grains dans le petit réservoir sur le dessus a gauche

Bien que le porte filtre ne soit pas en laiton mais en stainless il fait quand même 58 mm et n'est pas pressurisé et peut faire un créma de près de 1 centimètre quand le café est très frais genre fraîchement torréfier pas mes bons soins et mon I-roast

Si tu a des question n'hésite pas

a +

Marc P
Montreal Quebec
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par mike Dim 29 Mai 2011, 11:53

je croit qu'on ne parle pas de la même machine

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par mike Dim 29 Mai 2011, 14:54

https://www.youtube.com/watch?v=W2M4wZZ3WSg&feature=related

c'est celle là plutôt.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty QuickMill 0650

Message par MammaAiuto Dim 29 Mai 2011, 15:37

Bonjour mike

Je sais que ce n'est pas exactement la même machine mais elle partage tout de même la même mécanique ( thermoblock, porte-filtre 58 mm ) et par définition la même stabilité thermique.

Sur youtube il y a quelques vidéos qui montre la machine en fonction, QuickMill fabrique des machine espresso depuis 40 / 50 ans voir plus et la plus part des models vendu dans les années 70/80 voir jusqu'à maintenant partage tous le même thermoblock seul l'esthétique et la façon de sortir la vapeur différencies les models ou les époques .

Je trouvent que dans " l'église de l'espresso " la marque QuickMill est sous évalué j'imagine qu'elle subie la mauvaise réputation des thermoblocks des marque " pipi caca ", ce sont pourtant de bonnes machines avec un look vaguement rétro.

Evidamment je fait exeption de l'autre ligne de models avec E61 Andreja,Anita et Alexia , comme je l'ai dit plus haut ce ne sont pas les meilleur machine offert sur le marché mais biens meilleurs que la plus part des machines d'entré de gammes voir quelque models milieux de gammes

A+

Marc P
Montreal

MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par caféôlé Mer 06 Mar 2013, 14:38

Je fais remonter le sujet, simplement pour dire que je viens d'en récupérer une et elle est bluffante.
Super machine, solide, résultat en tasse excellent et bonus, elle tient peu de place.

caféôlé

Date d'inscription : 01/05/2010
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Graef CM 800
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par giorgio Mer 06 Mar 2013, 15:01

mike a écrit:je croit qu'on ne parle pas de la même machine




- Clique après sur "regarder sur Youtube" pour avoir accès au commentaire et sur plus où il explique les caractéristiques.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill "Super Quick 0650" Empty Re: Quick Mill "Super Quick 0650"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum